Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bvadam
Nouveau
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 62
|
|
Bonsoir,
avec le froid qui revient, ma TD a beaucoup de mal à démarrer. Je suis forcé de m'y reprendre à plusieurs fois car elle câle. Elle péclote et fume blanc, et puis au bout de 20 secondes elle tourne impécable et ne fume plus.
J'en ai parlé avec un copain qui a une TD aussi, il a exactement le même problème et ce depuis 4 ans qu'il l'a, à chaque période de froid. Il a changé ses bougies de chauffe, la pompe à injection, et c'est toujours pareil.
J'ai changé mes bougies de chauffe et il est vrai qu'il y en avait une qui était morte. Mais il n'y a pas de réelle amélioration depuis.
Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème, et peut-être la solution ?
Merci _________________ 306 D-Turbo 1994 162 000 kms
306 XS HDI 2001 338 000 kms
206 S16 1999 225 000 kms (à vendre)
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
t'aurais du continuer dans ce topic car meme probleme que toi recensé
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40993 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
valcox
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Clermont Ferrand
|
|
Même problème !!!
MAIS !!!
J'ai LA solution....
Quand je demarre quand il fait bien froid le matin, je fais chauffer, et quand le témoin de chauffe s'éteind, je laisse encore passer 5 ou 6 secondes.... et TAC ça demarre NIKEL....
J'explique, mon mécano m'a dit que c'est pas parce que le temoin de chauffe s'éteind, que les bougies ne continuent pas à chauffer... Sur certaines voiture, les bougies continuent même à chauffer encore 1 à 2 minutes après avoir démarrer...
Sur la 306 TD, les bougies chauffent encore pendant une 20ène de seconde après que le témoin se soit éteind...
Voilà !!! |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
si tu ecoute bien tu entendra un peit clic et sé a ce moment la qu'il faut demarré;moi je m occupe pas du voyant car il s allume a peine 2seconde  _________________ |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Moi, elle démarre direct sans attendre le clic
 _________________ Ma présentation |
|
|
 |
jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
|
|
controler le jeu aux soupapes.car si y a plus de jeu le moteur demarrera difficilement. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
voir si il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de gasoil;les joints de pompe injection qui ne sont pas fatigués,les bougies de préchauffage,le tarage des injecteurs.si les injecteurs pissent et ne font plus un brouillard,ils sont en général bien fatigués et provoquent un démarrage difficile.et pour préserver le moteur,ne pas tirer au dessus de 2000 tours avant que le thermostat se soit ouvert. |
|
|
 |
|