306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.4 Essence] Changer le moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23 11 2007 17:37    Sujet du message: [1.4 Essence] Changer le moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour, je viens pour la voiture de ma maman, une 306 1.4 Essence de 1995 avec la finition Profil. Elle n'y connais rien en voiture, et du coup quand la sonde de T° est tombée en panne, elle n'as pas fait gaffe et le moteur à tourné pas mal de temps à 110°C environ, elle ne s'est rendue compte que quand le voyant STOP s'est allumé... Du coup le LDR est du vrai paté mélangé à l'huile et il y a d'autres fuites par-ci par la. Le garagiste lui a proposé le remplacement du moteur pour 500€ TTC, ça me parait pas trop cher, si?

Pour info, voici la gueule du moulin actuel (225000Kms)


_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toto_pompier

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1205
Localisation: essonne

MessagePosté le: 23 11 2007 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sa me parait pas chère, après faut voir combien le moteur de remplacement a de bornes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 23 11 2007 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est du costaud les 1.4

et oui 500€ sa va, apres faut voir l'entretien qui a été fait sur le moteur de remplacement,les km etc....

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 23 11 2007 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

500 euros pour un changement moteur? meme si il en a un sous le coude qui traine depuis 6 mois, ca me parait pas cher menfin bon, fait le mais a ta place je releverais le numero de serie de mon moteur avant de lui confier la voiture
_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 23 11 2007 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande lui la provenance,numero de serietc...
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23 11 2007 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce qu'il a dit a ma mère donc je vais essayer d'en savoir plus prochainement
_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 23 11 2007 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

500 € le moteur posé (pièces et main d'oeuve), ça parait vraiment pas cher

Le moteur d'origine de cette voiture ne parait pas avoir surchauffé (pas de trace de liquide de refroidissement qui aurait débordé par le bouchon de radiateur).
Il y a bien une petite fuite d'huile (bénigne) au reniflard et au couvre-culbuteurs, mais bon, un moteur qui a surchauffé a souvent des traces de LDR sous tout le capot

Or, ce moteur est poussiéreux (donc pas de fuite de LDR due à une surchauffe récente), la batterie a ses cosses oxydées, ça sent la voiture peu entretenue, mais si surchauffe prolongée il y a eu, aucun indice visible ne semble le prouver

Le "-33°C" marqué au feutre sur le vase d'expansion semble attester d'une précédente vidange de LDR, la voiture n'est peut-être pas si mal entretenue. Si "le LDR est du vrai paté mélangé à l'huile" une simple nouvelle vidange du LDR (assortie d'un rinçage/détartrage) suffirait peut-être à rendre de nouveau efficace le refroidissement de ce moteur... De toutes façons cette vidange de LDR serait à faire en cas de changement du moteur.

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23 11 2007 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On va surveiller l'évolution du LDR tout neuf et en effet il n'était pas très entretenu. Je sais qu'elle a 225000km et qu'elle chauffe anormalement (d'ou mon conseil d'aller lui faire la vidange de LDR) car même en plein hiver c'est la seule voiture qui ventile au bout d'un quart d'heure de marche. On va voir maintenant que c'est fait comment ça évolue
_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 24 11 2007 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un moteur a 500 euros monté?

ca fait vraiment pas cher et ca parrait meme bizard

bien sur il faud savoir d'ou proviens le moteur, le kilometrage, combien de temps il a été demonté.

il vaud mieu acheter un moteur avec 100000 km qui viens d'etre démonté qu'un moteur à 50000 qui a été demonté depuis 1 ou 2 ans(joints sec,etc)

pour ton histoire d'huile dans l'eau,c'est pas normale et vu qu'elle a chauffée, je dirais bien le joint de culasse.

je dirais aussi que tu as le joint de cache culbu a changer, verifier la compression de ton moteur (huile au niveau de ton couvre monopoint et filtre n'est pas normal) et ta batterie

au final, je changerais le moteur ,mais bien se renseigner sur la provenance de l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 11 2007 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

500€ c'est vraiment pas cher, quand je pense que mon cousin pouvais changer le moteur d'une Ibiza 1.9 TDI (moteur facile à trouver) pour 800€ le prix du moteur et la main d'oeuvre il lui fallait environ 1500€ en tout pour récupérer une voiture qui roule
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 24 11 2007 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un petit passage pour dire que moi aussi je remplace mon moulin de 306 ll4 , j'ai deposer le moteur ce jour , et je remonte le nouveau de 22.000 demain .


_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damz

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 25 doubs, valentigney

MessagePosté le: 27 11 2007 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

costaux le petit 1.4l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss