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306dturbo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 83
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Voila j'ai ce joint qui fuit , quand la vidange est faite ca ne fuit plus , c'est seulement au bout de 3000 km que ca la fait .
Est ce que c'est difficile a le changer ?? et combien coute t'il chez peugeot par exemple ??
Autre question ou se trouve le joint de cache culbuteurs?? j'en ai deja entendu parler mais je sais pas le situer .
Merci pour vos reponses . |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Je vois pas le rapport entre le joint de carter d'huile et la vidange. Ca change rien......
:gne: _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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306dturbo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 83
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En fait une fois que l'huile est usée elle pisse par le joint du carter , j'ai fait le test .
Et le joint du cache culbuteurs il se trouve ou?? quelqu'un pourrait mettre unschema ou une photo ??
Merci. |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Voilà voilà ! C'est tout simple à changer
Faut enlever l'échangeur, et ensuite y'a deux vis sur le couvre culasse
Ah oui le joint vaut 10€ chez peugeot _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Euhhhh huile usée ou pas sa a la meme texture donc ca fuirait autant avec de l'huile neuve que de l'huile usagé sachant que ta de la pression dans le bas du bloc et dans le carter d'huile quand le moteur est en route ...
Donc ca colle pas ton truc la  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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En tout cas si c'est bien ton carter qui fuie à l'endroit du joint, c'est pas dûr à changer, il y a des vis tout autour, tu dévisses, tu enlèves le vieux joint, tu remets le neuf, et tu resseres en croisant pour bien aplatir le joint!
@+ _________________ White is right... |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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J'ai eu une legere fuite au niveau du carter d'huile, j'ai resseré toutes les vis, tout netoyé et bah ca ne suinte plus, essaie ca ca resoudra peut etre ton pb.
_________________ |
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306dturbo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 83
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Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors . |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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306dturbo a écrit: | Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors . | Mais je te dis pas que tu ment
Mais ca me parrait bizarre stout _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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306dturbo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 83
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C clair , moi aussi ca me parait bizarre.
Pouur le joint du cartyer , j'avais deja essayé de le resserer ,mais pas moyen il était deja serrée a bloc :o |
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thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
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moi c'est le joint du carter d'huile qui commence a faiblir. Quand on change ce joint, y a t-il des precaution a prendre pour le nouveau joint, ou on fait qu'enlever l'ancien mettre le neuf at basta.
Merci _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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Alors j'ai déja eu et j'ai toujours le même problème. Grosse fuite au niveau du carter inférieur.
Il faut déja savoir que rares sont les modèles sur lesquels il y a un joint a ce niveau la, en général c'est monté à la pate a joint.
Quand je viens de faire une vidange ca ne fuit pas pendant un certain temps et apres ca reviens :grrr: .
Pour démonter ce carter d'huile (pour les 1.9D en tout cas) il faut virer l'alternateur, le support de l'alternateur et donc biensur déserrer le gallet tendeur, et deux ou trois petites pièces comme des supports de durites ou autres. Et ensuite déserrer toutes les visses du carter (ne pas oublier de le vider avant :D )
Ca marchait bien quand je l'ai fait mais les vis se sont redesserées :grrr: |
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306dturbo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 83
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Chez moi il y a une sorte de pate blanche qui fait le tour du carter , ca doit etre la pate a joint .
C'est le meme probleme que mcnuggets vidange faite: pas de fuite, quelque milliers de km plustard fuite :grrr: |
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