306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=02a3349eb36deac9148d00a14c7bed64Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 23 01 2012 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ikat a écrit:
RHY a écrit:
ikat a écrit:
Bebete a écrit:
faut choisir la bonne dimension lorsque tu l'héberges Ninja


J'ai tout essayé en vain
Personne pour me dire ou va cette fiche?????


t'angoisses pas il y a des fiches qui ne servent a rien sur 306 HDI,la mienne aussi a une fiche qui n'est pas branché

De plus sur HDI c'est pas compliqué, inspectes les organes électriques et tu constateras que chaque élément a une prise bien spécifique

donc no panic

J'ai trouvé! La fiche vient s'emboiter sur le bocal qui contient le liquide de refroidissement. Il n'a jamais été branché donc serait ce raisonnablement que je le branche maintenant??? Enfin bref, revenons à nos moutons, le fameux capteur pédale. J'ai l'impression que ma voiture a déjà été modifié avec du fil blindé.....voir la photo du dessus. Les trous à l’accélération se font très rare. Ce qui m’embête un peu c'est que l'ancien proprio a retiré l'ampoule de diag, peut être qu'il en a eu marre de la voir allumé malgré les réparations.


si c'est vraiment le fiche qui s'emboite sur le bocal,tu peux testé la fiche en faisant un shunt et si ça s'allume au TDB c'est ok

c'est la fiche du niveau du liquide de refroidissement et le voyant est celui en forme de radiateur

Moi j'ai horreur des voitures bidouillés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 23 01 2012 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

Sur le service box il a la référence 16 072 724 80


Reste à savoir si c'est l'ancienne ou la nouvelle référence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cristel

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 23 01 2012 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien cette ref 1607272480 par contre le capteur est consigné 40 euros h.t chez Peuge.
Oui j'ai été chez Peugeot Grenelle à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristel

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 23 01 2012 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ikat,ta fiche c'est peut être celle qui se connecte sur le capteur de présence d'eau qui se monte sur le filtre à g.o.
Tu peux l'acheter chez Peuge mais il n'est pas monté de série sur les 306 hdi.
A vérifier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 23 01 2012 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cristel a écrit:
Ikat,ta fiche c'est peut être celle qui se connecte sur le capteur de présence d'eau qui se monte sur le filtre à g.o.
Tu peux l'acheter chez Peuge mais il n'est pas monté de série sur les 306 hdi.
A vérifier...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikat

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 24 01 2012 2:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

Moi j'ai horreur des voitures bidouillés

Parce que la fiche qui s'emboite sur le bocal de liquide de refroidissement n'est pas branché.....c'est du bidouillage???

Et pour le défaut du capteur pédale avec des modifs au fils blindé il y en a sur la moitié des 306 hdi. Faut peut être aller voir Peugeot et leur expliquer pourquoi ils ont bidouillés toutes les 306 sortis d'usines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikat

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 24 01 2012 2:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cristel a écrit:
Ikat,ta fiche c'est peut être celle qui se connecte sur le capteur de présence d'eau qui se monte sur le filtre à g.o.
Tu peux l'acheter chez Peuge mais il n'est pas monté de série sur les 306 hdi.
A vérifier...

Il me semble que la fiche vient s'emboiter sur le bocal de liquide de refroidissement. Mon garagiste a changé récemment le kit de distribution et la pompe à eau. Je me demande s'il n'a pas oublié de rebranché la fiche sur le bocal après avoir tout remonté
J'irais le voir demain pour confirmation. Si je n'est jamais vue cette fiche auparavant, c'est qu'elle devait tout simplement être branché à sa place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 24 01 2012 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ikat a écrit:
RHY a écrit:

Moi j'ai horreur des voitures bidouillés

Parce que la fiche qui s'emboite sur le bocal de liquide de refroidissement n'est pas branché.....c'est du bidouillage???

Et pour le défaut du capteur pédale avec des modifs au fils blindé il y en a sur la moitié des 306 hdi. Faut peut être aller voir Peugeot et leur expliquer pourquoi ils ont bidouillés toutes les 306 sortis d'usines.


tu n'as pas compris,c'est de l'esprit, je disais bidouillage dans la mesure ou rien n'est a sa place,rassures moi c'est bien la tienne ou l'ampoule du voyant de diag a été enlevé aussi (c'est de l'origine cela ?)

Si vous avez la réponse ne demandez pas des conseils,de plus vous avez du mal a comprendre,de plus je ne te parlais pas du défaut capteur pédale qui est connu depuis des lustres sur les 306 HDI


Moi aussi j'ai une 306 HDI donc je connais une partie des pannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristel

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 24 01 2012 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh les gars faut pas s'énerver c'est pas bon pour le cœur...
Ikat si ta prise n’empêche pas le bon fonctionnement de ton carrosse,laisse la tranquille,tu y reviendras à tête reposé.
Donne éventuellement la couleur des fils pour que l'on puisse jeter un œil sur nos carrosses respectifs dès que l'on pourra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikat

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 25 01 2012 2:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, bon j'ai contacté le mecano et apparemment il aurait bien oublié de remettre la fiche à sa place

RHY, ma 306 est une 2001 totalisant 149.500km, je l'est acheté à un couple âgée qui était propriétaire du véhicule depuis sa sortie d'usine. Il y a encore les tapis d'origine et le ciel de toit est casi neuf. Toutes les options marchent et la carrosserie est impeccable, pas une rayure. On a passé le contrôle technique pour la vente et seul le silencieux arrière était à changer, le reste était vierge. C'est pas mal pour une bagnole de 10ans. Le seul défaut est le capteur pédale (typique 306 hdi) et cette fameuse ampoule retiré. Le papi a du faire réparer le capteur et blinder les fils (je ferai vérifier pour être sur). Et même avec tout cela le voyant fini toujours par se rallumer. La retirer pour ne plus stresser de la voir se rallumer???? Peut être a t'il du penser ainsi. Le truc c'est que l'on peut même plus avoir confiance aux papis maintenant , mais sincèrement au prix que je l'est acheté et dans l’état qu'elle se trouve je lui en veux même pas. Donc tout est à sa place, sauf cette satané ampoule je te l'accorde

Les trous à l’accélération se font très très rare, sur une grosse accélération et moteur bien chaud. Je me demande si je doit vraiment me prendre la tête avec ceci surtout qu'il n'y a pas de solution miracle pour régler le problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 25 01 2012 2:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ikat a écrit:
Salut, bon j'ai contacté le mecano et apparemment il aurait bien oublié de remettre la fiche à sa place

RHY, ma 306 est une 2001 totalisant 149.500km, je l'est acheté à un couple âgée qui était propriétaire du véhicule depuis sa sortie d'usine. Il y a encore les tapis d'origine et le ciel de toit est casi neuf. Toutes les options marchent et la carrosserie est impeccable, pas une rayure. On a passé le contrôle technique pour la vente et seul le silencieux arrière était à changer, le reste était vierge. C'est pas mal pour une bagnole de 10ans. Le seul défaut est le capteur pédale (typique 306 hdi) et cette fameuse ampoule retiré. Le papi a du faire réparer le capteur et blinder les fils (je ferai vérifier pour être sur). Et même avec tout cela le voyant fini toujours par se rallumer. La retirer pour ne plus stresser de la voir se rallumer???? Peut être a t'il du penser ainsi. Le truc c'est que l'on peut même plus avoir confiance aux papis maintenant , mais sincèrement au prix que je l'est acheté et dans l’état qu'elle se trouve je lui en veux même pas. Donc tout est à sa place, sauf cette satané ampoule je te l'accorde

Les trous à l’accélération se font très très rare, sur une grosse accélération et moteur bien chaud. Je me demande si je doit vraiment me prendre la tête avec ceci surtout qu'il n'y a pas de solution miracle pour régler le problème


sorry alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 25 01 2012 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ikat a écrit:
Je me demande si je doit vraiment me prendre la tête avec ceci surtout qu'il n'y a pas de solution miracle pour régler le problème


Passe ta voiture à la valise, demande les défauts, puis fais-les effacer.

Tu verras si le voyant se rallume après ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cristel

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 04 03 2012 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai été chez Pigeot et le capteur pédale n'a pas changé toujours le même sauf la référence qui à été remplacée comme je le disait précédemment.
Ça n'arrange toujours pas nos affaires...
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour se procurer une interface scan et quel modèle prendre.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 04 03 2012 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cristel a écrit:
Bonjour,

J'ai été chez Pigeot et le capteur pédale n'a pas changé toujours le même sauf la référence qui à été remplacée comme je le disait précédemment.
Ça n'arrange toujours pas nos affaires...
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour se procurer une interface scan et quel modèle prendre.
Merci d'avance.


moi j'ai un ELM 327 en version 1.2 a et il marche très bien ,je l'avais acheté sur ebay

testé sur une 306 HDI de 99 et une 306 HDI de 2001



par contre il faut un pc portable avec Xp de préférence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristel

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 04 03 2012 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci,j'ai un pc portable mais avec Seven,ça peut fonctionner?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 04 03 2012 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cristel a écrit:
Ok merci,j'ai un pc portable mais avec Seven,ça peut fonctionner?


J'ai commandé une interface ELM 327 ici.

Le logiciel fourni avec est indiqué comme compatible avec Seven. (moi j'ai xp). Il m'a permis d'effacer le fameux défaut en question, il n'est pas revenu depuis

Sinon, pour une interface plus évoluée pour les véhicules PSA, il faut l'interface Lexia et le logiciel PPS. Ce n'est pas le même budget
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 03 2012 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l ELM 327, je recommande une interface en 32bit et de pref XP

pour le lexia PPS, compte 130€ en gros
Revenir en haut de page
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 05 03 2012 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucun soucis pour l'elm 323 sous Seven x64, donc ça devrait être pareil avec le 327.

Pour lexia, installé sur ce même pc dans un "xp mode" ça tourne au poil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 03 2012 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Aucun soucis pour l'elm 323 sous Seven x64, donc ça devrait être pareil avec le 327.

Pour lexia, installé sur ce même pc dans un "xp mode" ça tourne au poil


arf ben moi l ELM et le Galetto ne passe pas sous Seven 64.

trop de probleme et pas assez stable
Revenir en haut de page
dgis

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 19 05 2012 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MKT02 a écrit:
En recherchant sur Google "cablage blindé Peugeot", je viens de trouver ce post sur un autre forum dont voici le copier coller :
Problème proche sur 406 HDI. => Solution, entretoise papier plastifié dans le capteur pédale.
Pour avoir travaillé chez BOSCH à la mise au point des calculateurs Common Rail, en tant que technicien électronicien, dans les années 90, je sais qu'il y a un problème chez le fournisseur du capteur pédale qui n'est pas BOSCH mais VDO. Ce capteur est utilisé sur d'autres véhicules PSA. J'ai quitté BOSCH St Ouen, avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire, néanmoins le problème que je connais et qui ne vaut peut être pas pour tous le monde est lié au capteur pédale de type "magnétique". il se peut aussi que la solution qui consiste à blinder le faisceau fonctionne aussi mais je ne me l'explique si tenté que le problème est identique.
En effet le capteur pédale est composé de 2 aimants (A et B) dont le champ est capté séparément par les 2 induits (moulés dans le plastic du capteur) opposés. Si une légére poussière d'aimant ou un effet de rémanence magnétique engendre une différence entre A et B, le voyant diag s'allume (normal). Au fur et à mesure le problème s'amplifi et engendre des variations de régime aléatoire, régime de ralenti bizarre ...
Voici ce que j'ai fait,
- j'ai dépossé l'ensemble capteur pédale du véhicule (il faut dévisser le relais pré-post chauffage et les 2 vis qui le retienne + le cable + connectique)
- Le capteur pédale (électronique) est fixé par 2 vis TORX avec "téton central" bouché par une sorte de colle épaisse,
- Avec la clé qui va bien et après avoir enlevé la colle, dévisser les 2 vis,
- A nouveau il convient d'utiliser une clé TORX (trés petit diamètre) pour dévisser les 3 vis restantes,
- A l'issu avec une petite pince retirer le plateau à aimant (A et B)
- dégraisser le capteur et les aimants de la graisse présente
- Découper dans une feuille de papier plastifié un cercle ou autre matière neutre en terme de champ magnétique, pas trop épaisse et résistante au petit frottement.
- Dans la mesure ou le papier rajoute une surépaisseur il faut aussi rajouter la même épaisseur au niveau des vis, en découpant une grande rondelle de papier plastifiée (du diamètre inférieur du couvercle). Au remontage les 3 vis devront transperser le papier entretoise.
- Avant le montage regraisser avec de la vaseline épaisse l'ensemble des pièces en contact (y compris le papier).
- Le re-montage n'est pas trop difficile mais nécessite un peut d'attention notament pour le ressort qui doit être accroché dans son cran du couvercle à 3 vis. Ce dernier doit être légérement tourné aussi pour mettre le resort en tension et pour correspondre à son propre cran dans le boitier plastique.
Vérifier en faisant tourner le plateau à aimant que le resort joue bien son rôle.
- Remonter l'ensemble
Le papier plastifié ni trop fin ni trop épais doit permettre au champ magnétique d'être fonctionnel et permettra de réduire notablement le risque de poussière d'aimant entre les 2 partie (usure ou autre ...).
Normalement il n'y aura plus de problème ératique d'accélérateur.
Pour ce qui est du voyant diag,
1) voir un agent peugeot
2) ou acheter une prise EOBD2 usb qui se branche à droite du volant sous un cache plastique (406).
- Avec un pc portable et un logiciel pour prise DIAG EOBD2 (télécharger gratuitement sur internet) effacer le défaut.
L'utilisation de ce petit logiciel n'engendre aucun risque car il est trés limité en possibilité.
Bon courage et j'espère avoir le plus pécisément possible répondu à ce problème qui doit concerner beaucoup de monde.
PS si vous acheter un capteur neuf chez peugeot qui doit y être stocké sans fonctionner depuis 8 ans, possera rapidement le même problème car le problème de rémanance magnétque aurra eu le temps de s'installer, en gros un capteur entreposé depuis 8 ans est périmé.


Merci beaucoup MKT02 pour la solution trouvée. J'ai fait exactement la procédure de cet ancien employé de chez Bosh, et cela semble très bien fonctionner sur ma 306 break hdi model 2000. La photo montre les petits aimants qui étaient couverts de graisse mélangé avec de la poussière de métal noir (nettoyés sur le photo).



Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 28 sur 31



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss