306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[avis ! ]comportement 306 5p et 3p small questions

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 28 04 2008 19:35    Sujet du message: [avis ! ]comportement 306 5p et 3p small questions R&eacutepondre en citant

salut salut me revoila sur le forum :) :D aprés un long moment sans internet je me remet a la recherche d'une 306 bien evidement je voulais vous demander vous expert ;p

y a t'il un changement de comportement en tenu de route entre une 3 porte et une 5 porte ?

une autre ptite question :D l'assurance veux bien m'assurer sur une 1l6 pour 50 euro de plus par an que mon anciene 1l4 je voulais vous demander apart la difference de conssomation (qui est elevé non ?) y a t'il une difference au niveau de la reprise par rapport a la 1400 ?

une derniere pour la route :) la 1L6 est elle plus rapide au 400 mettres qu'un TD ?

merciii d'ailleur au passage si il y en a qui vende leur titine :D


_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20


Dernière édition par finalpromise le 28 04 2008 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 28 04 2008 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avis perso c'est peut etre une fausse idée, mais j'ai l'impresson que les 3 porte partent plus facilement du cul?? nan??
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"


Dernière édition par 306iste le 28 04 2008 19:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 04 2008 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu prend une 3portes avec un chassis sport ... style XS hdi année 99mini ou S16 bv6 . tu tiendras parfaitement la route d'origine .

sinon une caisse normal de 3portes tiendra pareil que un 5portes . car la caisse et exactement pareil . sauf au nouveaux des ouvrant de portes . mais sa ne change rien au niveau tenue de route .
moi je dirais tout de meme le TD devant le 1.6l . vu qu'il y a le turbo pour laider a accélérer .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 28 04 2008 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça fait peut etre un moment que tu n'es pas venu mais les règles n'ont pas changées :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 28 04 2008 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

VOILA :D
_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 29 04 2008 7:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 5 portes est plus lourde que la 3 portes.
Vérifiez !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 29 04 2008 7:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
La 5 portes est plus lourde que la 3 portes.
Vérifiez !!


j'ai pu faire la comparaison entre une 5p HDi (que j'ai maintenant) et une 3 portes HDi, les deux de fin 2000...

la 3portes a plus de patates au démarrage, et une meilleur reprise en sous régime, elle roule moins du c.ul dans les épingles , elle décroche pas et la caisse ne joue pas.

la 5 portes dans les virages que ça soit du Koni ou du Monroe il y'a toujours une impression d'écrasement ou de flottement et le cul se décale façilement mais se reprend trés vite, elle a moins de reprise que la 3 portes et moins de punch.

c'est l'impression que j'en ai eu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 29 04 2008 8:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrais les 5 porte ont tendance a partir de tete a queud mais la différence est tout a fait minime .
De plus je préfer rouler en TD car meilleur reprise et en modifiant la pompe et le turbo , la tu marchera bien plus fort que la 1.6

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 04 2008 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Zarb, quand je vois le poid de ma TD 5 portes (Xud11te) et le poid de ma xsi (hybride Xu10j4te) 3 portes ( les 2 en phase 1.2 et avec les memes intérieurs de 206 RC) il y a 100kg d'écart... en faveur de la 5 portes

Et avec les moteurs et intérieurs d'origines, c'était également le cas

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 04 05 2008 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
en modifiant la pompe et le turbo , la tu marchera bien plus fort que la 1.6


oui mais ca coute cher non de modifier la pompe et le turbo ?
de plus trouver une TD dans les 2500 pas trop kilometré aie...

_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 05 2008 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la modification tu le fait toi meme , et ne reve pas d'avoirt une td pas trop kilometré , mais n'oublie pas que une td a 200 000 km , c'est comme si elle venais de finir le rodage , preuve la mienne a 245 000 km et marche aussi bien qu'avant
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 04 05 2008 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que les 1.8 16s Eden Park 3p ont un chassis sport ?
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 04 05 2008 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
ne reve pas d'avoirt une td pas trop kilometré , mais n'oublie pas que une td a 200 000 km , c'est comme si elle venais de finir le rodage , preuve la mienne a 245 000 km et marche aussi bien qu'avant


non je rêve pas t'inquiete c'est pour ca que j'ai mis "aie" oui mais a 200 000 bornes il y a surement des remplacements de pieces a faire non ? souflet de cardant ect no ?

_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 05 2008 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca c'est sur , mais mojn de frais qu'une essence
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 04 05 2008 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certe mais trop long a amortir par rapport a l'assurance je pense ^^
_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 05 2008 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas plus cher qu'une 1.6
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
finalpromise

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 991
Localisation: Maltav' city

MessagePosté le: 04 05 2008 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi on trouve beaucoup de 1l8 moins cher que des 1l6 ?
_________________
ex 1l4iste
306 td


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 05 2008 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah les gens il n'achetent pas sois disant trop puissant
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicmayers

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1466
Localisation: 28/45

MessagePosté le: 04 05 2008 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qui les freine c'est l'assurance et la conso ....
_________________
la route c'est dangereux, il faut pas y rester longtemps ....
mais ne pas y rester longtemps coute cher ... que faire ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 05 2008 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la conso la 1.8 16V consomme pareil que la 1.6 et l'assurance la 1.8 16V a le meme prix que la TD , pourquoi s'en priver
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss