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[Question ] parallelisme sur s16


 
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tony3b

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MessagePosté le: 28 03 2006 13:40    Sujet du message: [Question ] parallelisme sur s16 R&eacutepondre en citant

bonjour,

je viens d'acquérir une s16 et j'aurais besoin de faire un parallélisme.

Seulement étant donné que le train arrière est auto-directionnel, est-ce que n'importe quel garage est en mesure de l'effectuer ?
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Dturbo

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MessagePosté le: 28 03 2006 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1 - Y'a pas que sur les S16 que le train arrière est auto-directionnel
2 - Vu que c'est une "direction dynamique" y'aura pas de problème lors du réglage vu que ça se fait en statique
3 - Gaffe au réglage du point milieu à cause de l'angle de braquage asymétrique si c'est une BV6 !

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tony3b

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MessagePosté le: 28 03 2006 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout d'abord merci.

pour info c'est quoi une direction dynamique ?

oui c'est une bv6

j'envisage un équilibrage et un parallélisme car sur le controle technique il est indiqué ripage excessif et le volant tremble à partir de 100km/h.

j'ai eu tellement de mésaventures dans plein de garages différents avec mon précédent véhicule (605 srdt) que je ne sais plus où aller (même ma concession peugeot a fait des bétises).

mais sur ma 605 ils me prenaient 700F pour un parallélisme en me précisant que les roues arrières aussi nécessitaient d'être reglées (je me suis fait arnaquer ?).
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 28 03 2006 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

700frs >> 115€??

Je crois que tu t'es fais arnaquer, moi, chez mon peugeot, j'ai payé 65€ parallélisme et equilibrage

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Dturbo

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MessagePosté le: 28 03 2006 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
700frs >> 115€??

Je crois que tu t'es fais arnaquer, moi, chez mon peugeot, j'ai payé 65€ parallélisme et equilibrage


Pas sûr car certains véhicules nécessitent une compression des suspensions pour faire un réglage correct. Je ne connais pas les 605 mais c'est un train arrière multibras qui peut peut-être se régler.
Tout ça pour dire que ça prend du temps et que le temps ... c'est de l'argent

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 28 03 2006 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
700frs >> 115€??

Je crois que tu t'es fais arnaquer, moi, chez mon peugeot, j'ai payé 65€ parallélisme et equilibrage


Pas sûr car certains véhicules nécessitent une compression des suspensions pour faire un réglage correct. Je ne connais pas les 605 mais c'est un train arrière multibras qui peut peut-être se régler.
Tout ça pour dire que ça prend du temps et que le temps ... c'est de l'argent


Tout a fais d'accord

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Passang

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MessagePosté le: 29 03 2006 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur 306 aucun réglage à l'arrière, juste un contrôle.
Sinon un para c'est de l'ordre de 60 euros selon les garages, et sur les 306 il faut mettre la voiture en assiette de référence, c'est à dire comprimer les suspensions, si ce n'est pas fait les réglages sont faux.

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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tony3b

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MessagePosté le: 29 03 2006 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

waaah merci pour les réponses

donc 60-65€ pour un parallélisme sur une s16 et il faut qu'ils compriment les suspensions (j'espère qu'ils savent ça chez peugeot quand même)

j'espère qu'après ça et un équilibrage je n'aurais plus ce tremblement désagréable dans le volant.

encore merci
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 29 03 2006 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:
waaah merci pour les réponses

donc 60-65€ pour un parallélisme sur une s16 et il faut qu'ils compriment les suspensions (j'espère qu'ils savent ça chez peugeot quand même)

j'espère qu'après ça et un équilibrage je n'aurais plus ce tremblement désagréable dans le volant.

encore merci

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mick74

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MessagePosté le: 29 03 2006 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Sur 306 aucun réglage à l'arrière, juste un contrôle.
Sinon un para c'est de l'ordre de 60 euros selon les garages, et sur les 306 il faut mettre la voiture en assiette de référence, c'est à dire comprimer les suspensions, si ce n'est pas fait les réglages sont faux.



J'ai fait mon para y'a pas longtemps et sans comprimer et pas de souci particulier

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Toffer

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MessagePosté le: 30 03 2006 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le tremblement, ce sont tres surement tes roues avant qui sont desequilibrées...

Pour en avoir le coeur net, mets les roues avant a l'arriere (et donc les roues arrieres a l'avant ), et dis-nous ce que ca donne. Sur ma S16 BV6 ca avait regle le probleme...

Pour un parallelisme, j'ai environ 60 euros en tete (sur ma Williams en tout cas)

T.
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tony3b

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MessagePosté le: 16 08 2006 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après changement des pneus chez roady + permutation pour mettre les neufs à l'arrière + équilibrage des 4 roues -> plus de tremblements.

après j'ai fait la révsion des 60000km chez peugeot et j'en ai profité pour demander un parallélisme et sur la facture c'est indiqué 32,50 € HT ( ça ne me parait pas très cher quand même) .
j'avais bien un défaut ( ça tirait légèrement à droite ) et depuis ça marche nickel.

encore merci pour vos réponses.
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Jokr01

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MessagePosté le: 06 09 2008 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, une petite question au passage : Peugeot viens de me changer une rotule de direction donc parallélisme obligatoire. Par contre, sur le détail du parallélisme, il y a "valeur précédente" et "valeur réglée" qui sont différentes sur l'essieu arrière. J'avais cru comprendre que ce n'était pas réglable??? PAreil pour les valeurs de carrossage??? J'attends vos réponses avant de payer la facture. Merci
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