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[ s16 bv6 ] bruit moteur


 
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luther

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MessagePosté le: 18 03 2008 9:29    Sujet du message: [ s16 bv6 ] bruit moteur R&eacutepondre en citant

Bon je crée un topic rien que pour ca, car ca m'inquiète tout de même un poil

http://www.dailymotion.com/video/x4qvao_son-moteur-306-bv6_auto

la 2eme partie de la vidéo, ou je film vers le dessus du moteur, ca fait ps un bruit "normal"

ça a été filmé moteur froid, et la voiture avai pas roulé pdt qq jours. Si ca peu jouer.

Qu'en pensez vous ?

J'attend de pouvoir rerouler avec mon autre voiture et je démonterai je pense. A part si vous me dites que c'est normal

la vidange date de environ 4 ou 5000 km de la 10w40

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Diabolo1

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MessagePosté le: 18 03 2008 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le bruit semble venir d'un frottement ou d'un roulement en fin de vie.
La courroie accessoires étant enlevée, il reste la pompe à eau, les galets de la distri, et également la pompe à vide.
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BingO

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MessagePosté le: 18 03 2008 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous me faites peur avec vos bruits moteurs sur vos BV6

Surtout qu'avec la ligne, mon moteur je l'entend pas
Vais devenir parano à force!!!

Le seul truc que j'ai noté sur la mienne, c'est lors des fortes accélerations, y'a un bruit d'aspirations, comme si le moteur se gavait d'air

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luther

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MessagePosté le: 18 03 2008 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le bruit semble venir d'un frottement ou d'un roulement en fin de vie.
La courroie accessoires étant enlevée, il reste la pompe à eau, les galets de la distri, et également la pompe à vide.


La ditrib etait recente quand j'ai acheté la voiture, mais au pris que ca coute je veux bien la refaire

la pompe a eau c'est plus bas, le bruit vient pas de là

la pompe a vide par contre !!!! oui c'est en bout d'aac d'echapement, et c'est vers cet aac que le bruit provient ( je pensai a une fuite entre collecteur d'echap et culass, mais aparament non.

Je vais etudier la pompe a vide, comment ca marche, a quoi ca sert, comment c'est monté

Diabolo1, merci

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luther

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MessagePosté le: 18 03 2008 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon la pompe a vide a un rapport avec les freins, ca coute 300€

Apparament vu comment ca serai fixxé, je peut la démonter dans devoir sortir l'aac, ou demonter le couvre culasse echapement.

Qqun pour le confirmer ca, pas besoin de purger les freins ensuite d'ailleur

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L4rrY

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MessagePosté le: 19 03 2008 1:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pompe à vide sert d'assistance au freinage...
elle créer une dépression lorsque le moteur est en phase de décélération et aide le maitre cylindre de frein à pousser le liquide de frein vers les étriers !

pour ce qui est du démontage, je ne me souviens plus trop si (quand on a fait ma culasse) on a démonté avant ou après l'arbre à câme d'échappement...
mais je pense que c'est démontage sans ouvrir le palier d'AAC

a par ça la pompe à vide ne déplace pas de liquides.. donc pas de purges à faire.

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Diabolo1

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MessagePosté le: 19 03 2008 5:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'il y a une pompe à vide sur un véhicule à essence qui en est généralement dépourvu, c'est qu'elle a une fonction en plus de l'assistance de freinage ; à voir.
La pompe à palettes se démonte bien et ne pose pas de problème. Tu peux aussi lui injecter une goutte d'huile par le raccord d'un tuyau démonté.

Un kit neuf complet de distri avec pompe à eau peut aussi présenter des problèmes aprés quelques heures d'utilisation ; surtout quand on voit certaines mairdes vendues !! J'en ai fait l'expérience récemment avec 2 graves erreurs dans un kit Roulunds.
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luther

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MessagePosté le: 19 03 2008 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci a vous 2.

Mais le bruit vient vrement pas du coté distrib, apres ca peut etre trompeur c'est vrai.

Pour moi ca serai coté échappement au niveau de la culasse.
Je vais regarder la pompe a vide, elle peut etre "grippée" et dedans y a une piece qui peut casser aussi, ensuite elle frotte sur les rebords, mais la pompe continue de faire son boulot.

Sinon si je demonte le couvre culasse coté echapement, je devrai refaire un join avec de la pate j'imagine

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AncienMembre

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MessagePosté le: 26 03 2008 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton bruit c'est l'espèce de sifflement ?
On en parlait pas il y a quelques semaines sur mon topic ?
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41335

Si ce n'est pas l'espère de sifflement, vérifie à tout hasard le serrage de tes bougies...

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luther

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MessagePosté le: 26 03 2008 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zambla a écrit:
Ton bruit c'est l'espèce de sifflement ?
On en parlait pas il y a quelques semaines sur mon topic ?
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41335

Si ce n'est pas l'espère de sifflement, vérifie à tout hasard le serrage de tes bougies...



le sifflement c'est la pompe de DA, j'en ai une de remplacement, mais pas la motivation de le faire, j'attendrai les beau jours.

Sinon j'ai déjà vérifié le serrage des bougies, j'avais juste une douille de 16 longue, mais pas le cliqué, mais bon c'était pas possible de les desserrer comme ca, donc ca doit être bon.

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GTI-27

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MessagePosté le: 26 03 2008 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Pour répondre à ta question pas besoin de déserrer le chapeau d'AAC enfin je me rapelle déjà plus je viens de la remonter il y a pas plus de tris ou quatre jours merde et sinon c'est bien enclipsé dans l'AAC là ça sort sans le sortir !
Et pour ce qui est du couvre culasse tu n'as pas besoin de remettre de la colle puisque que c'est un joint en caoutchou voilà si ça peut t'aider.

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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luther

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MessagePosté le: 26 03 2008 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:

Et pour ce qui est du couvre culasse tu n'as pas besoin de remettre de la colle puisque que c'est un joint en caoutchou voilà si ça peut t'aider.


le join est "clipsé" au couvre culasse alors, enfin il fait parti du couvre culasse. Car sur les éclatés peugoet, y a pas de pieces entre la culasse et les couvres culasse

Je vais voir ça, pour le moment changement de la pompe de DA ca va déjà supprimer un bruit, avec courroie neuve, elle avait plein de caillou coincés dedans.
Je ferai une vidange, de l'huile toute propre sera mieux que celle de 5 ou 6000km.

Affaire a suivre

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