306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9367ffea8c10299ca700925c7b566851Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Question] Poser des 17' sur une 1.4i

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 12 01 2008 2:40    Sujet du message: [Question] Poser des 17' sur une 1.4i R&eacutepondre en citant

Voilà étant donné que ma titine est montée d'origine en 185/65/14 je pourrais monter légalement un jour (quand y'aura les sous ) en 215/40/17. (arrêtez moi si je me trompe )

Est-ce que ça vaut le coup sur une 1.4 ou va t'elle vraiment nager avec de grosses pantoufles ? Et surtout quelles sont les conséquences mécaniques à des roues si grosses ? (suspension, direction, puissance moteur...)

Merci d'avance pour votre réponse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 12 01 2008 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors déjà.. la taille de pneus serait plutôt 205 40 R17
ensuite sur une 1.4L ça risque vraiment de te faire perdre de la vitesse tu le ressentiras vraiment en monté ou sur autoroute..
tu consommeras un peu +
et niveau mécanique tu risques d'usé prématurément tes roulements
et tout ce qui est pièces d'usure de tes trains roulant..

si c'est dans un but tuning tu peux mais sinon je te le déconseillerais.. déjà qu'en S16 tu sent la différence.. alors en 1.4L ça va être pire

enfin bon après tu fais comme tu veux

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 12 01 2008 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dit que le 15" c'est largement assez
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 12 01 2008 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
alors déjà.. la taille de pneus serait plutôt 205 40 R17
ensuite sur une 1.4L ça risque vraiment de te faire perdre de la vitesse tu le ressentiras vraiment en monté ou sur autoroute..
tu consommeras un peu +
et niveau mécanique tu risques d'usé prématurément tes roulements
et tout ce qui est pièces d'usure de tes trains roulant..

si c'est dans un but tuning tu peux mais sinon je te le déconseillerais.. déjà qu'en S16 tu sent la différence.. alors en 1.4L ça va être pire

enfin bon après tu fais comme tu veux


Et y'a pas moyen d'adapter le roulement pour qu'il supporte mieux les 17' ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 13 01 2008 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le souci des roulement c'est surtout si le déport (ou "ET") est différent de celui d'origine, à savoir 19. Plus tu est loin de celui-ci plus le train travaillera en contrainte donc usure prématuré.

Pour mieux comprendre voici un lien utile: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Sinon Joffrey été en 17" lorsqu'il as acheté son 1l4 4 portes, bah il as vite changé ^^ Demande lui un peu son avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 13 01 2008 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande à zamoth
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 13 01 2008 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 01 2008 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oubli cette idee farfelu.. quoi que ta 1.4l serait plus une 1.8 16v
Revenir en haut de page
great

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 131
Localisation: montigny ls cormeilles 95370 style

MessagePosté le: 14 01 2008 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien


DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????

_________________


3-6 hdi l'eclair bleu de montigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 14 01 2008 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oubli cette idee farfelu.. quoi que ta 1.4l serait plus une 1.8 16v


Mais non j'ai un 1.4i comme tout le monde moi .

Donc ok on va dire le 17' c'est mort ! Et le 16' c'est possible ou lui aussi bousille les roulements ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 14 01 2008 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

great a écrit:
DURET a écrit:
15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien


DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????


déja évoqué

en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..


16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loverboy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 913
Localisation: Drancy (93) Voiture : Peugeot 306 Equinoxe 1.4i

MessagePosté le: 14 01 2008 2:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:


en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..


16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai)


Je l'ai écrit plus haut ma voiture est monté d'origine en 185/65/14 Donc à voir pour les correspondances

Ensuite c'est vraiment frustrant d'être limité à 15' pour une question de roulements...

Le 16' pose tant de problème que ça ? Excepté son prix en pneu ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 14 01 2008 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Loverboy a écrit:
joffrey a écrit:


en gros phase 1 c'est en 50 car correspondance avec les 13" et 14" et phase 2/3 55 car origine sur cyclone et pour les 14" je crois que le flanc est un peu plus gros donc 55 aussi.. donc à voir la correspondance pour Loverboy..


16 pouces c'est vraiment cher en pneu prends du 15" c'est le mieux ( c'est ce que j'ai)


Je l'ai écrit plus haut ma voiture est monté d'origine en 185/65/14 Donc à voir pour les correspondances

Ensuite c'est vraiment frustrant d'être limité à 15' pour une question de roulements...

Le 16' pose tant de problème que ça ? Excepté son prix en pneu ?


j'avais pas vu

voila ce que tu peux mettre
14 pouces (IC)
195/60R14 86
205/60R14 88
225/55R14 91
15 pouces (IC)
185/60R15 88
195/55R15 89
215/50R15 88
235/45R15 88
16 pouces (IC)
195/50R16 88
205/45R16 87
215/45R16 86
17 pouces (IC)
215/40R17 87 (tu mets du 205 comme tout le monde)
225/35R17 86
245/35R17 87
Source mtk-tuning

sinon ben niveau roulement ca va les user un peu plus vite mais plus que des 15" et moins que des 17 faut essayer comme Koopek l'a dit de se rapprocher du déport d'origine pour minimiser tout problème..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 14 01 2008 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

great a écrit:
DURET a écrit:
15 suffit tres largement en plus c'est jolie les 15 "
moi je roule en 195/50/15
et ca rend bien


DURET tu veux plutot dire 195/(55)/15 non????




non 195.50.15

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 01 2008 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...
Revenir en haut de page
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 14 01 2008 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...


je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 01 2008 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
Tno306 a écrit:
c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...


je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ?


oui, suivant les motorisations/montes d'origine, le 195/50/15 est bien autorisé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 14 01 2008 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
joffrey a écrit:
Tno306 a écrit:
c est possible mais depuis juillet 2007 le 195/50/15 est interdit...


je suppose que tu parles pour ceux qui doivent normalement être en 195/55 ?


oui, suivant les motorisations/montes d'origine, le 195/50/15 est bien autorisé


ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 14 01 2008 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non , j'ai vérifié au CT c'est le 55 qui est interdi sur un PH1
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
great

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 131
Localisation: montigny ls cormeilles 95370 style

MessagePosté le: 14 01 2008 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="

ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire [/quote]


ha non avec les cyclone, c du 55

_________________


3-6 hdi l'eclair bleu de montigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss