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djso94
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 16
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Bonjour a tous,
Je voudrais savoir la limite a ne pas depassé en régime moteur. en effet j'ai une 306 1.9D de 226000 KM moteur entrenue (ne fume pas ).
Sur un trajet PAris lille a 140 145 Km/h je sui presque a 4000 tr/min est-ce bcp trop? sachant que sur le cadran du compte tour la Zone rouge commence a 5000 tour ( mais ce n'est q'une image sur le cadran) |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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ca se ramone ces moteurs.4500 sans probleme si tu y arrives ce sont des moteurs increvables sauf qu'ils n'ont rien dans le sac. |
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djso94
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 16
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Merci pour ta réponse. OK donc je peux monté encore sans risque que le moteur explose ( j'ai changé la courroie et la pompe a eau ca fai pas longtemps même pas 6000 km) genre a 4500 tr je devrai etre a 150 155 ce qui me convient parfaitement. Mais 4500 tr pendant une longue duré genre 200 250 km c'est pas trop ? |
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damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
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essaye d'ateindre le rupteur si tu y arrive enfin dans tout les cas il y a un rupteur pour eviter les trop hauts regimes justement |
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djso94
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 16
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Je vais essayé ca ce wekend d'atteindre le rupteur pour voir quellle marge je pourrai avoir entre 4000 tour ( 140km/h) et le rupteur ( a evité d'atteindre trop souvent si j'ai bien compris ) |
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lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
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Ya pas de rupteur, c est un D...  |
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raph53
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 380 Localisation: 53 Laval
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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...Déjà un rupteur sur un D et en plus insinuer qu'un moteur ne risque rien sous le seuil du régime max. _________________ |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Techniquement, y'a pas de risque majeur, seulement, sur un diesel, plus tu va prendre des tours, moins t'avancera  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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oui mais quand tu roules a fond de cale en 1l9 d tu atteinds les 4500 voir 4600 tours mais pas plus.
et a part consommer et ne pas avoir peur des radars,tu peux y aller pour une longue distance.ce sont des moteurs increvables.tu boufferas peut etre un peu d'huile mais rien de bien méchant.il faut y aller sévère pour, par exemple péter un joint de culasse sur ces moteurs.
et puis il n'y a pas de rupteur sur un diesel mais le moteur régule vers les 5000 voire 5200 tours/min.
n'allez pas me dire le contraire car j'en ai un de 1l9 d qui a 335 000 kms et un autre d'origine de 483000 kms qui tournent tous les 2 comme des horloges et démarrent au quart de tour. |
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DamSCooL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 232 Localisation: Lyon!!!
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C'est quoi le rupteur?
Quand on monte trop haut en régime le moteur se coupe ?
Jsuis novice!! désolé
Et ya pas de rupteur sur une 1.9l diesel?
Merci  |
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damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
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ah ayant toujours posseder des essences je savait pas pour l'absence de rupteur sur les diesels |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Que les choses soient bien claires, en langage courant:
Limitation de régime maxi en Diesel => Régulation
Limitation de régime maxi en essence => Rupteur
Ce n'est pas correct, mais c'est les mots que les gens utilisent...
Les rupteurs sur une essence sont à l'origine les vis platinées.
Tout ça se change bien évidemment, j'ai vu un Td sans régulation prendre 6000, mais les segments apprécient moyen...  _________________ |
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djso94
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 16
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Daccord Merci pour toutes vos réponse donc pour résumé 140/Kmh a un peu plus de 4000 tr/min ce n'est pas un soucis ( jauge temperature a 80 °c) et je peux même monter a 4500- 4600 tour pour esperer atteindre le 160KM/h.
j'ai bien compris ?
Merci d'avance |
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Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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Oui c'est sa tu a tres bien compris...
Les D sont très endurant  |
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loic5902
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 530 Localisation: 59 metropole lilloise
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Iannacone a écrit: | Oui c'est sa tu a tres bien compris...
Les D sont très endurant  |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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c'est sur, on dit rupteur pour rupture d'allumage.mais je savais bien perso que les rupteur proprement parlant ne sont plus utilisés depuis l'aparition des allumages électroniques(vive la 103 sp)  |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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salut a tous oui cuda a raison un diesel regule car c'est la pompe qui gere le tout
donc ta pompe une fois que elle envoit la sauce que elle aspire elle ne peut pas aller plus vite c'est pour cela que l'on dit qu'elle regule
un essences ce n'est pas la eme chose elle elle rupte car c'est le moteur qui fait office de pompe et quand le moteur ne suis plus il rupte car il lui manque de l'essence voila tous |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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GASS306xs a écrit: | salut a tous oui cuda a raison un diesel regule car c'est la pompe qui gere le tout
donc ta pompe une fois que elle envoit la sauce que elle aspire elle ne peut pas aller plus vite c'est pour cela que l'on dit qu'elle regule
un essences ce n'est pas la eme chose elle elle rupte car c'est le moteur qui fait office de pompe et quand le moteur ne suis plus il rupte car il lui manque de l'essence voila tous |
 _________________ TEAM PACA
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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illegal-street-races a écrit: | GASS306xs a écrit: | salut a tous oui cuda a raison un diesel regule car c'est la pompe qui gere le tout
donc ta pompe une fois que elle envoit la sauce que elle aspire elle ne peut pas aller plus vite c'est pour cela que l'on dit qu'elle regule
un essences ce n'est pas la eme chose elle elle rupte car c'est le moteur qui fait office de pompe et quand le moteur ne suis plus il rupte car il lui manque de l'essence voila tous |
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euh...
je veux pas étaller ma confiture , mais "google is your friend"
Citation: | Le rupteur (jadis nommé vis platinées) est un élément de l'allumage du moteur à explosion, qui coupe périodiquement le courant primaire de la bobine d'induction afin de déclencher l'étincelle aux bougies par création d'un courant secondaire.
Le rupteur est fixé sur une platine, et il est déclenché par une came, qui agit sur le linguet porte-contact isolant et son ressort. Le contact fixe est sur un support réglable, qui porte également un condensateur (qui diminue l'étincelle qui se produit au niveau du rupteur, diminuant son usure).
La came tournant à une vitesse égale à un tour par cycle du moteur provoquera donc un nombre d'ouvertures égal au nombre d'explosions (dépendant du nombre de cylindres) d'un cycle.
Dans le cas des moteurs à plusieurs cylindres, il peut y avoir un seul rupteur, qui distribue les étincelles aux cylindres par une tête d'allumeur (technologie habituelle sur les voitures), ou plusieurs rupteurs associés à autant de bobines, qui gèrent chacun un cylindre ou paire de cylindres (technologie habituelle sur les motos).
Il peut y avoir un ou plusieurs rupteurs sur un moteur (un par bobine).
Les moteurs modernes n'utilisent presque plus les rupteurs, remplacés par l'allumage électronique. |
Maintenant ce qu'on appel "rupteur", c'est commandé par le boitier éléctronique
On peut s'amuser a le paramétrer à 9000 tours si on veut
Mais bon il est là pour limiter les contraintes sur l'équipage mobile
et pour revenir au 1.9l d...
Entiérement d'origine, vers ses 70 000 kils, je bloquais pratiquement le compteur de vitesse de la xnd à + de 180
Et elle a fait plusieurs fois des trajets auto-routiers à fond de ce qu'elle pouvait donner en 5eme ( quelle belle époque c'était il y a 10 ans )
140-145 c'est rien
par contre à 4000 tours... ça fait un peu haut pour cette vitesse, nan ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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