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redzone
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 572 Localisation: belgique
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autant donné que j ai le chassis de la 306, et que inside est plus vivant que le forum xsara
qu est ce que je doit mettre comme pneu en 16?
195? 205? de large
50? 55? de hauteur
merci pour vos eclaircisements _________________ team pu'd306 |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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bah tu vas sur le site mtk tuning tu mets ta monte d'origine et il te sort toutes les montes possibles  _________________ |
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Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
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Il serait judicieux de voir les tailles acceptées au CT par la même occasion  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
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redzone
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 572 Localisation: belgique
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Dams1306 a écrit: | Il serait judicieux de voir les tailles acceptées au CT par la même occasion  |
le 16 passera certainement pas au ct  _________________ team pu'd306 |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Bien sur que si si la roue fait la même taille
Donne nous la monte d'origine, on te trouvera la correspondance  _________________ ︻┳═一
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redzone
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 572 Localisation: belgique
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185/65/14 _________________ team pu'd306 |
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Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
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Sur la Xsara, sachant qu'elle a le même châssis que la 306 à peut prêt. Il faut que tu monte en 195/45/16 avec des cales de 5mm, enfin si tes jantes d'origine étaient des 14 pouces. Pour le control technique je voit pas pourquoi il y aurais de problèmes, de toutes façon moi je passe le mien au mois de juillet donc ont verra bien. _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Bulon011 a écrit: | Il faut que tu monte en 195/45/16 avec des cales de 5mm, enfin si tes jantes d'origine étaient des 14 pouces. |
205/45/16, car si mes souvenirs sont bons, le 14", c'est du 185/65/14
EDIT : voila redzone, j'ai verifié sur pneu online, avec du 205/45/16, tu as une difference de -0.8%, c'est acceptable  _________________ ︻┳═一
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Equivalence des pneus ici
Citation: | Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :
- Montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits)
- Le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle
- Montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine
- Montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations).
- Vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique
- En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement
- Assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...)
- Confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule |
_________________ ︻┳═一
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redzone
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 572 Localisation: belgique
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Nanaki a écrit: | Bulon011 a écrit: | Il faut que tu monte en 195/45/16 avec des cales de 5mm, enfin si tes jantes d'origine étaient des 14 pouces. |
205/45/16, car si mes souvenirs sont bons, le 14", c'est du 185/65/14
EDIT : voila redzone, j'ai verifié sur pneu online, avec du 205/45/16, tu as une difference de -0.8%, c'est acceptable  |
ok merci c est ceux a quoi je penser _________________ team pu'd306 |
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Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
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Sur 306 avec des cales de 5mm en 205/45/16 tu vas frotter côté réservoir, alors que si tu met du 195/45/16 tu ne vas pas frotter. Je le sait car j'ai fait la connerie de mettre du 205. Maintenant si tu veut défoncer tout le plastique coté réservoir et entendre un sale bruit quand tu prend des potes c'est comme tu veut... _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Bulon011 a écrit: | Sur 306 avec des cales de 5mm en 205/45/16 tu vas frotter côté réservoir, alors que si tu met du 195/45/16 tu ne vas pas frotter. Je le sait car j'ai fait la betise de mettre du 205. Maintenant si tu veut défoncer tout le plastique coté réservoir et entendre un sale bruit quand tu prend des potes c'est comme tu veut... |
Les cales de 5mm n'ont rien à voir avec le 195 ou le 205 c'est par rapport au déport de la jante... si t'as le bon déport le 205 passe sans cales. _________________ |
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Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
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C'est le pneu qui frotte, quand tu monte un pneu 205 sur une jante, la bande de roulement et plus grande que si tu monte du 195. tu peut régler le problème de frottement soit en plaçant de cales de 10mm avec des pneu 205 ( INTERDIT ) soit en montant des pneus 195 avec des cales de 5mm. Tu peut aussi mettre des cales de 5mm avec des pneu 205 et la tu nique tout le plastique côté réservoir. Sinon il faut changer des amortisseur arrière pour des plus rigide.
Je ne dit que les fait, maintenant moi j'ai des pneu en 205 avec des cales de 5mm, j'ai niqué mon plastique et je ne peut plus prend 3 personnes derrière et si on m'avais prévenus j'aurais monté des pneus en 195. Voilà, c'est juste pour prévenir.  _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Bulon011 a écrit: | tu peut régler le problème de frottement soit en plaçant de cales de 10mm avec des pneu 205 ( INTERDIT ) |
Ah bon ?
Ya plein de choses qui sont tolerés, suffit d'avoir des connaissances
 _________________ ︻┳═一
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Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
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Et oui, les cales de plus de 5mm sont interdite Je n'est pas vérifié, mais j'ai eu l'information par un garage. _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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redzone a écrit: | 185/65/14 |
185/65/14 l'origine .
195/55/15
205/45/16
215/40/17
ca passe au CT sans probleme .
Citation: | Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :
- Montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits)
- Le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle
- Montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine
- Montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations).
- Vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique
- En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement
- Assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...)
- Confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule |
en aucun CAS aucun concéssionnaire ne validera un véhicule avec des jantes plus grande que l'origine . si vous avait un accident en tord ou non . l'expert de la partie adversse peut refuser le rembourssement de dégat de la voiture . suite a une monte non origine de pneu ou jante . ca devient de plus en plus courant pour ne pas remboursser
après c'est soit on a de la chance soit on en a pas . l'expert qui a vu ma voiture . ma prévenu que si j'avais le moindre accident en tord ou pas . ca sera tout de meme plus judicieux de remonter les jantes d'origine du véhicule pour etre tranquil .
mais sinon . pas d'accident . aucun probleme . meme avec la police ou gendarmerie . ils s'en foute .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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+1!
C'est pour ça que je suis repassé de 205/45 R16 à 195/55 R15, pour une monte d'origine en 185/65 R14.
la taille au dessus est parfaitement autorisée, heureusement parce que en 14 ça fait horrible la hauteur des pneus!
Les cales c'est juste une tolérance, mais les experts eux n'en veulent pas!
C'est con de payer une assurance pour ne pas etre remboursé en cas de pépin voir pire, se retrouver obligé de tout payer! _________________ jantes tôle powaah  |
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Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
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Bon la question du debut c'est 195 ou 205. Pour ça tu clique sur le lien du dessous.
http://special-pneus.fr/img/correspondanceLargeurJanteLargeurPneu.gif
Par contre Est ce que dans les deux cas il peut mettre du .../45/16?
Moi je dirais oui, car comme ça sa taille de roue augmente, mais légèrement.
Si il met du 55 il va se retrouver avec des roues trop grande.
Voilà ma réponse à moi pour ta question  _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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the TAZ a écrit: | +1!
C'est pour ça que je suis repassé de 205/45 R16 à 195/55 R15, pour une monte d'origine en 185/65 R14.
la taille au dessus est parfaitement autorisée, heureusement parce que en 14 ça fait horrible la hauteur des pneus!
Les cales c'est juste une tolérance, mais les experts eux n'en veulent pas!
C'est con de payer une assurance pour ne pas etre remboursé en cas de pépin voir pire, se retrouver obligé de tout payer! |
je connais quelqu'un qui a eu un accident avec des jantes de 17" et des cales de 20mm sur sa 306, il a reussi a se faire rembourser y compris les jantes donc ca depend des assurances c'est pas forcement vrai
Sinon le 195/45/16 est toléré comme le 205/45/16, mais il va plus fausser le compteur que ce dernier  _________________ ︻┳═一
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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Nanaki a écrit: | the TAZ a écrit: | +1!
C'est pour ça que je suis repassé de 205/45 R16 à 195/55 R15, pour une monte d'origine en 185/65 R14.
la taille au dessus est parfaitement autorisée, heureusement parce que en 14 ça fait horrible la hauteur des pneus!
Les cales c'est juste une tolérance, mais les experts eux n'en veulent pas!
C'est con de payer une assurance pour ne pas etre remboursé en cas de pépin voir pire, se retrouver obligé de tout payer! |
je connais quelqu'un qui a eu un accident avec des jantes de 17" et des cales de 20mm sur sa 306, il a reussi a se faire rembourser y compris les jantes donc ca depend des assurances c'est pas forcement vrai
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J'ai déjà eu un accident avec un poid lourd qui m'a frotté l'aile et la jante en 17" avec cale de 20 et l'assurance m'a repeint la jante tant que c'est pas un accident grave ca passe.
Pour revenir au sujet le mieux c'est en 205/45, et si tes jantes ont un bon déport pour 306 tu frotteras rien du tout... _________________ |
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