Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valcox
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Clermont Ferrand
|
|
Bonjour tout le monde déja !!!
Voila j'ai une 306 XTDT de 1994, et petit à petit j'ai remarqué que l'intérieur du phare jauni.
Il s'agit des feux doubles optique, 2 x H1, et c'est la partie devant les CODES qui jaunie....
Ce problème est-il connu ? Et existe t-il un moyen de remettre cette partie blanc comme neige comme avant ?
EDIT : Ben je vien de trouver un post qui parle de ces optiques, et j'ai cru comprendre que la personne a enlevé carément cette partie... (flèches noires indiquent l'emplacement de la chose..)
Ya t'il un retour d'expérience sur cette "ablation" et notament du le faiseau de lumière qui j'imagine n'est plus tout à fait dévié pareille...
Merci pour vos réponses !!! |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
hey mais c'est mes phare ( photo prise avant que je les achete ! )
en faite, sur ces phare de S16, je sait pas si elle ont toute les plaque jaunatre
j'en est vu plusieurs sans ( je sait pas si elle on toutes etait enlevé! )
maintenant que tu me le dit, c'est surement pour sa que je j'eclaire pas térible, s'a fait 2 fond, je prendrait une tof pour expliqué sa
mais sa fait plus joli sans _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
|
|
|
 |
valcox
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Clermont Ferrand
|
|
Oui c'est les tiens....
Ton faiseau fait un rond ? pas tout compri.... |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
valcox a écrit: | Oui c'est les tiens....
Ton faiseau fait un rond ? pas tout compri.... |
le faisceau de la lumiére comme tu dit, si tu te met fasse a un mur, sa fait 2 rond
j'essairai de faire une tof _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
|
|
|
 |
valcox
Petit Nouveau
|
|
ramoucho-78 a écrit: |
j'essairai de faire une tof |
oki merki!!  |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Moi sur ma XT de 1994 , j'ai aucune plaque jaune le phare est bien blanc partout
mais c'est vrai que j'en ai vu quelques unes avec cette plaque jaunatre . _________________ |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
moi sur la mienne j'ai pas le cache non plus _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
valcox
Petit Nouveau
|
|
Et ça donne quoi en terme de précision de faisceau lumineux ? Parce que avec cet élément qui jauni avec le temps, le faisceau fait une sorte de ligne horizontale...
Des photos du faisceau lumineux contre un mur ?? |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
valcox a écrit: | Et ça donne quoi en terme de précision de faisceau lumineux ? Parce que avec cet élément qui jauni avec le temps, le faisceau fait une sorte de ligne horizontale...
Des photos du faisceau lumineux contre un mur ?? |
je te fais sa ce soir si tu veux  _________________ |
|
|
 |
valcox
Petit Nouveau
|
|
|
 |
jean-claude.convenant
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 35 Localisation: Rennes
|
|
Sur ma XRDT de 93, j'avais ses plaques jaunes sur mes phares au momoent ou je l'ai acheté. J'ai roulé deux semaine avec, le garagiste m'avais proposé de les enlever alors je suis retourner.
On éclaire beaucoup mieux sans mais je pense que le faisceau est dévié car je me prend sans arret des appel de phare malgré que je suis réglé au plus bas |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
<le 03/12/2007, Koma a écrit:
- je te fais sa ce soir si tu veux<
On attend !! :) |
|