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dijon2003
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 17 Localisation: Dijon
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Bonjour à tous,cela fait un bout de temps que mon pb éxiste mais je pensait arriver à bout mais je me suis trop avancé.
En fait j'ai un bruit( de "tole"...) et une vibration qui à lieu à un certain régime moteur(~3500 tr).
Au début je pensais à une partie du pot d'echappement mais j'ai déja tout changé sauf le collecteur.
Ensuite j'ai pensé aux plaques qui protegent de la chaleur (au dessus de la ligne d'echap). mais à priori rien.
Je ne sais plus quoi regarder.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci... |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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désolé de pas pu connaitre la réponse a ton problème, donc les causes peuvent etre les suivantes:
- plaque de refroidissement qui se trouve au desssu du collecteur d'échappement. Il faut la démonter car souvent ce sont les vis qui rouillent, ca coute 40€ chez Peugeot
- un ressort cassé au niveau du collecteur d'échappement
et enfin l'origine de ton bruit:
- le bruit vient de la fixation entre le tube afrique et le collecteur (où il y a les ressorts).C'est une espèce d'entretoise coté collecteur qui a pris du jeu et qui vibre.
en fait tu étais sur la bonne voie mais tu t'es arrété au collecteur, d'ou venait le probleme :)
voila ++ |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Il parle de cataliseur et toi de tube afrique ... mettez vous d'accord la ... :oops:
Pour moi viendrait du cataliseur ... |
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greg38
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
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as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
greg _________________ sub wrx |
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lolo13
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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greg38 a écrit: | as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
greg |
oui c'est très sûrement le cata. j'ai aussi ce bruit très métalique vers 3200/3500, surtout à la décélération.
un ami qui a une aussi une bv6 a eu aussi ce bruit, le garagiste lui a dit que c'était le cata, mais en fait c'était juste la fixation collecteur/cata qui était pourrie!! alors à vérifier aussi, car c'est bcp moins cher que le cata lui-même |
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casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.
Enfin voila ca peu etre ca _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
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J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!! |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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casimfred a écrit: | Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.
Enfin voila ca peu etre ca |
ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
tu as un cata ou un tube afrique ? _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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nofear a écrit: | casimfred a écrit: | Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant ( comme les chicanes ) et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata ) ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas.
Enfin voila ca peu etre ca |
ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
tu as un cata ou un tube afrique ? | Héhé exact :boulet: _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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INDO a écrit: | J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!! |
+1
Ca arrive souvent que le cône d'échappement déconne ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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