Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ez-95
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Val d'Oise ouest (tout au bout)
|
|
Suite des aventures commencées ici
Je constate une fuite "bizarre" pâte grasse assez épaisse venant de derrière la distribution, en gros sous la pompe à eau.
De plus le carter plastique inférieur de la distribution est cassé.
Pour le changer et y voir plus clair pour la fuite, je doit déposer la poulie de la courroie accessoires.
Sur la revue technique (EA) ils disent "immobiliser le vilbrequin sans la pige de positionnement en place", Ok mais par ou ?
Y a t-il une solution simple, côté volant moteur par exemple ? |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Tu parle de la poulie dumper, celle en bout de vilo qui entraine la courroie d'accesoire
Sois pigeage, de n'importe ou, mais grand risque de tordre ou casser la pige si on passe une vitesse , ca doit pouvoir le faire
je l'ai deja demonté 2 fois, mais je me rapell plus comment j'avai bloqué tout ca
Ahhhhhhhhh si pied sur le frein  |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
jarod02 a écrit: | j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac |
t'a pas peur toi  |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
non cela n'abime rien et c'est moi qui tenais le tournevis pendant que mon mécano dévissait la vis de la poulie,ca ne force en rien il faut juste bien le bloquer |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
J'ai fait pareil avec un tournevis plat.....  |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
jarod02 a écrit: | j'ai immobilisé le volant moteur avec un gros tournevis plat que j'ai coincé dans les dents en retirant la coupelle de boite tu as 3 ou 4 vis de 10 à défaire et l'affaire est dans le sac |
Ou sinon a la péteuz  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
aussi c'est une solution mais bon c'est pour faire sa bien sans rien endommager que je l'ai bloquée avec le tournevis |
|
|
 |
ez-95
Nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Val d'Oise ouest (tout au bout)
|
|
Merci pour vos réponses, mais ça reste du système D, que j'ai déjà utilisé d'ailleurs.
Je pensais à quelque chose de plus, disons ... "constructeur".
J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de solution en concession, mais je suis peut être trop idealiste ...
Encore que vu ce que j'ai trouvé sur cette voiture, rien n'est impossible ! |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
ez-95 a écrit: | J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de solution en concession, mais je suis peut être trop idealiste ... |
En concession ça sort tout seul avec la clé à choc  _________________ |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
Peut-etre que chez peugeot, il mette la pige en place sur le volant moteur tous simplement...  |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
NORMALEMENT... Ils y a un accessoire qui bloque le volant moteur (J'ai plus la ref en tête, une dent sur la pièce qui est fixée par deux vis de chaque coté) sur le moteur mais ça revient au même qu'avec le gros tournevis. Il faut évité de riper c'est tout  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
|
 |
jlab
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 75 Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 15 Localisation: Manche
|
|
Bonjour tous,
Je suis sur une 306 XT automatique : pas d'accès au volant moteur pour bloquer, et pas moyen de faire comme dans le Haynes (passer une vitesse avec un aide debout sur les freins! pendant qu'on dévisse le boulon de poulie de vilo) ; qui a une idée pour dévisser la poulie de vilbrequin sur une telle auto ?
Par ailleurs comment bloquez-vous les deux poulies d'AAC (sur version avec un seul boulon axial et non pas trois boulons sur le moyeu) pour les dévisser et les visser sur les ACT ? (en dehors de l'outil Peugeot qui se bloque entre ces deux poulies).
Merci de votre aide. _________________ Jean.
306 XT 2l 16v 2000
Chrysler Le Baron Cabrio 1994 V6
Austin Princess Van den Plas 1100 1966 |
|
|
 |
|