Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solop306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 56
|
|
Salut a tous voilà
Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'ampli
1er pour mes 2 kit eclater magnat pro 2160
lien
et pour mon SUB magnat Xecutor 1000
lien
je vous est joint les liens avec les caracteristiques de mon matos
tout en sachant que je souhaite rester sur la meme marque
voila le lien du site magnat a la page des amplis
site magnat
J'espere trouver de bon conseil de votre part |
|
|
 |
Lectro
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
J'ai eu un ke magnat et j'en était plutot content mais j'ai jamais entendu trop de bien de leurs amplis... pourquoi tu veux absolument un ampli magnat?? Pour avoir une instal' en full Magnat? _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
solop306
Nouveau
|
|
Oui je voulais avoir une install full magnat
mais ce que je veux juste savoir c'est quelle puissance d'ampli dois-je prendre pour mes deux kit eclaté et mon sub |
|
|
 |
yannick91
Nouveau
|
|
Salut pour ton sub apres avoir regarder les caracteristiques je voit qu'il fait 150 W RMS donc un ampli de 200 W RMS, j'ai commencer avec un materiel equivalent et je metai acheter un ampli oxygen qui marche pas mal, je te conseille on anpli oxygen qui (donc 400 max) devrait largement sufir bien sur ne pas le regler a font et sa devrait marcher comme y faut, pour tes ke un petit ampli 4 canaux 4x80 RMS peut te permettre d'amplifier tous se materiel assez joli. Et la comme ampli pour sa je te conseille un audison la tu a la qualité
Moi perso FOCAL il y a pas mieux en ce moment chers mais sa joue bien aussi, je vient de finir l'instal dans la 306 a un ami doublette 40 33V1 ampli rockford pfffffffffffffffff attention au tympan des que jai les photo je vous montre sa |
|
|
 |
solop306
Nouveau
|
|
Merci yannick91 de ton aide présieuse j'ai aussi hate de voir ces photos |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
1amplis 4 x70 watt max sa suffira largement pour le kit éclater surtou si tu fais un pontage est un amplis de 2x100 ponter pour le sub sa devrai marcher deja trés fort _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
solop306
Nouveau
|
|
jojo306break a écrit: | 1amplis 4 x70 watt max sa suffira largement pour le kit éclater surtou si tu fais un pontage est un amplis de 2x100 ponter pour le sub sa devrai marcher deja trés fort |
Merci mais je comprend pas bien ton histoire de pontage aurais-tu un schéma pour m'éclairer  |
|
|
 |
Lectro
Amateur
|
|
Le pontage consiste à utiliser 2 canaux (ou plus) de ton ampli pour alimenter un seul hp. On appelle ça bridger aussi.
Pour faire ça il faut un ampli qui le permette ( la plupart le font) mais il faut aussi tenir compte de la modification d'impédence.
Ce que tu dois savoir pour la puissance c'est qu'il faut éviter de faire tourner un ampli à fond, donc la puissance théorique de tes amplis doit etre supérieur à la puissance des hp que tu veux alimenter pour éviter les distorsions. _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
solop306
Nouveau
|
|
je viens de récuperer un ampli rockford fosgate
identique a celui ci
ampli
je pense qu'il va etre adapter a mes 2 KE qu'en penser vous
maintenant reste plus que celui pour le SUB
si vous en connaissez un bon rapport qualité/prix je suis preneur
Merci |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
l'amplis rf c'est du bon sa a bonne reputation ne t'inkiete pas pour sac'est sufisent pour monter t'es 2 kit éclater est pas besion de pontage  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
theophane
Amateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 271 Localisation: basse normandie 306 2l hdi eden park tuning
|
|
Moi jai le jbl 6 canaux il marche trop bien pour tout l instal  |
|
|
 |
Lectro
Amateur
|
|
jojo306break a écrit: | l'amplis rf c'est du bon sa a bonne reputation ne t'inkiete pas pour sac'est sufisent pour monter t'es 2 kit éclater est pas besion de pontage  |
 _________________ La 306 ronronnait bien karacho...comme une douce vibration chaude à travers les tripes... |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
RF c'est de la balle, ampli et sub  |
|
|
 |
solop306
Nouveau
|
|
Ok ca va je suis rassurer et pour sur SUB ? je prend quoi comme ampli |
|
|
 |
yannick91
Nouveau
|
|
sa depend ton budget si tu a pas trop de bugdet un ampli de marque pionner qui je pense a un vraiment bon qualité/prix
tu prend un 400W RMS tu devrai pas t'en tirai trop cher
pour le rockford bonne investissement en plus cette serie la marche tres bien et son tres solide
fait des photos de ton instal quan tu commencera pour voir |
|
|
 |
solop306
Nouveau
|
|
Ok ca marche je vous ferai voir tout ca
la je fais les plan pour la mise en place du sub et des ampli pour un menuisier |
|
|
 |
rcn11
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 411 Localisation: MORANGIS
|
|
Je suis a la recherche d'un ampli pour completer mon KE OXYGEN AIR2 et me elliptique OXYGEN sur ma plage AR.
Que pensez vous de l'ampli MAGNAT 2000 ? Je l'ais trouvé neuf pour 40 € _________________ 1l8 16 V, MOMO Millenium,NSB160, Power System, Kit gros frein, Jantes 16 ", Kit KAYABA Ulstra SR, Collecteur S16 avec tube afrique. |
|
|
 |
|