306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[TD D8A]fumé blanche quand je pousse la voiture

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced971

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: 77 bussy st georges

MessagePosté le: 12 03 2008 21:14    Sujet du message: [TD D8A]fumé blanche quand je pousse la voiture R&eacutepondre en citant

j'ai une épaisse fumé blanche qui pu l'huile quand je pousse un peut la voiture,si vous avez deja eu ce problème,merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 12 03 2008 22:55    Sujet du message: Re: fumé blanche quand je pousse la voiture,1.9 TD pompe bos R&eacutepondre en citant

Ced971 a écrit:
j'ai une épaisse fumé blanche qui pu l'huile quand je pousse un peut la voiture,si vous avez deja eu ce problème,merci d'avance pour votre aide
et un joint de cucu,un
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 12 03 2008 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le joint de culasse est une pièce maîtresse du moteur, il doit assurer l'étanchéité entre la culasse et le bloc moteur, il doit résister aux contraintes thermiques.

Il y a plusieurs symptômes de la défectuosité du joint de culasse.

-Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
-Au ralenti, le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes).
-Il y a des bulles dans le vase d'expansion.
-Il y a de l'huile dans le vase d'expansion.
-L'huile du moteur est blanche (mayonnaise).
-Montée conséquente du niveau de l'huile.
-Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes).
-Montée rapide en température du moteur.
-Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 03 2008 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est la vie :s
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 12 03 2008 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après les symptômes, il y a de fortes chances pour que ce soit le joint de culasse. En cas de rupture de celui-ci, deux cas se présentent.
1 - l'huile du moteur passe dans le circuit d'eau (si on enlève le bouchon du bocal de remplissage d'eau, vase d'expansion, on observe, moteur tournant, un bouillonnement)
2 - l'eau passe dans le moteur (Cela se reconnaît par la présence d'un mélange eau huile sous le bouchon de remplissage d'huile qui à l'aspect d'une mayonnaise).

voila,desolé pour toi

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RougeXIII

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 198
Localisation: Lisieux Basse Normandie

MessagePosté le: 13 03 2008 3:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j ai le meme problemme quand je pousse mon td mais c est de la fumé noir
_________________
.:BREAKTEAM:.
COLZA
l'ecologie qui agi a petit prix ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced971

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: 77 bussy st georges

MessagePosté le: 13 03 2008 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup,je pensais au joint de culasse mais je ne voulais pas y croire,c'est chiant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 13 03 2008 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma mére sur sa 1L8 de 94 a une grosse fumée blanche mais que lorsqu'elle démarre...

aprés plus rien :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 13 03 2008 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
ma mére sur sa 1L8 de 94 a une grosse fumée blanche mais que lorsqu'elle démarre...

aprés plus rien :D


certainement du a la condensation qui se forme dans le moteur

mais pour ced il est fort probable que ce soit un joint de culasse

ca sera l'occasion de faire la distri + pompe a eau si ils n'ont pas été fait, car autant que la culasse soit demontée ca coutera pas plus cher en MO pour la faire

et eviter de rouler trop car sinon la culasse pourrait se deformer et il faudrait la faire rectifier voir la remplacer

par contre le prix monte tres vite deja en pieces:

POMPE A EAU 117,44 EUR

KIT DISTRIBUT 139,20 EUR

JOINT CULASSE 79,93 EUR

VIS DE CULASSE 5,65 EUR

soit un total de 342€ environ

et en MO (sans rectification de culasse eventuelle) il faut compter autant quasiment voir 400€, car il y en aura bien pour 8H au total
Revenir en haut de page
Ced971

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: 77 bussy st georges

MessagePosté le: 13 03 2008 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca tombe très mal tout sa,je viens de reprendre un appart plus grand et je suis dans le rouge la distri et la pompe on été faites il y as a peine 20000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 13 03 2008 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ced971 a écrit:
ca tombe très mal tout sa,je viens de reprendre un appart plus grand et je suis dans le rouge la distri et la pompe on été faites il y as a peine 20000km


donc il n'y aura pas besoin de les changer (apres ca depend des garages, car certains vont le faire pour assurer le coup)

si t'etais dans le coin je te l'aurait bien fait, trouve un ami qui s'y connait bien ca te fera tjs moins cher (mais en cas de soucis )
Revenir en haut de page
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 13 03 2008 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai roulé 3 ou 4 mois avec ma TD avec un join de culasse mort. Je remetai de l'eau tous les 50 / 75 km et de l'huile ( 1/2l environ ) a chaque que je faisai le plein de GO.

J'ai depuis changé ce join de cucu, je consomme plus d'eau, plus d'huile, et presque plus de GO. Si tu fait gaffe tu peu remetre cette reparation a plus tard. Garde juste toujours un œil sur la t°, ca evitera de passer d'un join de cucu mort a une cullasse petée peut etre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 13 03 2008 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
J'ai roulé 3 ou 4 mois avec ma TD avec un join de culasse mort. Je remetai de l'eau tous les 50 / 75 km et de l'huile ( 1/2l environ ) a chaque que je faisai le plein de GO.

J'ai depuis changé ce join de cucu, je consomme plus d'eau, plus d'huile, et presque plus de GO. Si tu fait gaffe tu peu remetre cette reparation a plus tard. Garde juste toujours un œil sur la t°, ca evitera de passer d'un join de cucu mort a une cullasse petée peut etre


c'est jamais tres bon d'avoir de l'eau ou vapeur d'eau dans un moteur,
pour pleins de raisons (ligne d'echappement qui se corrode, turbo etc)
un joint de culasse mort ca se fait au plus vite
meme si ca "marche" en surveillant l'eau il suffit de peu pour fendre/deformer une culasse, surtout sur un moteur turbo
bon maintenant si t'as pas les sous t'as pas les sous tu vas pas faire un credit pour un joint de cucu c'est sur
mais je veux juste dire qu'a force de laisser trainer ca peut te couter bien plus cher qu'un joint de culasse
Revenir en haut de page
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 13 03 2008 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
luther a écrit:
J'ai roulé 3 ou 4 mois avec ma TD avec un join de culasse mort. Je remetai de l'eau tous les 50 / 75 km et de l'huile ( 1/2l environ ) a chaque que je faisai le plein de GO.

J'ai depuis changé ce join de cucu, je consomme plus d'eau, plus d'huile, et presque plus de GO. Si tu fait gaffe tu peu remetre cette reparation a plus tard. Garde juste toujours un œil sur la t°, ca evitera de passer d'un join de cucu mort a une cullasse petée peut etre


c'est jamais tres bon d'avoir de l'eau ou vapeur d'eau dans un moteur,
pour pleins de raisons (ligne d'echappement qui se corrode, turbo etc)
un joint de culasse mort ca se fait au plus vite
meme si ca "marche" en surveillant l'eau il suffit de peu pour fendre/deformer une culasse, surtout sur un moteur turbo
bon maintenant si t'as pas les sous t'as pas les sous tu vas pas faire un credit pour un joint de cucu c'est sur
mais je veux juste dire qu'a force de laisser trainer ca peut te couter bien plus cher qu'un joint de culasse


Oui ça c'est sur. mais faut pas se dire je dois faire ca sous 1 semaine sinon je risque de peter le moulin, c'est solide.
J'ai fait un Trajet chez moi Bruxelle, et apres meme pas 80 bornes, sur l'autoroute j'ai remarqué la t° qui grimpai, je me suis areté sur une aire et j'ai remi 2 ou 3l d'eau, de la fontaine de l'aire, et j'ai fait cela ensuite pendant toute la route ( eau froide, voir même tres froide, dans un moteur qui commancai a surchaufer ) Et au final j'ai rien peté, arrivé sur place j'ai changé le rad.

Faut pas que Ced971 arete de rouler, ca peut tenir, pour des petits trajet ca le fait bien, moi j'ai cherché un peu les emmerdes .

Sinon pour Ced971, moi j'ai changé mon join de culasse, seul, enfin avec l'aide d'internet, alors qu'a la base je savai pas ce que c'etait qu'une culasse, si t'es motivé ca se fait

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ced971

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: 77 bussy st georges

MessagePosté le: 14 03 2008 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos conseil,je m'y connais un peu en mécanique,sauf que je travaillais plus sur les calculateurs que sur les moteurs eux meme et oui j'ai travailler chez peugeot sport,ca remonte a 3ans enfin bref... donc je ne suis pas obliger de rectifier ma culasse? si je comprend bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 14 03 2008 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ced971 a écrit:
merci pour vos conseil,je m'y connais un peu en mécanique,sauf que je travaillais plus sur les calculateurs que sur les moteurs eux meme et oui j'ai travailler chez peugeot sport,ca remonte a 3ans enfin bref... donc je ne suis pas obliger de rectifier ma culasse? si je comprend bien


Bah deja la culasse doit la foutre a poil, et aller la faire contrôler, sois elle n'est plus plane ( on doit rectifier ) sois elle est poreuse ( tu dois la changer ) sois même pas la peine de la faire contrôler ( ta déjà vu a l'œil des fissures )

Donc eux ils vont la tester, si y a un petit default, ils te la "rabotent" pour recuperer un plat parfaitement parfait.

Ensuite tu remonte tout, sachant que si la culasse est rectifiée il faut monter un joins plus épais, pour récupérer la matière qu'ils ont enlever. Pense a demander de combien ils l'ont rectifié.

En gros de mémoire c'est 40€ l'eprouvage et 40€ la rectification, et dans les 100 / 150€ une culasse di tu doit la changer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ced971

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 11
Localisation: 77 bussy st georges

MessagePosté le: 14 03 2008 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de tes conseils Luther,j'ai regardais le liquide de refroidissement,il n'y a pas d'huile dedans,de meme dans l'huile,il n'y a d'eau enfin je vais quand meme refaire le joint de culasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 19 03 2008 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Snif snif snifffffff ben j'ai le meme probleme mon joint cde culasse et pas de tune pour changer tous ca

chez peugeot sa couterais combien entous pour faire la distri + pompe + galette ect + joint de culasse

j'ai une question si sa monte a 500 euro sa serai pas mieux de changer de moteur , parce que on ma dit si ton joint de culasse pette sa sert a rien de le changer . ta voiture est dja morte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 03 2008 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bboy-ad a écrit:
Snif snif snifffffff ben j'ai le meme probleme mon joint cde culasse et pas de tune pour changer tous ca

chez peugeot sa couterais combien entous pour faire la distri + pompe + galette ect + joint de culasse

j'ai une question si sa monte a 500 euro sa serai pas mieux de changer de moteur , parce que on ma dit si ton joint de culasse pette sa sert a rien de le changer . ta voiture est dja morte


un moteur de ce genre complet vaut dans les 1000€ en casse,
le soucis c'est qu'il faudra faire au moins la distribution
donc remplacement moteur: 1500€ de MO + 1000€ de moteur + 500€ de distri, ppe a eau etc et divers joints
sans compter les soucis eventuels (joint de culasse, embrayage, etc etc)
car les moteurs en casse sont pas toujours top top
donc autant changer d'auto
Revenir en haut de page
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 19 03 2008 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Bboy-ad a écrit:
Snif snif snifffffff ben j'ai le meme probleme mon joint cde culasse et pas de tune pour changer tous ca

chez peugeot sa couterais combien entous pour faire la distri + pompe + galette ect + joint de culasse

j'ai une question si sa monte a 500 euro sa serai pas mieux de changer de moteur , parce que on ma dit si ton joint de culasse pette sa sert a rien de le changer . ta voiture est dja morte


un moteur de ce genre complet vaut dans les 1000€ en casse,
le soucis c'est qu'il faudra faire au moins la distribution
donc remplacement moteur: 1500€ de MO + 1000€ de moteur + 500€ de distri, ppe a eau etc et divers joints
sans compter les soucis eventuels (joint de culasse, embrayage, etc etc)
car les moteurs en casse sont pas toujours top top
donc autant changer d'auto



c'est just désoler pour l'inculte mais " MO " veut dire quoi ?? Mains d'oeuvre compris ????

Et sinon roulé avec un joint de culasse mortt mais vraiment qu'es qui rique réellement ??? Parce que moi je suis obliger de prendre la voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss