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[s16 acav] Problème suite additif ?

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Mlk

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MessagePosté le: 01 01 2008 18:05    Sujet du message: [s16 acav] Problème suite additif ? R&eacutepondre en citant

salut a tous et bonne anné,
alors voila le truc qui devait arrivé arriva...je ne peu plus rouler avec ma ptite 306
en faite jexplique mon probleme:
je ne sais pas si c'est lier au mecacyl mais jai mi un plein avec du mecacyl dans le reservoir et plus lessence baissé plus je senté que javais des ptit trou a lacceleration au debut sa le fesait seulement a froid....
Depuis le dernier quart dessence plus rien ne va la voiture ne tient plus le ralentit des gros trous a lacceleration suivit d'accoup elle est carément devenu inconduisible.
Je pensais vrément que cela venait dune bobine mais je les ai verifié et les 4 marche nikel; les bougies ont 6000km...
Je me demande si ce n'est pas mes injecteur qui se sont bouché avec le mecacyl ou en chopant dla merde en reserve....en tt cas jai aucune idée demain je comencerais par acheter un nouveau filtre a essence voir si sa peut changer quelque chose mais j'en doute fort.
si quelqu'un a une idée sa serait cool car je desespere... merci

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306 S16
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wrc

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MessagePosté le: 01 01 2008 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut vérifier la pompe et les injecteurs en premier

le mécacyl bouche aussi le cata mais il faut plus d un plein...
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Diabolo1

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MessagePosté le: 01 01 2008 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Refais un plein dans une autre station, il arrive parfois quelques "soucis" avec l'essence.
Les ACAV ont un sérieux problémes avec les bobines qui se coupent à chaud ; tu peux les vérifier en les débranchant sans risque.
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Mlk

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MessagePosté le: 02 01 2008 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les bobines je les ai debranché et verifié, il savere qu'elle marchent toute, depuis jai remi la moitié du reservoir sa deconne toujour.
je vais comencer par changer le filtre a ess et surement injecteur si sa continue...

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306 S16
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elleetlui

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MessagePosté le: 02 01 2008 3:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=produits-hje

Attention : un parfait mélange doit être observé pendant l'introduction du carburant. Un excés de HJE peut provoquer des cafouillages momentanés (voir mode d'emploi).
source :www.génération-auto.com

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Adieu papa ...
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MessagePosté le: 03 01 2008 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelle idée de mettre du mecacyl aussi!
j'espere une chose pour toi c'est que la pompe a essence ne soit pas HS comme j'ai eu le soucis une fois!
car ca vaut 350 euros neuve !
c'est en tout cas les memes symptomes, c'est peut etre du a la defaillance du systeme d'injection...
si tu as besoin d'injecteurs ou d'autres pieces tu sais que j'ai pas mal de stock, hesites pas a demander!
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Wolfi

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MessagePosté le: 03 01 2008 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas entendu que du bien sur cet additif
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Mlk

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MessagePosté le: 03 01 2008 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me demande si sa vient pas de mon module dalumage??
jai bien verifié et reverifié les 4bobine fonctione nikel
pour les injecteur jesite car a la limite sa en orait bouché un ou 2 mais pas les 4 la mes symptomes sont des grosses coupure comme sil ny avait plus dessence qui arrivait ou alor plus dallumage du tout...
on ma parlé du module dallumage, quelqu'un saurait ou est ce qu'il se trouve sur acav??
merci.

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MessagePosté le: 03 01 2008 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mlk a écrit:
je me demande si sa vient pas de mon module dalumage??
jai bien verifié et reverifié les 4bobine fonctione nikel
pour les injecteur jesite car a la limite sa en orait bouché un ou 2 mais pas les 4 la mes symptomes sont des grosses coupure comme sil ny avait plus dessence qui arrivait ou alor plus dallumage du tout...
on ma parlé du module dallumage, quelqu'un saurait ou est ce qu'il se trouve sur acav??
merci.


il y en a 2 ils sont derriere la batterie fixés sur le tablier en dessous du mastervac

mais c'est pas ca a mon avis

verifie ta pression d'essence, si inferieur a 3 bars c'est soit le regulateur, soit la pompe, soit un soucis d'arrivée d'essence (filtre ou injecteurs ou rampe bouché)

je pense que c'est soit la pompe ou le regul., soit le filtre
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Mlk

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MessagePosté le: 03 01 2008 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un filtre a essence je peux deja le changer voir ce que sa va donner...
sinon pour la pression dessence comment la verifié??

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wrc

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MessagePosté le: 03 01 2008 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour bien tester il faut un mano

sinon une méthode un plus barbare, tu débrnaches ton retour et tu pinces ta durite et tu regardes si la pression monte ou pas
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MessagePosté le: 03 01 2008 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mlk a écrit:
j'ai un filtre a essence je peux deja le changer voir ce que sa va donner...
sinon pour la pression dessence comment la verifié??


faut aller dans un garage et demander qu'il te prenne la pression
ou alors trouver un mano de pression gradué jusqu'a 3 bars au moins et le mettre en serie sur l'arrivée d'essence sur la rampe

le mieux c'est de demander dans un garage "sympa"
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MessagePosté le: 03 01 2008 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
pour bien tester il faut un mano

sinon une méthode un plus barbare, tu débrnaches ton retour et tu pinces ta durite et tu regardes si la pression monte ou pas


ouais mais si elle monte que jusqu'a 2 bars ca sera pas suffisant
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wrc

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MessagePosté le: 03 01 2008 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben non justement si y a l essence sous pression dans le retour c est que tu as P>2.5 bars
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Mlk

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MessagePosté le: 03 01 2008 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de changer le filtre a essence et sa deconne toujours, jai aussi netoyé les cosse du module dalumage et toujour le meme probleme...
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Mlk

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MessagePosté le: 03 01 2008 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

maintenan il me reste soit les injecteur, soit la pompe a essence soit le regulateur de pression dessence...
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MessagePosté le: 03 01 2008 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
ben non justement si y a l essence sous pression dans le retour c est que tu as P>2.5 bars


oui dans le retour mais je voulais dire car 2 bar a l'arrivée ne suffisent pas a faire tourner l'auto correctement
apres effectivement tu as raison si il y a de la pression dans le retour il y a moins 2.5 bar
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wabiku

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MessagePosté le: 11 01 2008 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca m'ettonerai que sa soit tes injecteurs qui sont bouché car sa crache a 90 bar donc c'est pour te dire que sa se bouche pas comme sa regarde le circuit d 'njection il peut lui etre encraser avec un autre aditif traitement injecteur mais c est a toi de voir
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vinex

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MessagePosté le: 11 01 2008 8:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Panne trouvée, c'était la sonde lambda qui déconnait
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MessagePosté le: 11 01 2008 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vinex a écrit:
Panne trouvée, c'était la sonde lambda qui déconnait


voila d'ou venait le prob de richesse!
et hop 75 euros pour une sonde toute neuve!
a moins que c'etait celle qui etait sur le decata "ex-bobo" (elle a a peine 1000kms...!!!)
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