Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macadamkenny
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut, j'ai mon 1.6L qui fait une bruit assez aigue quand la voiture le moteur est froid, c'est pas régulier c'est a dire que ca disparait puis réaparait sans prévenir, et des que le moteur est chaud ca disparait définitivement. Quelqu'un a une idée ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Courroie qui siffle ou galet de courroie qui siffle ptetre _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
ouais c'est bien ce que je pense aussi... mais bon dans l'imédiat c'est pas bien urgent, non ? |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
slt et bine je dirait comme casim c'ets surmen,t une courroie ki doit sifflé a froid ça te le fait tt la nné ou juste depuis il commence a faire froid?
Regarde tjr si elle est po usé ou si elle est bine tendu sinon je pense po c'est grave elle travaille c'est tou ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Tu est sur que ca viens du moteur???
Je te demande car il se peut que ca vienne d'une roue un roulement ou autre!!
 _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
|
 |
macadamkenny
Novice
|
|
Bah je suis quasi certains que ca vient du moteur ouais....
Sinon ca le fait plus quand il fait froid dehors...
Je vais jeter un coup d'oeil a cette courroie... |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
quelle année la voiture ?
Ca peut effectivement provenir de la courroie d'accessoires mais si c'est un véhicule récent, ca peut etre également la pompe à air qui entre en fonction !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Un conseille, fait verifier ton galet de la pompe a eau, car mois le mois dernier, c'est ce qui m'es arriver(meme symptome que toi, siflement tres aigue), => PEUGEOT 400€ :grrr:
-Galet de la pompe a eau HS il tourner plus :gne:
-Couroi de distrib HS 80000Km :gne:
-Huile moteur caca
-Filtre .....
Bref le gas ma dit que j'avais eut beaucoup de chance que je case pas le moteur, donc moi a ta place, prend Rv chez un garagiste, et regarde tout ça...
Bon courage  |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Un conseille, fait verifier ton galet de la pompe a eau, car mois le mois dernier, c'est ce qui m'es arriver(meme symptome que toi, siflement tres aigue), => PEUGEOT 400€ :grrr:
-Galet de la pompe a eau HS il tourner plus :gne:
-Couroi de distrib HS 80000Km :gne:
-Huile moteur caca
-Filtre .....
Bref le gas ma dit que j'avais eut beaucoup de chance que je case pas le moteur, donc moi a ta place, prend Rv chez un garagiste, et regarde tout ça...
Bon courage  |
|
|
 |
|