306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[pb rouille] toit ouvrant


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuS

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 131
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 07 02 2008 20:16    Sujet du message: [pb rouille] toit ouvrant R&eacutepondre en citant

bonsoir,

comme l'indique le titre, j'ai des sortes de cloques autour du toit ouvrant, et quelques unes ont claquees, et commencent a rouiller! je mettrais des photos demain, la il fait trop noir on voit pas grand chose.
j'ai ete voir monsieur peugeot, il ma dit que ca allait etre un boulot monstre a refaire, que ca tourne dans les 800-1000euros pour "reparer" et repeindre le toit, mais bon apparement il faurait pas changer le toit ouvrant.
qu'en pensez vous ? le tarif est il excessif ? est ce que je pourrais faire quelque chose moi meme et juste faire faire la peinture par peugeot ?
j'attend vos avis !

merci et bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 07 02 2008 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Au black chez un carrossier tu devrais pas t'en tirer pour plus de 300 euros pour faire repeindre ton toit

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 08 02 2008 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dérouiller, stopper la rouille, traiter la rouille, mastic et apprêt, peinture.
Bien entendu : ponçage, cacher les parties pas à peindre, peinture et ingrédients divers.
Ne pas oublier la main-d'oeuvre.

Au black c'est moins cher, mais c'est pas garanti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 08 02 2008 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip, trouve déjà le pourquoi du comment ça rouille avant de peindre sinon ça sert à rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuS

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 131
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 08 02 2008 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
ouaip, trouve déjà le pourquoi du comment ça rouille avant de peindre sinon ça sert à rien .


bah oui j'aimerais bien savoir, mais chez peugeot ils savent pas trop, mais je pense que c'est a cause du toit ouvrant. ca a peu etre pas rapport mais quand le toit ouvrant est en position ferme, il est un peu incliner vers le bas, il est pas totalement droit. sinon vous avez une idee du prix d'un toit ouvrant (le mien est un electrique).

Diabolo1 a écrit:
Dérouiller, stopper la rouille, traiter la rouille, mastic et apprêt, peinture.


pour derouiller, faire sauter la rouille avec un tournevis plat, c'est faisable, ou c'est barbare ?
stopper la rouille et la traiter, sa se fait avec un produit special ?
mastic et appret, pour quelqu'un comme moi qui n'y connais strictement rien en carrosserie, c'est faisable ou pas ?

et la peinture je pense le faire faire au noir, parce que depenser 1000euros chez peugeot juste pour le toit, c'est un peu abuser, surtout que l'auto est de 1994 donc investir autant....

dite moi si vous penser qu'il y a des choses que je pourrais faire moi meme, sachant que je n'est aucune experience.

merci a tous bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 02 2008 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta voiture a le cancer
une fois que les cloques sont la,meme traitée et repeinte,la rouille risque de réaparaitre d'ici quelques années.
j'ai le meme probleme sur ma 306 mais au niveau de la baie de pare brise.
sinon il faut bien meuler la rouille jusqu'a en enlever le maximum et le traiter avec un produit spécial et remastiquer par dessus.
j'ai un pote qui est mécano et qui a eu le meme probleme sur une 306 ayant le toit ouvrant électrique et les cloques commencent déja a réapparaitre meme après traitement.
le meieux serait de changer le pavillon mais pour une caisse de 1994 ca ne vaut pas le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 09 02 2008 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu grattes la rouille et tu la supprimes définitivement avec de l'acide chlorhydrique dilué.
Mais il existe des produits à "dérouiller" efficaces, et du "Rustol" pour la protection.
Il est vrai que le mieux est de mettre "à blanc" la partie rouillée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuS

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 131
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: 10 02 2008 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Il est vrai que le mieux est de mettre "à blanc" la partie rouillée.


c'est a dire ?

j'ai retrouver une photo mais on voit pas grand chose, et la je n'ai pas d'apn



on voit quand meme les cloques du cote passager, et qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ? je fais sauter la peinture je suppose, bien large ou juste l'endroit ou il y a les cloques, et comment je fais ca ? apres j'applique l'acide chlorhydrique dilué (avec de l'eau?en quelle proportion?) avec un pinceau ? il faut laisser agir ? et apres il faudra mastiquer ?

desole pour toute ces questions mais j'ai besoin de pas mal de renseignement pour me lancer, j'ai pas envie de faire une connerie !!!

merci pour vos reponses,

bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 11 02 2008 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mettre à blanc c'est poncer un max pour enlever toute trave de rouille ; inconvénient : la tole devient moins épaisse.
L'acide chlorhydrique dilué, ou pur, permet d'attaquer la rouille en profondeur.
Une fois ta tole préparé, mastic, apprêt, peinture et vernis.
Si la partie abimée est peu visible, tu fais la peinture à la bombe, puis polish 15 jours aprés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss