306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Probleme Pige S16 ??


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 11 2007 16:43    Sujet du message: Probleme Pige S16 ?? R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis je n'arrive pas a piger les 2 AAC avec le Vilebrequin...
Quand je pige les AAC je ne peux piger le vilebrequin et inversement.
il me manque presque un demi tour (AAC pigés)
Je n'ai pas pu déplacer les axes car la courroie était en place.

Qu'en pensez vous ? dois je remettre tous en place sans la courroie ??
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 11 2007 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SVP Grosse galère !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 05 11 2007 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1/2 tour de décalage n'est pas possible !!
Si tu es sûr des trous de pigeage, tu enléves la courroie et tu piges normalement pour le remplacement du kit distri.
Ensuite tu vérifies si pas de probléme en tournant le moteur à la main avec une clé emboitée sur la vis du vilebrequin (pas sur les arbres à cames !!). Le moteur tourne dans le sens horaire du coté distri, ne jamais revenir en arriére.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 05 11 2007 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a essayé de piger avant d'enlever la courroie
et là tu tombe pas en face des troues de piges

spo possible

si ton callage etait OK ainsi, oubli les troue de pige et fait des marques sur la courroie et les poulie.
Demonte la courroie et essaie de pas faire tounrer les poulie
Recopie les marque d'une courroie a l'autre et remet la nouvelle en faisant correspondre les marques.
Fait la tension et tourne le moteur a la main ( par la poulie de vilbrequin )

si tu tourne nickel bah c'est bon

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 11 2007 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !!

Luther

En démontant impossible de piger(2 AAC avec vilebrequin), j'aurais fais sauté la courroie avec le pneumatique
J'ai pris des marques sur la courroie d'origine et reproduit sur la neuve que j'ai monte, le moulin tourne a la main ....avec ce fameux décalage du vilebrequin de presque 1/2 tour par rapport au trou de pige du volant moteur.....

Mais je suis pas sur du montage vu ce problème de pige je trouve ça bizarre quand même ....
Diabolo1

Oui je suis sur des trous de pige...
J'ai essaye de remettre en place le vilebrequin ça coince
Pourquoi ne jamais revenir en arriérè??


Dernière édition par Errator le 05 11 2007 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 05 11 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poulie damper HS?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 11 2007 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pris le kit complet distribution...+ pompe a eau(petite fuite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 11 2007 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai ça comme schéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 11 2007 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dernières nouvelles

J'ai remonté avec la position lors de la dépose et bien c'est bon ça tourne
Il tien bien le ralenti ("petit bruit de culbuteurs" mon père le mécano )
mais quand même peugeot c fais plaisir sur ce moulin avec ce calage impossible...

Merci pour votre aide et a bientôt !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 06 11 2007 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Errator a écrit:
Dernières nouvelles

J'ai remonté avec la position lors de la dépose et bien c'est bon ça tourne
Il tien bien le ralenti ("petit bruit de culbuteurs" mon père le mécano )
mais quand même peugeot c fais plaisir sur ce moulin avec ce calage impossible...

Merci pour votre aide et a bientôt !!


etrange, tant mieux que ca tourne, mais probleme tout bizar

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 11 2007 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je suis bien du même avis !!

Peut être le volant moteur n'est pas le bon j'ai vu qu'il existais 2 Ref pour les S16 (99)
je ne vois que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 07 11 2007 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahhh atend !!

j'ai eu ce souci sur ma TD
pour un tour de volant moteur, toutle reste fait 2 tours , o le contraire enfin moi non plus je tombau pas enface des troue, du coup j'ai fait ca sans piges. a moins que c'etait sur la 106

Enfin ca srai pas ca. Enfin bref ta tout remonté, ca tourne c'est le principal

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 07 11 2007 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ahhh atend !!

j'ai eu ce souci sur ma TD
pour un tour de volant moteur, toutle reste fait 2 tours , o le contraire enfin moi non plus je tombau pas enface des troue, du coup j'ai fait ca sans piges. a moins que c'etait sur la 106

Enfin ca srai pas ca. Enfin bref ta tout remonté, ca tourne c'est le principal


c est un des principes des moteurs avec arbre à cames, ca aurait été le contraire qui aurait été un gros problème

2 tours au vilo -> 1 tour à l aac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 07 11 2007 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
c est un des principes des moteurs avec arbre à cames, ca aurait été le contraire qui aurait été un gros problème

2 tours au vilo -> 1 tour à l aac


Donc il a pigé le vilo au mauvais tour
1 tour de VM = 1/2 aux aac

Citation:
Quand je pige les AAC je ne peux piger le vilebrequin et inversement.
il me manque presque un demi tour (AAC pigés)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 09 11 2007 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui, à priori.
Et nous n'avons pas tilté (sauf WRC) sur cette possibilité, vu que c'était tellement évident quand on ne peut pas piger les ACC ont fait 1 tour de plus pour chercher le pigeage. De plus, la réponse se trouvait dans la question. (1/2 tour décalage AAC)
Mais l'essentiel est que notre ami ait réussi son changement de distri sans dommages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Errator

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: 78

MessagePosté le: 10 11 2007 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !!
Pour vos réponses
Je précise quand même que j'ai fais plusieurs tours pour trouver le bon calage... ms impossible m'en fin ça tourne
A bientôt et bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss