Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
alors voilà..
je suis allé a la poste et en repartant je met le contact, compose le code de mon anti-démarrage, je tourne encore la clé pour démarrer le démarreur commence tout juste à faire son boulot
et là... PAF
plus rien
plus de voyant, plus de bruits, plus de jus...
j'ouvre le capot et là je vois ça
la causse du + de la batterie à explosé ne serrant plus le plot de la batterie et ne faisant plus passer le courant nul part...
ça arrive qu'a moi ça
enfin c'est peut servir
si ça arrive a quelqu'un d'autre qu'il regarde les causses de batterie ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
wow!! en effet c'est pas de bol!
Alors là je vois pas comment ça a pu péter!
La batterie est ok? |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
oui coté batterie R.A.S.
moi aussi ça m'a étonné...
j'ai un témoins de charge sur la batterie il était vert donc j'ai cherché partout ailleurs sauf là.. et pour finalement bouger la causse et réaliser qu'elle était cassé  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
peut être que c'était trop serré...
mais là on dirait que tu peux toujours le serré non? |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
cosse/causse je croyais que toutes les 306 avaient les cosses qui ce déclipses en tout cas t'a pas de bol toi  _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
jai demander a peugeot et cela arrive que le cosse chauffe avec les année et l'usure si c'est mal sérré ou il ne fait plus bien office de conducteur avec ma baterie . des fois aussi sa pete ...
m'enfin rien de grave un nouveau et c'est reparti :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c'est la merde ces cosses en plomb
j'ai deja eu le soucis et j'ai mis de vrai cosses! |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 133 Localisation: Adrennes le week-end et Reims la semaine
|
|
Truc de dingue !!! _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
ca arrive du a l'age et la chaleur , en effet le metaux quand tu le déforme ( en serrant ) ca chauffe tres fort a l'interieur , et avec le temps paf . prend une regle en plastoc , déforme le avec ta mains tu verra que c'est chaud dessu . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Non mais toi sérieux tu le accumule...ta eu encore une chance de plus d'avoir un risque de cramé ta voiture...ta la poisse mon gars  |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
ah ouai quand meme
bine exploser la cosse  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
hum à ce propos qu'est ce que je pourrais acheter en remplacement et ou..??
j'en ai vu des causses Caliber en plaqué or.. mais je sais pas quelle diamètre c'est le câble de démarreur, en mm² ???
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
L4rrY a écrit: | hum à ce propos qu'est ce que je pourrais acheter en remplacement et ou..??
j'en ai vu des causses Caliber en plaqué or.. mais je sais pas quelle diamètre c'est le câble de démarreur, en mm² ???
 |
pas la peine de se ruiner, tu vas en grande surface et tu prend des cosses "classiques" |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
|
 |
|