306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1L4] culasses de TU3M et de TU3F


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 05 02 2008 11:04    Sujet du message: [1L4] culasses de TU3M et de TU3F R&eacutepondre en citant

Bonjour! Dites moi SVP.
Est ce que les culasse des moteurs TU3M(injection monopoint) et TU3F(carbu) sont les memes?
Merci,A+


Dernière édition par lynyrd le 06 02 2008 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 06 02 2008 13:34    Sujet du message: Re: [1L4] culasse R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
Bonjour! Dites moi SVP.
Est ce que les culasse des moteurs TU3M(injection monopoint) et TU3F(carbu) sont les memes?
Merci,A+

C'est pour savoir,si je peux monter la culasse neuf de TU3M,avec mon admission de TU3F avec carburateur double corps Solex.
J'ai regardé sur le site "Service Box" de Peugeot,sur l'images elles sont les memes(les culasses).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2008 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, ce sont les mêmes culasses...
Par contre gaffe au CT (suivant ce que tu veux faire de ton auto), car tu ne pourras pas réguler ta richesse, et ton cata ne sera plus efficace

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 06 02 2008 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
oui, ce sont les mêmes culasses...
Par contre gaffe au CT (suivant ce que tu veux faire de ton auto), car tu ne pourras pas réguler ta richesse, et ton cata ne sera plus efficace


D'origine ma 306 est avec carburateur Solex double corps (comme les 205).Je veux juste changer ma culasse de TU3F, en remontant mon admission avec Solex, mon pompe a essence et bobine sur la culasse de TU3M,en plus j'ai pas de cata d'origine,tu crois que c'est possible?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2008 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 306 ne sont pas sorties en carbu en France...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 06 02 2008 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
les 306 ne sont pas sorties en carbu en France...


si les 1eres 1.4l

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2008 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 06 02 2008 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu

je sais pas d'ou elle vienne,mais je l'acheté en France avec carte grise française.
Donc moteur comme sur 205,carbu solex double corps 32/34 z2

Bon,mais c'est possible de monter la culasse de TU3M monopoint,avec toute ma m....e de 205?
[img][url=http://www.imageshotel.org] [/url
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKKOGTI

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 42
Localisation: DASN MA 306

MessagePosté le: 06 02 2008 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 06 02 2008 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
cuda47 a écrit:
Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu

je sais pas d'ou elle vienne,mais je l'acheté en France avec carte grise française.
Donc moteur comme sur 205,carbu solex double corps 32/34 z2

Bon,mais c'est possible de monter la culasse de TU3M monopoint,avec toute ma m....e de 205?
[img][url=http://www.imageshotel.org] [/url

Toujours la meme question de compatibilté des culasses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 06 02 2008 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Sûr?
Les 306 sont sorties en 93 année où le catalyseur et donc l'injection était obligatoire...
Par contre, en export, il y en a eu

oui oui sur je m'était renseigné

c'était seulement sur les 1eres 1.4l , aucune autre motorisation (en 306) n'est sortie avec carbu, elles sont vites passé aux injections

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2008 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NIKKOGTI a écrit:
J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306.

=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 à 93 => Carbus.

Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 06 02 2008 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
NIKKOGTI a écrit:
J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306.

=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 à 93 => Carbus.

Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye


C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;

Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 06 02 2008 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
cuda47 a écrit:
NIKKOGTI a écrit:
J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306.

=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 à 93 => Carbus.

Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye


C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;

Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune?


AX sport powaaaaa

pour en revenir , la prise entourée je sais pas, mais la on est en train de refaire niquel un TU3S sur la 205 XS de mon pote et il a aussi cet prise non branchée on s'est posé la meme question

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 02 2008 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
cuda47 a écrit:
NIKKOGTI a écrit:
J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306.

=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 à 93 => Carbus.

Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye


C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;

Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune?

=> Ben ta culasse peut avoir un miollion de km, si elle n'est ni voilée, ni fendues, y'a pas de soucis
Mon Td avait 290 000km, joint de culasse, turbo et embrayage d'origine, j'ai rien changé, ça a tenu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 06 02 2008 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle m'a couté pas chere, en changean le join de culasse,on peut changer et culasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 07 02 2008 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais ça ne t'apportera rien...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 07 02 2008 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
lynyrd a écrit:
cuda47 a écrit:
NIKKOGTI a écrit:
J'ai eu une zx evec carbu double corp donc le méme moteur que cette 306.

=> Les Zx sont sorties en 91, donc de 91 à 93 => Carbus.

Je confirme bien (par le logiciel Peugeot) qu'il y a eu des 1.4 carbu.
Pour la culasse, pas de soucis.
Mais je ne vois pas l'intérêt...
Mets une culasse d'Ax Sport/205 Rallye


C"est parce que il y a la culasse de TU3M neuf de neuf,la mienne a 200.000 bornes;

Mais je m'en doutes que c'est compatible, parce que l'allumage n'est pas le meme,la pompe a essence n'est pas la meme,est ce que l'arbre a cames de TU3M est prete pour tourner ces trucs?
Est ce que qqn peut me dire c'est quoi cette prise entoureé jaune?


AX sport powaaaaa

pour en revenir , la prise entourée je sais pas, mais la on est en train de refaire niquel un TU3S sur la 205 XS de mon pote et il a aussi cet prise non branchée on s'est posé la meme question


j'ai regardé su le site pegeot servicebox;c'est le capteur de PMH,ça sert a quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 08 02 2008 16:10    Sujet du message: Re: [1L4] culasses de TU3M et de TU3F R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
Bonjour! Dites moi SVP.
Est ce que les culasse des moteurs TU3M(injection monopoint) et TU3F(carbu) sont les memes?
Merci,A+

j'ai reçu ma culaase de TU3M aujourd'hui,c'est la meme que de TU3F,merci!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 08 02 2008 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Mais ça ne t'apportera rien...

Pourquoi,tout neuf c'est toujour mieux que 200.000 km
Rodage de soupapes, joints des queus de soupapes etc,j'évite de réviser tous ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss