Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306TD 974
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 8
|
|
est ce que quelqu'un saurait comemnt faire pour branché mon ventilo en direct svp
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tout ca depend si tu as la clim ou pas.
Tu peu shinter la prise du manocontact sur le radia si tu en a un ( sans clim) sinon tu peu enlever le thermostat. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306TD 974
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 8
|
|
oui g la clim mais je comprend pas tres bien ce que tu veut dire je sui un ptit novice
si tu a des photo en plus ca pourrai m aider |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Euhh non j'ai pas ca vu que j'ai un HDI _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
J'ai fait ça sur mon ex 306Td avec clim.
Avant toute chose, tu n'auras que la grande vitesse de disponible, pas la petite vitesse.
Ben... Evite l'interrupteur sur le thermostat (capteur marron près du filtre à gasoil) parce que tu vas griller tes ventilos l'un après l'autre.
D'une tu auras qu'un seul ventilo qui tourne et de deux, tu vas pleurer pour changer les moteurs de ventilos après (experience inside)car ça coute la peau des fesses.
Ca c'est fait.
Pour shunter on m'en a parlé mais on a pas pigé la manip vu que le circuit est pas simple quand on a la clim.
Du coup on a supprimé le circuit electrique de la clim pour brancher en direct sur un nouveau mano contact qui se declenche plus tot (acheté 12€ en centre auto). Ce manocontact se vissait sur le radiateur à la place d'un des bouchons prévus pour. En gros on a trouvé le faisceau qui alimentait les deux ventilos à grande vitesse en même temps.
Precision: dans la boite à relais située sous la calandre, y a pas le mode grande vitesse sur les ventilos en même temps. Le faisceau nécessaire est plus loin dans le circuit et c'est la merde. Me souviens plus où il est.
Toi, au lieu de mettre un nouveau mano (appelons le plutot thermocontact), tu peux mettre un interrupteur directement dans l'habitacle en prenant soin de mettre un relais entre le circuit electrique que tu as trouvé pour la grande vitesse, et l'interrupteur.
T'as pigé ??? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306TD 974
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 8
|
|
pas tellement c'etait presque du japonnais
tu habite ou a l'ile de la reunion
moi a st leu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nofear79
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 762 Localisation: niort 79
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
306TD 974
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 8
|
|
pour pouvoir le declenché quand je veu si je voit kil chauffe trop quand je roule dans les cotes je le declenche moi meme
vu qu 'il a du mal a declenché la derniere vitesse et puis comme ca mon KAD dynamique brasse plein d air vu que j 'ai forcer l'ecope de la prise d air au niveau de la calandre
voili voilou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nofear79
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 762 Localisation: niort 79
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|