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philoult
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 21
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Bonjour,
ce we j'ai le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume mais la temperature est ok, je regarde pas de pb le liquide est au max.
ce matin idem le voyant de liquide qui s'allume et le voyant rouge stop aussi, et la temperature dans le rouge.je m'arrete je donne un coup d'oei en attendant que cela refroidisse et je remarque que le radiateur est froid
Avez vous une idée du pb? le circuit de refoidissement peut se boucher?
Je pensais le vidanger ce we mais avec la tempete j'ai pas pu.
Donc ce matin la voiture est au garagiste, c'est pour ça que j'aurai voulu vos idée avant qu'il ne m'appele avce une mauvaise nouvelle.
306 TD de 1995 donc phase 1
Merci
Dernière édition par philoult le 03 12 2007 11:14; édité 1 fois |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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radiateur bouché  |
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philoult
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 21
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cela peut provenir de quoi le radiateur qui se bouche? il a été changé il y a 3 ans.
Le remede? le changer je pense? |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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tes durites sont chaudes a l'arrivé et a la sortie quand le radiateur est froid? |
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philoult
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 21
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bon c'est le joint de culasse Hs avec un rectifiage à faire!
d'apres vous cela coute combien, on m'annonce entre 1000 et 1500euro.
Vous connaissez un garage sur emerainville, champs sur marne ou vers Bussy St georges |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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un joint de culasse?
regarde si tu ne vois pas ton liquide de refroidissement un peut huilleux,et moteur tournant ouvre ton bocal où tu met le liquide de refroidissement pour voir si tu n'a pas de petites bulles
je te conseil de voir un autre garagiste pour vois ce qu'il te dit  |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Et le thermostat, il est bon ?
Si le calorstat est bon, même avec un joint de culasse hs le radiateur doit être chaud, car le LDR circule quand même. |
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shark-h
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 6
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philoult a écrit: | bon c'est le joint de culasse Hs avec un rectifiage à faire!
d'apres vous cela coute combien, on m'annonce entre 1000 et 1500euro.
Vous connaissez un garage sur emerainville, champs sur marne ou vers Bussy St georges |
Ton calorstat doit être bloqué fermé pas de circulation d'eau donc surchauffe donc JDC HS
je suis actuellement en train de changer le mien, si ton moteur est kilométré change le c'est moin cher que de reparer, disel ou essence? |
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philoult
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 21
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c'est turbo D
le calostat fonctionne bien.
des que l'on demarre si on arrete la voiture avant quelle ne chauffe, si on ouvre le bocal il en sort un jeyger!!!!!!
je pense quand même que c'est un pb de joint de culasse, car les ventilo se declenche dès que le calostat le demande donc pas de pb de ce côté là. |
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madininian
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 98
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Bon pour ton problème le problème est net ton LDR ne circule pas le role du radiateur est d'évacuer la chaleur donc dés qu'il y a circulation de LDR il devient chaud.
Ta voiture surchauffe et ton radiateur est froid c'est que ton circuit est bouché avant la culasse.
Je pense vraiment au CALORSTAT bloqué en position fermé.
C'est le thermocontact qui fait les ventilos se déclencher donc pour toi je suppose qu'il se trouve sur la culasse.
En gros le thermocontact gère le refroidissement de l'eau et le calorstat la circulation de façon à ce que le moteur reste à température normale. |
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Yockss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 538 Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma
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HS on
Salut madininian je t'ai l'aissé un msg sur ta boite
Hs off
Bon courage à toi philoult  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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demonte ton calorstat et test le dans un casserole d'eau que tu fait chauffer.
un peu avant le point d'ebulition il va s'oufrir.
demonte toutes les durites qui se racordent au radiateur, et envoie de l'eau dedans a l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Regarde bien l'etat de l'eau qui en ressort.
Pour vider entierement le rad ensuite, tu laisse une entrée ( là ou tu vis le bouchon ) et une sortie ( tite durite en bas sous le bouchon par exemple, ou la vis de purge coté batterie en abs ) et tu souffle, tu devrai evacuer presque toute la flotte.
Si deja en remplissant le rad tu voi que ca s'ecoule mal ... rad a changer, on rigole pas avec ca.
Et pour le calorstat, tu peux le changer aussi, c'est dans les 9€, dans les centre AD ou equivalent.
bonne chance, je suis passé par là, et ca s'est fini par un deculassage pour moi  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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c'est clair c'est pas parce que ca chauffe qu'il y a un joint de culasse, surtout si l'eau vas pas dans le radiateur, la c'est un probleme de calorstat. |
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philoult
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 21
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luther a écrit: | demonte ton calorstat et test le dans un casserole d'eau que tu fait chauffer.
un peu avant le point d'ebulition il va s'oufrir.
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ça a été fait et le calorstat s'ouvre nickel, et une fois remonter toujours le même pb.
Idem pour le radiateur ça coule bien |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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y'a pas une possibilité de le monter a l'envers ...?
car s'il marche et que le radiateur reste froid, je pige pas  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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fisch_man a écrit: | y'a pas une possibilité de le monter a l'envers ...?
car s'il marche et que le radiateur reste froid, je pige pas  |
il me semble que non, si on le refout a l'envers, on peut plus refixer la durite dessus _________________ |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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quand ton moteur est chaud, regarde ton radiateur et touche le en haut et ensuite en bas, il peut etre a moitier bouché,ce qui explique que ton eau coule |
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