Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damz
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 25 doubs, valentigney
|
|
salut tout le monde bon comme indiquer dans le titre j'aimerais alleger ma 306 au maximum en enlevant le plus de truc superflux donc sans toucher aux sieges ni au garnitures de portes voila si vous avez des conseil
 |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Tu veux l'alléger au maximum mais sans toucher à l'intérieur, c'est un peu contradictoire
Disons que tu veux l'alléger de quelques kilos alors en enlevant des bricoles, mais à part la roue de secours le reste c'est des petits kilos par ci par là  _________________ |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Moquette sous capot, plage arrière, moquette de coffre, mousse sous banquette arrière,banquette arrière, boite à air (remplacement pas un modèle plus léger), panneaux de porte arrières, ceintures arrières, garnitures de coffre, essuie-glace arrière et son moteur, rétoviseur passager, boite à gant ...
Y'a plein de choses que tu peux enlever  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
tu sais suffisait que tu te promène sur quelques présentations pour le savoir..  |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
KaRn1 a écrit: | Moquette sous capot, plage arrière, moquette de coffre, mousse sous banquette arrière,banquette arrière, boite à air (remplacement pas un modèle plus léger), panneaux de porte arrières, ceintures arrières, garnitures de coffre, essuie-glace arrière et son moteur, rétoviseur passager, boite à gant ...
Y'a plein de choses que tu peux enlever  |
Moyen moyen la moquette, celon le moteur s'il chauffe beaucoup en utilisation la peinture va cloquer ! Gagner à peine 1 kilo pour perdre un capot ... C'est idiot ! |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
Koopek a écrit: | KaRn1 a écrit: | Moquette sous capot, plage arrière, moquette de coffre, mousse sous banquette arrière,banquette arrière, boite à air (remplacement pas un modèle plus léger), panneaux de porte arrières, ceintures arrières, garnitures de coffre, essuie-glace arrière et son moteur, rétoviseur passager, boite à gant ...
Y'a plein de choses que tu peux enlever  |
Moyen moyen la moquette, celon le moteur s'il chauffe beaucoup en utilisation la peinture va cloquer ! Gagner à peine 1 kilo pour perdre un capot ... C'est idiot ! |
c'est faux ce que tu dit sur les modeles bas de gamme et sur la mienne aussi il n'y en a pas d'origine je pense que cette isolant est phonique et non thermique |
|
|
 |
Herjo
Expert
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
T'as une fiché détaillés pour allégée ta voiture dans GT4  |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''?? |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
damz a écrit: | Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''?? | oiui ca ve dire belle ,mais que de coté ^^  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
fab306
Expert
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
c'est une serie special
Sinon
ciel de toit c'est bien lourd ainsi que la moquette du sol et coté
tu laisse 2 siege remplacé par des baquets
le reste tu vire
une caisse nue
mais a mon avis ta pas besoin de conseil tu enleve se que tu as pas besoin  _________________
Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight= |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
tu peux alleger un max en enlevant le conducteur  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
damz a écrit: | Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''?? |
"Profil" c'est la version, équipements spécifiques, toussa, y a un post détaillé pour ça
Et pour ton histoire d'alléger ta caisse, ton 1.4, si tu veux vraiment le sentir, enlève portière, capot, vitre, sièges, enfin tout l'intèrieur et là tu vas croire que ton moteur a des ailes  |
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
furious77 a écrit: | damz a écrit: | Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
"Profil" c'est la version, équipements spécifiques, toussa, y a un post détaillé pour ça
Et pour ton histoire d'alléger ta caisse, ton 1.4, si tu veux vraiment le sentir, enlève portière, capot, vitre, sièges, enfin tout l'intèrieur et là tu vas croire que ton moteur a des ailes  |
tu as le lien pour ce post? stp |
|
|
 |
naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
|
|
sinon tu peux laisser la voiture comme elle est pour le confort et tu mes un moteur 1.6 ou 1.8  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
génial...passer du coté illégal pour gagner 15 ou 37cv
le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
nicopug a écrit: | génial...passer du coté illégal pour gagner 15 ou 37cv
le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle  |
c'est pas ce que je recherche en plus |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ce que tu cherches est ambigu...
Tu veux alléger au maximum, sans toucher aux choses les plus lourdes qu'on puisse retirer
En gros, voila , dans mon coffre, j'ai 4 cartons de 50 kilos, et 2 cartons de 1 kg
je veux alléger au max mais pas toucher aux 4 cartons de 50 kg
Le seul moyen d'alléger au max une caisse, c'est de commencer par démonter entierement l'intérieur, enlever tous les insonnorisants, gratter le goudron sous la caisse, enlever tout les caches intérieurs plus ou moins esthétiques
Reposer 2 siéges baquets de quelques kilos pièces, et hop là, t'aura une 306 sous la tonne, surtout avec un moteur TU bien léger
Aprés... bon, même allégée au max, ça restera un 1.4l
Faut pas non plus espérer avoir un foudre de guerre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damz
Nouveau
|
|
ouai c'est ma phrase alleger au maximum qui est paradoxale, je voulais dire alleger au max sans enlever les principaux elements de confort |
|
|
 |
|