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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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salut !
suite a l'acquisition d'une S16 155cv ACAV, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir une fiche technique du moteur et de l'admission ( format PDF ou Word ).
Quels sont les points a verifier ? sachant que le moulin va etre ouvert pour refaire la segmentation, coussinets,rodage de soupapes et tous les vilains joints qui vont bien...
l'ancien proprio a eu un souci de conso d'huile depuis qu'il a fait la derniere vidange ( 2 litres de remis en 2000 km environ)et une odeur d'huile brulée avec un leger nuage bleu a l'échappement....je vais la vidanger et voir si la conso est due a une mauvais qualité d'huile (huile nortoto)
elle tourne tres bien, ralenti stable et regulier, je trouve qu'elle manque de peche dans les tours ( 4500-5000trs/min) et aussi de couple a bas régime (certainement l'effet HDI pour le manque de couple )
Merci d'avance a tous pour vos infos et bonne route... en 306
S16ment....  |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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belle acquisition
pour ce qui a a verifier surtout, c'est le moulin complet, comme tu demonte, profite pour tout regarder, marche bien quand ca marche, mais quand ca commence a deconner, ba c'est la misére, alors profite pour bien tout regarder
le fais qu'elle manque de peche a 4500/5000tr/m c'est du au fameux systeme ACAV, j'avais le même probleme
je crois que j'ai ca en documentation, bref, je te tiens au courant _________________ |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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pour la revision moteur, j'ai prevu la segmentation, coussinets, distrib et revision de la culasse( rodage soupapes et ce qui va bien)...
Pour l'ACAV, en parcourant le forum, j'ai vu que c'était toujours les memes pannes qui revenaient a savoir les diaphragmes (poumons) tuyaux entre poumons et l'electrovanne et l'electrovanne....
je vais commander ca des que j'en ai le temps
Sinon, merci d'avance pour tes infos sur l'ACAV
Meme si j'ai bossé pas mal d'années chez peugeot, j'ai pas trop exercé sur ces moteur la  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Tant qu'à avoir un moteur démonté, je te conseillerai de changer les joints de queue de soupape aussi  _________________ |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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cuda47 a écrit: |
Tant qu'à avoir un moteur démonté, je te conseillerai de changer les joints de queue de soupape aussi  |
c'est prevu aussi vu que les soupapes seront demontées et nettoyées par la meme occasion, ca serait dommage pas les faire  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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C'est peut^être la cause à la conso d'huile  _________________ |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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cuda47 a écrit: | C'est peut^être la cause à la conso d'huile  |
c'est ce que je me suis dit aussi... mais ca le fait seulement depuis qu'il a fait la derniere vidange (2000 km)....
je vais me pencher sur le souci ce week end avec prise des compressions et voir si y a pas un retour d'huile de bouché parce que ca me parait assez bizarre de pomper de l'huile a 160000km..... |
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Ancien membre
Invité
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trucker80 a écrit: | cuda47 a écrit: | C'est peut^être la cause à la conso d'huile  |
c'est ce que je me suis dit aussi... mais ca le fait seulement depuis qu'il a fait la derniere vidange (2000 km)....
je vais me pencher sur le souci ce week end avec prise des compressions et voir si y a pas un retour d'huile de bouché parce que ca me parait assez bizarre de pomper de l'huile a 160000km..... |
oué bizarre!
la mienne en bouffe un peu mais en utilisation circuit
sinon ca va te revenir tres cher si tu retape un peu le moteur
rien qu'en joints t'en aura deja pour pas mal
faut voir si ca vaut le coup mais c'est toi qui voit! |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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bobolebreton a écrit: | trucker80 a écrit: | cuda47 a écrit: | C'est peut^être la cause à la conso d'huile  |
c'est ce que je me suis dit aussi... mais ca le fait seulement depuis qu'il a fait la derniere vidange (2000 km)....
je vais me pencher sur le souci ce week end avec prise des compressions et voir si y a pas un retour d'huile de bouché parce que ca me parait assez bizarre de pomper de l'huile a 160000km..... |
oué bizarre!
la mienne en bouffe un peu mais en utilisation circuit
sinon ca va te revenir tres cher si tu retape un peu le moteur
rien qu'en joints t'en aura deja pour pas mal
faut voir si ca vaut le coup mais c'est toi qui voit! |
mes anciens collegues de chez peugeot m'ont dit que ca pouvait venir d'un reniflard de bouché.... a voir en premier en meme temps qu'une vidange avec de l'huile de qualité....ensuite j'aviserai en focntion du resultat |
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