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javioli
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Lens, Pas De Calais
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bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'apprécie enormement l'aide qu'on peut en tirer.
j'ai moi même quelques "problèmes" avec ma 306 dont une inversion de la commande de la vitre éléctrique coté passager.
C'est à dire, que ce soit du coté conducteur ou du coté passager, lorsque je veux abaisser la vitre elle se lève et inversement lorque je veux la lever elle se baisse...
Que dois-je faire?
ps: par ailleurs la commande de la vitre conducteur fonctionne correctement!
merci d'avance. _________________ 306 Phase 2.1 Bleue
1,9L Turbo Diesel |
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jas38
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 116 Localisation: grenoble
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tourne le bouton sur lui meme mais sans le debrancher, il a surement du etre mal monter...  _________________ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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jas38 a écrit: |
tourne le bouton sur lui meme mais sans le debrancher, il a surement du etre mal monter...  |
Il a une phase 2
_______________________________________
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5953&highlight=vitre+electrique
tu vas inverser les fils 604 et 605 ( il se peut que ca ne soit pas ces numéros la, au pire note les tous et je te guiderais ) au niveau de ton bouton leve vitre qui vont a ton moteur...
Ou au plus simple, pour pas trop te prendre la tete, tu inverse directement les fils qui sont sur la cosse qui va au moteur de vitre electrique. Tu me suis ?
Donc déposage de panneau de porte, tu retire le cache qui protege le moteur de vitre electrique, y'a une cosse dessu avec 2 fils, tu coupe, tu resoude a l'envers et c'ets réglé
Pour ma part, j'associerais ca a une erreur de chez peugeot lors du remontage du moteur ( surement qu'il a été changé avant on achat ) _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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Ancien membre
Invité
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avec TR3Z
le plus simple est d inverser tes fils dans les cosses de ta commande. 604/605 a gauche et 606/607 a droite  |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Tno306 a écrit: | avec TR3Z
le plus simple est d inverser tes fils dans les cosses de ta commande. 604/605 a gauche et 606/607 a droite  |
Sauf que tout bien réfléchi, il s'embeterais moins a les swaper au niveau du moteur de la porte droite.
Car vu qu'il a le probleme sur la porte conducteur ( bouton passager ) et sur la porte passager, autant qu'il fasse que 2 inversion, plutot que démonter les 2 panneaux pour swaper 4 fils  _________________
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javioli
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 13 Localisation: Lens, Pas De Calais
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merci pour les réponses!
j'ai démonté tout les panneaux la semaine dernière (car j'ai changé l'interieur complet) et je n'ai vraiment pas envie de recommencer (ils sont trop bien fixés, je suis content de mon boulot! pas un seul bruit!) donc je pense que je retirerais seulment les commandes à l'aide d'un tournevis plat et j'inverserais 604/605 et 606/607!
merci pour l'aide!
dites moi si je me trompe pour la manip!
cordialement! _________________ 306 Phase 2.1 Bleue
1,9L Turbo Diesel |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Essaye dans un premier temps, de ne changer QUE, les fils au boitier de droite, car si tu regarde bien, en débranchant ton boitier de droite, le boitier de gauche ne fonctionne plus... donc peut etre qu'en inversant coté droit, ca agira sur le coté gauche.
Ainsi, tu vas inverser 1b et 2b de ton boitier droit ( qui devrait etre 606 et 607 )
http://img439.imageshack.us/img439/439/schemavi0.jpg
Vu que tu vas agir sur le connecteur, ne coupe pas les fils, tu démonte la prise proprement, et inverse les 2 cosses en question
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Perso, j'inverserais les fils du moteur dans la portière. Là au moins le résultat est garanti sans risque de faire un court-circuit.
Et quand on a changé un intérieur complet, démonter un panneau de porte est une formalité.
Le moteur est alimenté par un connecteur à 2 broches, donc tu extrais les broches du connecteur et tu les inverses si tu ne veux pas couper les fils. |
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