Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Bonjour à tous, voilà je me demandais à quelle température montait une bv6 passé les 200km.h et que l'on maintient cette allure environ cinq à dix minutes? Merci de vos réponses
Si vous avez testé, pouvez-vous me dire avec quels indices d'huile vous rouliez merci! _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Sur ACAV de 1993 (230 000 kms) je suis à +/- 100°c à 225 km/h compteur sur une dizaine de kms.
Puce ORECA et filtre à air JR.
----
Activa 7000 10w40 depuis l'achat neuf du véhicule.
Dernière édition par Diabolo1 le 07 08 2008 21:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S16_LeMans
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 41
|
|
Moi aussi, je pousse ma S16 sur les autoroutes en Allemagne.
Et je repasse la seconde pour rouler chez nous.
Je fleurte largement avec les 100°
C'est une des dernières S16 sorties, tout d'origine. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
88/90° en Vmax pour l'eau et 98/100 °pour l'huile mais passé les 230 _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
elleetlui a écrit: | 88/90° en Vmax pour l'eau et 98/100 °pour l'huile mais passé les 230 |
a peu pres pareil que elleetlui mais a partir de 200 j'antisipe la monter en temperature en mettant mon ventilo
10w40en huile _________________
TEAM Impérial
bab  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
>j'antisipe la monter en temperature en mettant mon ventilo<
Le moteur du ventilo étant en roue libre, les pales auraient tendance à tourner plus ou moins vite en fonction de la vitesse.
Quelqu'un a-t-il remarqué celà ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Cela semble logique... mais pas évident à vérifier  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
suffi de regarder quand on passe la voiture au banc, la soufflerie souffle assez fort et est positionnée juste devant le pc. si ca tourne bah voila.
vu la forme des pales, moi je pense que ca tourne pas, regarder les pales d'un ventilo de PC on souffle dessus il tourne. sur les ventilos voitures les palles sont pas du tout pareil. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Pas sur tout de meme la force du vent exercé dessus doi quand meme faire quelque chose ! Quoi que les pales sont bombés vers l'extérieur donc ...mais ce qui est sur c'est que le vent enfin la penetration de la voiture de l'air refroidit deja bien un radiateur ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
baeza alexis a écrit: | Pas sur tout de meme la force du vent exercé dessus doi quand meme faire quelque chose ! Quoi que les pales sont bombés vers l'extérieur donc ...mais ce qui est sur c'est que le vent enfin la penetration de la voiture de l'air refroidit deja bien un radiateur ! |
a plus de 200km/h passez votre tete par le TO vous en aurez un apercu
moi a plus de 200 pendant un moteur, huile a 90 95° et eau a 75 ( mais là l'affichage est pas fiable donc ... ) _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Merci de vos réponses les gars, je penses aussi que les ventilos tournent avec la force du vent en roulant. La mienne a de l'huile 10w40 et chauffe à 110/115°C, je trouves ça un peu élevée non? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Tayler a écrit: | Merci de vos réponses les gars, je penses aussi que les ventilos tournent avec la force du vent en roulant. La mienne a de l'huile 10w40 et chauffe à 110/115°C, je trouves ça un peu élevée non? |
Moi j'ai jamais vu mon huile a cette t° en tout cas _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AncienMembre
Invité
|
|
Salut,
100° sur l'huile ça m'arrive aussi en conduite sportive, mais c'est assez rare.
Huile : Motule 300V Chrono (10W40 100% synthèse).
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Bon alors si je fais une vidange et que je met de la 5w60 ça devrait régler le problème? Ou alors d'où ça pourrait venir qu'elle chauffe comme ça? _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AncienMembre
Invité
|
|
As tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ? Complète au besoin à 1 ou 2 cm en dessous du niveau max.
Je pense en tout cas qu'il vaut mieux rester en 5W40 ou 10W40
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Pour le ldr c'est déjà fait, je regarde souvent les niveaux.
Pourquoi penses qu'il vaut mieux rester en 5ou10w40, la 5w60 a une meilleure lubrification à haute température. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
met deja une bonne huile dans ton auto après tu test _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AncienMembre
Invité
|
|
Quelle est la marque de ton huile actuelle ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|