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Joint du carter d'huile


 
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306dturbo

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MessagePosté le: 23 10 2004 16:43    Sujet du message: Joint du carter d'huile R&eacutepondre en citant

Voila j'ai ce joint qui fuit , quand la vidange est faite ca ne fuit plus , c'est seulement au bout de 3000 km que ca la fait .
Est ce que c'est difficile a le changer ?? et combien coute t'il chez peugeot par exemple ??
Autre question ou se trouve le joint de cache culbuteurs?? j'en ai deja entendu parler mais je sais pas le situer .
Merci pour vos reponses .
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JP

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MessagePosté le: 23 10 2004 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es sûr que ca vient bien du joint du bouchon de vidange ?!
Ca peut être une fuite de plus haut (cache culbuteurs par ex) qui ruisselle derrière le moteur jusqu'au bouchon au bout de 3000km...

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casimfred

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MessagePosté le: 23 10 2004 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois pas le rapport entre le joint de carter d'huile et la vidange. Ca change rien......
:gne:

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306dturbo

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MessagePosté le: 24 10 2004 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait une fois que l'huile est usée elle pisse par le joint du carter , j'ai fait le test .
Et le joint du cache culbuteurs il se trouve ou?? quelqu'un pourrait mettre unschema ou une photo ??
Merci.
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Petio

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MessagePosté le: 24 10 2004 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà voilà ! C'est tout simple à changer
Faut enlever l'échangeur, et ensuite y'a deux vis sur le couvre culasse
Ah oui le joint vaut 10€ chez peugeot

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casimfred

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MessagePosté le: 25 10 2004 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euhhhh huile usée ou pas sa a la meme texture donc ca fuirait autant avec de l'huile neuve que de l'huile usagé sachant que ta de la pression dans le bas du bloc et dans le carter d'huile quand le moteur est en route ...
Donc ca colle pas ton truc la

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city93

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MessagePosté le: 25 10 2004 2:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En tout cas si c'est bien ton carter qui fuie à l'endroit du joint, c'est pas dûr à changer, il y a des vis tout autour, tu dévisses, tu enlèves le vieux joint, tu remets le neuf, et tu resseres en croisant pour bien aplatir le joint!


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MessagePosté le: 25 10 2004 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu une legere fuite au niveau du carter d'huile, j'ai resseré toutes les vis, tout netoyé et bah ca ne suinte plus, essaie ca ca resoudra peut etre ton pb.

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306dturbo

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MessagePosté le: 25 10 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors .
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casimfred

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MessagePosté le: 26 10 2004 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306dturbo a écrit:
Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors .
Mais je te dis pas que tu ment
Mais ca me parrait bizarre stout

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306dturbo

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MessagePosté le: 26 10 2004 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C clair , moi aussi ca me parait bizarre.
Pouur le joint du cartyer , j'avais deja essayé de le resserer ,mais pas moyen il était deja serrée a bloc :o
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thierryo

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MessagePosté le: 27 10 2004 7:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi c'est le joint du carter d'huile qui commence a faiblir. Quand on change ce joint, y a t-il des precaution a prendre pour le nouveau joint, ou on fait qu'enlever l'ancien mettre le neuf at basta.

Merci

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Mc Nuggets

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MessagePosté le: 27 10 2004 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors j'ai déja eu et j'ai toujours le même problème. Grosse fuite au niveau du carter inférieur.
Il faut déja savoir que rares sont les modèles sur lesquels il y a un joint a ce niveau la, en général c'est monté à la pate a joint.
Quand je viens de faire une vidange ca ne fuit pas pendant un certain temps et apres ca reviens :grrr: .

Pour démonter ce carter d'huile (pour les 1.9D en tout cas) il faut virer l'alternateur, le support de l'alternateur et donc biensur déserrer le gallet tendeur, et deux ou trois petites pièces comme des supports de durites ou autres. Et ensuite déserrer toutes les visses du carter (ne pas oublier de le vider avant :D )
Ca marchait bien quand je l'ai fait mais les vis se sont redesserées :grrr:
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MessagePosté le: 28 10 2004 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chez moi il y a une sorte de pate blanche qui fait le tour du carter , ca doit etre la pate a joint .
C'est le meme probleme que mcnuggets vidange faite: pas de fuite, quelque milliers de km plustard fuite :grrr:
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