306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] Probleme avec ma 4eme et 5eme vitesse

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 08 12 2007 1:31    Sujet du message: [AIDE] Probleme avec ma 4eme et 5eme vitesse R&eacutepondre en citant

Hahaa, autant y'a des problemes a la c.o.n que j'arrive a résoudre...

Autant celui la est bien sympa... je m'explique !

TESTS EFFECTUES SUR CIRCUIT

Lorsque je suis en 4eme... je monte jusqu'a 6000trs sans problemes... ( ~170km/h )

Mais apres pour atteindre le rupteur, la voiture mets un temps inconsidérable...

Et pareil, lorsque je suis en 5... la voiture monte bien jusqu'a 170... mais apres incapable de la faire monter plus haut...

Pourtant j'suis a 4600trs... et j'sens qu'elle voudrait bien y aller... mais c'est comme si elle etait " bridé " comme les commandes sur les mégane etc :P

Par ou puis-je commencer mes recherches pour savoir d'ou viendrait le probleme ?

Sachant qu'elle monte tres bien dans tous les autres rapports.. mais juste ces 2 la qui sont un peu... chiants

Injecteurs ?
Pompe a Essence bridée ?
Moteur rincé ?!

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 12 2007 4:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai le meme probleme sur ma TD avec la 5 eme
Revenir en haut de page
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 08 12 2007 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre une defaut d'admission, un tuyau qui se pince ou quoi
enfin ton probleme est bizarre

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 08 12 2007 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
peut etre une defaut d'admission, un tuyau qui se pince ou quoi
enfin ton probleme est bizarre


J'suis abonné aux trucs bizarre

Mais un tuyau qui serait pincé, ca me ferait ca sur tous les rapports...

Or c'est uniquement pour passer le cap des 170... que ce soit en 4 ou en 5

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 12 2007 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

calculateur ?
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 08 12 2007 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
calculateur ?


Auquel cas il me mettrais le voyant sur le compteur non ?

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xavdefr

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 151

MessagePosté le: 08 12 2007 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a cette vitesse, elle doit entendre le petit niko qui lui dit: "pas bien, encore un delinquant, tu vas finir a la casse..."










je suis deja loin
----> []
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 08 12 2007 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
a cette vitesse, elle doit entendre le petit niko qui lui dit: "pas bien, encore un delinquant, tu vas finir a la casse..."
je suis deja loin
----> []


T'as raison !!! Galope Canabis Allez galope


_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 09 12 2007 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta température est à combien?
La mienne si elle dépasse les 90° elle avance pas (j'ai une fuite de LDR). Par contre quand je suis sous les 90° c'est 185-190 tranquillou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 10 12 2007 2:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Faudra que j'regarde la prochaine fois que j'irais sur circuit...

Mais j'pense que j'suis pas a 90...

Et j'parle pas de ma 1.6 hein

Celle la.. au mieux maintenant elle fait du 1km/h, j'suis pas Van Damme dans " Universal Soldier " qui pousse une voiture a 80km/h

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 10 12 2007 5:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zarb ton soucis ... tu dit qu'elle semble ce bloquer vers les 5000 trs je serais tenter de te dire que j'en sais rien du tout ....
bref si tu trouve dit le nous

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu41

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 120

MessagePosté le: 10 12 2007 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Lorsque je suis en 4eme... je monte jusqu'a 6000trs sans problemes... ( ~170km/h )

Mais apres pour atteindre le rupteur, la voiture mets un temps inconsidérable...

Et pareil, lorsque je suis en 5... la voiture monte bien jusqu'a 170... mais apres incapable de la faire monter plus haut...

Pourtant j'suis a 4600trs... et j'sens qu'elle voudrait bien y aller... mais c'est comme si elle etait " bridé "


ça ressemble etrangement au probleme que j'ai ( sauf que moi c'est plus vers les 160 qu'elle bloque) mais moi je sais toujours pas de quoi ça viens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 10 12 2007 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cherche du coté de l'admission

a part ca j'ai pas d'autre idée Bisou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 11 12 2007 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
cherche du coté de l'admission

a part ca j'ai pas d'autre idée Bisou


j'crois que j'vais faire plus que chercher...

Bah j'aurais dis Injecteurs fatigué parce qu'elle a pas roulé depuis un moment...

Ou une sonde qui chie... mais bon j'pensais que quelqu'un aurait su m'aiguiller, vais devoir tout tester

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chrisdu41

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 120

MessagePosté le: 11 12 2007 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui peut etre une sonde...

en tout cas tiens nous au courant si tu trouve la panne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu41

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 120

MessagePosté le: 12 12 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:

ça ressemble etrangement au probleme que j'ai ( sauf que moi c'est plus vers les 160 qu'elle bloque) mais moi je sais toujours pas de quoi ça viens


pour ma part mon probleme est résolu:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=994809&highlight=#994809
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 12 12 2007 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question a la con... comment savoir si j'ai une boite courte ou une boite longue ?

Quels sont les passages de rapports sur une 1.8 16v a la base ?

Car je trouve que je tire court...

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: 57 saint avold

MessagePosté le: 12 12 2007 21:03    Sujet du message: 4 eme vitesse R&eacutepondre en citant

salut ,pour moi ton probleme viens tout simplement de ta courbe de puissance et de couple ,en 4 eme vitesse ton rapport est plus court donc tu vas reussir a l'embarquer dans les tours ,alors qu en 5eme le poids + l aerodinamique font que tu ne vas pas y arriver et généralement en pointe en 5eme a font tu doit etre a la limite de la zone de couple mais c'est plus flag sur un td
ex: j avais une zx td break couple max a 3750trs (20.5mkg) et vitesse de pointe obtenu 180 a 3750 trs
mais bon je peux me tomper aussi ,dans le poids lourd en tout cas c'est comme sa ,bridé a 90 au couple max (2200mkg a 1250trs)

_________________
voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 12 12 2007 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le type/modéle de boite est marqué sur la boite à vitesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 12 12 2007 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie la pression d'essence, c'est peut être ta pompe oui, ou alors les injecteurs, pour un prob d'air c'est simple tu enlèves l'admission tu verra bien, tu mets juste un collant sur la pipe pour filtrer un minimum l'air, et pour ta pression fais la vérifier avec un mano, tu saura vite si c'est ta pompe, et pour les injé... fais ton montage secret et ce sera réglé
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss