Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Ma femme a reculé dans un arbre et a enfoncé dans l'angle au dessus du parechoc.
Pas de chance, je ne peux pas repousser la tôle de l'intérieur car a cet endroit c'est une double tôle.
Le carossier du coin me demande 300€, je trouve ça cher, vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
|
|
Salut,
Pour ma part c'est trop cher  _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Un coup de tire-clou... Syntho... ca vaut pas 300€ c'est sur
Mais la peinture, ca va vite chiffrer, car y'a pas mal a refaire, pour pas que ca se voit de trop...
Disons, qu'un bon peintre te fera un raccord en récupérant ta teinte EXACTE... mais au black, faut voir a repeindre l'aile
Moi j'pense qu'a cause de la surface a repeindre, les 300€ peuvent se justifier  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
y'a que ça comme dégâts ?
C'est clair un tire clou, mastic et ça repart. _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
sebingrid a écrit: | y'a que ça comme dégâts ? |
Bah ils parraissent minimes, mais c'est la zone ou est le pet qui dérange... car c'est pile dans l'angle, mais sur l'aile ar.. donc la faut repeindre, au mieux faire un raccord sur l'arrete de l'aile, et ne peindre que la partie basse... mais ca chiffre vite la peinture hein... _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
damiano a écrit: | moi je trouve le tarif justifié . surtout qu'il faut repeindre l'aile arriere . | ah bon,t'es sur de toi sur ce coup la,parce que moi,je fais un raccord sur le retour d'aile et apres un bon lustrage au p 2000 et tu vois plus rien
et pour le prix,c'est tarif douteux,300e mais ca depend si il te fait ca avec facture ou au black  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Dernière édition par katana13 le 14 02 2008 15:24; édité 1 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
katana13 a écrit: | damiano a écrit: | moi je trouve le tarif justifié . surtout qu'il faut repeindre l'aile arriere . | ah bon,t'es sur de toi sur ce coup la,parce que moi,je fais un raccord sur le retour d'aile et apres un bon lustrage au p 2000 et tu vois plus rien  |
oué mais les garagiste la plupar se font pas chié il repeigne tout .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Tr3Z a écrit: | sebingrid a écrit: | y'a que ça comme dégâts ? |
Bah ils parraissent minimes, mais c'est la zone ou est le pet qui dérange... car c'est pile dans l'angle, mais sur l'aile ar.. donc la faut repeindre, au mieux faire un raccord sur l'arrete de l'aile, et ne peindre que la partie basse... mais ca chiffre vite la peinture hein... |
Ce qui m'étonne, c'est que la voiture à dit bonjour à un arbre, et qu'il n'y ai rien d'autre d'abimé  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Si y a quelqu'un qui peut me faire ça pour pas cher sur la région parisienne...du moins redresser la tôle. |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
sebingrid a écrit: |
Ce qui m'étonne, c'est que la voiture à dit bonjour à un arbre, et qu'il n'y ai rien d'autre d'abimé  |
C'etait une branche rebelle, qui trainait par la, expres pour la saint valentin  _________________
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
tu est d'où au juste ? _________________ |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
300€ TTC, tu retires 19,6% de TVA qui vont à l'état, donc il reste 250€ brut au garagiste !!
Prise en charge du véhicule, démontage du feu AR, blanchir la tole au disque abrasif souple, tire-clou, mastic, apprêt, ponçage, cache des parties pas à peindre, cabine et peinture, et facturation par la secrétaire qui touche aussi un salaire !!
Repeindre entierement l'aile AR va nécessiter un raccord noyé sur la portiére, le mieux pour toi est de convaincre le carrossier de repeindre juste la partie abîmée sans être trop exigeant sur le rendu. |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Ton lien donne sur le tire-clou, mais il manque l'appareil électrique pour souder les clous. |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
|
|
J'ai téléphoné pour avoir des renseignements et le gars m'a dit qu'il y avait une espéce de vis parker dans la boite.
J'ai pensé qu'il fallait faire un trou, visser cette vis et tirer. |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
chris.delarue a écrit: | J'ai téléphoné pour avoir des renseignements et le gars m'a dit qu'il y avait une espéce de vis parker dans la boite.
J'ai pensé qu'il fallait faire un trou, visser cette vis et tirer. | ça c'est pour le taff de redressage a l'ancienne !!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Si tu fais un trou pour y mettre une vis et que tu tires dessus, ton trou va ressembler à un volcan.
Ton choc est placé dans un arrondi et il te faudra plus d'une vis et son trou pour redresser ; ça fera un beau gruyère !!
Tant qu'à faire, tu peux te servir d'un poste à arc et "coller" les baguettes pour t'en servir comme "clou".
Trouves plutot un garagiste qui te fera ça avec un vrai tire-clou et demande juste un raccord de peinture sur la zone réparée, ça te coûtera moins cher. |
|
|
 |
|