Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Salut à tous ,
Je viens de racheter à Florian306s16 des ressorts courts sur mesure STRS -6 pour ma bv6 et j'aimerais savoir à quel amortisseurs les couplés.
Je sais que city93 avait mis des viarouges avec ces ressorts, florian306s16 a laissé ses kayaba d'origine. Que me conseiller vous ?
A la base je voulais mettre des amortisseurs Apex puisque j'en avais eu avant et que j'en était satisfait mais est ce une solution d'après vous ?
Merci de votre aide !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Des Bilstein B8 à tige courte.. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
C'est quoi les caractéristiques de ces amortos et le prix aussi ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
baeza alexis a écrit: | C'est quoi les caractéristiques de ces amortos et le prix aussi ? |
tu veux pas que je te les commandes aussi?
regarde sur le forum,y'a eu une commande groupée la dessus avec les différences entre Bilstein B4,B6 et B8  |
|
|
 |
snoopy33
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 547 Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack
|
|
faut prendre les b8!  |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Je pense que des b6 serait largement suffisant...
Tout dépend ensuite de l'utilité que tu en fait  |
|
|
 |
snoopy33
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 547 Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack
|
|
Iannacone a écrit: | Je pense que des b6 serait largement suffisant...
Tout dépend ensuite de l'utilité que tu en fait  |
il a des ressorts vraiment courts, les B6 risquent d'être trop souples puisqu'ils sont prévu pour fonctionner avec des ressorts de -3cm.
Il faut donc prendre des B8 plus dur  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Bon ok je vais donc regarder pour les bilstein ! et me faire un avis !
Pour info ce que je recherche c'est juste des amortos qui soit assez costaud pour qu'il ne finisse pas en ''patte molle'' comme des ressorts courts sur amortisseurs d'origines !
Je veut pas des amortisseurs trop ferme genre tape cul mais c'est vrai qu'avec du -6 je veut pas que ma voiture tange dans tout les sens !
J'avais aimer mes Apex, il n'était pas dur mais c'est vrai que je ne les ai gardé qu'un an alors à voir dans le temps ce que ca donne.
Et sinon des amortisseurs Koni c'est correct aussi ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Avec des ressorts -6 ca sera forcément dur, le mieux c'est les B8 c'est ce que j'ai mis récemment sur la mienne et ca va bien  _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
J'ai peur de passer pour un manche mais je me lance ! GTI6 elle est où cette commande groupé ? J'ai trouvé pour les xenon mais c'est tout !
Merci de votre aide !  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
|
|
baeza alexis a écrit: | J'ai peur de passer pour un manche mais je me lance ! GTI6 elle est où cette commande groupé ? J'ai trouvé pour les xenon mais c'est tout !
Merci de votre aide !  |
[mode Ykaran on]
Et l'option "recherche" c'est pour les chiens!!
[mode Ykaran off]
je plaisante ykaran t'enerves pas  |
|
|
 |
|