Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Hahaa, autant y'a des problemes a la c.o.n que j'arrive a résoudre...
Autant celui la est bien sympa... je m'explique !
TESTS EFFECTUES SUR CIRCUIT
Lorsque je suis en 4eme... je monte jusqu'a 6000trs sans problemes... ( ~170km/h )
Mais apres pour atteindre le rupteur, la voiture mets un temps inconsidérable...
Et pareil, lorsque je suis en 5... la voiture monte bien jusqu'a 170... mais apres incapable de la faire monter plus haut...
Pourtant j'suis a 4600trs... et j'sens qu'elle voudrait bien y aller... mais c'est comme si elle etait " bridé " comme les commandes sur les mégane etc :P
Par ou puis-je commencer mes recherches pour savoir d'ou viendrait le probleme ?
Sachant qu'elle monte tres bien dans tous les autres rapports.. mais juste ces 2 la qui sont un peu... chiants
Injecteurs ?
Pompe a Essence bridée ?
Moteur rincé ?! _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
j ai le meme probleme sur ma TD avec la 5 eme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
peut etre une defaut d'admission, un tuyau qui se pince ou quoi
enfin ton probleme est bizarre _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
subimpreza06 a écrit: | peut etre une defaut d'admission, un tuyau qui se pince ou quoi
enfin ton probleme est bizarre |
J'suis abonné aux trucs bizarre
Mais un tuyau qui serait pincé, ca me ferait ca sur tous les rapports...
Or c'est uniquement pour passer le cap des 170... que ce soit en 4 ou en 5  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
calculateur ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
DURET a écrit: | calculateur ? |
Auquel cas il me mettrais le voyant sur le compteur non ?  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
|
|
a cette vitesse, elle doit entendre le petit niko qui lui dit: "pas bien, encore un delinquant, tu vas finir a la casse..."
je suis deja loin
----> [] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
xavdefr a écrit: | a cette vitesse, elle doit entendre le petit niko qui lui dit: "pas bien, encore un delinquant, tu vas finir a la casse..."
je suis deja loin
----> [] |
T'as raison !!! Galope Canabis Allez galope
 _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Ta température est à combien?
La mienne si elle dépasse les 90° elle avance pas (j'ai une fuite de LDR). Par contre quand je suis sous les 90° c'est 185-190 tranquillou. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Faudra que j'regarde la prochaine fois que j'irais sur circuit...
Mais j'pense que j'suis pas a 90...
Et j'parle pas de ma 1.6 hein
Celle la.. au mieux maintenant elle fait du 1km/h, j'suis pas Van Damme dans " Universal Soldier " qui pousse une voiture a 80km/h  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
zarb ton soucis ... tu dit qu'elle semble ce bloquer vers les 5000 trs je serais tenter de te dire que j'en sais rien du tout ....
bref si tu trouve dit le nous _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
|
|
Citation: | Lorsque je suis en 4eme... je monte jusqu'a 6000trs sans problemes... ( ~170km/h )
Mais apres pour atteindre le rupteur, la voiture mets un temps inconsidérable...
Et pareil, lorsque je suis en 5... la voiture monte bien jusqu'a 170... mais apres incapable de la faire monter plus haut...
Pourtant j'suis a 4600trs... et j'sens qu'elle voudrait bien y aller... mais c'est comme si elle etait " bridé " |
ça ressemble etrangement au probleme que j'ai ( sauf que moi c'est plus vers les 160 qu'elle bloque) mais moi je sais toujours pas de quoi ça viens |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
cherche du coté de l'admission
a part ca j'ai pas d'autre idée  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Quevain a écrit: | cherche du coté de l'admission
a part ca j'ai pas d'autre idée  |
j'crois que j'vais faire plus que chercher...
Bah j'aurais dis Injecteurs fatigué parce qu'elle a pas roulé depuis un moment...
Ou une sonde qui chie... mais bon j'pensais que quelqu'un aurait su m'aiguiller, vais devoir tout tester  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
|
|
oui peut etre une sonde...
en tout cas tiens nous au courant si tu trouve la panne  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chrisdu41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Question a la con... comment savoir si j'ai une boite courte ou une boite longue ?
Quels sont les passages de rapports sur une 1.8 16v a la base ?
Car je trouve que je tire court...  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
callahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: 57 saint avold
|
|
salut ,pour moi ton probleme viens tout simplement de ta courbe de puissance et de couple ,en 4 eme vitesse ton rapport est plus court donc tu vas reussir a l'embarquer dans les tours ,alors qu en 5eme le poids + l aerodinamique font que tu ne vas pas y arriver et généralement en pointe en 5eme a font tu doit etre a la limite de la zone de couple mais c'est plus flag sur un td
ex: j avais une zx td break couple max a 3750trs (20.5mkg) et vitesse de pointe obtenu 180 a 3750 trs
mais bon je peux me tomper aussi ,dans le poids lourd en tout cas c'est comme sa ,bridé a 90 au couple max (2200mkg a 1250trs) _________________ voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Le type/modéle de boite est marqué sur la boite à vitesse. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Vérifie la pression d'essence, c'est peut être ta pompe oui, ou alors les injecteurs, pour un prob d'air c'est simple tu enlèves l'admission tu verra bien, tu mets juste un collant sur la pipe pour filtrer un minimum l'air, et pour ta pression fais la vérifier avec un mano, tu saura vite si c'est ta pompe, et pour les injé... fais ton montage secret et ce sera réglé  _________________ White is right... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|