306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[S16 BV6 résolu ]Problème de vibration

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 20 02 2008 20:29    Sujet du message: [S16 BV6 résolu ]Problème de vibration R&eacutepondre en citant

bonjour a tous, j'ai un soucis de vibration entre 65 et 95 km/h j'ai tous l'avant qui vibre quand je mets le moteur en charge, quelque soit le rapport ,quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut être??
_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...


Dernière édition par olivegti le 06 03 2008 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xtrac

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: bondoufle 91

MessagePosté le: 20 02 2008 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde l'équilibrage des roues !!???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 21 02 2008 3:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vitesse est trop basse pour incriminer l'équilabrage des roues.

J'opterais plutôt pour un problème de silent-bloc moteur, triangles, ou cardan ayant du jeu excèssif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 02 2008 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les bougies sont bien serrées?
Revenir en haut de page
xtrac

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: bondoufle 91

MessagePosté le: 21 02 2008 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

roues mal serrées!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 02 2008 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xtrac a écrit:
roues mal serrées!!


il en aurait perdu une a force (j'ai eu ca sur circuit une fois ca fait drole)
ca vibre et apres a pu de roue

a verifier quand meme on sait jamais
Revenir en haut de page
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 21 02 2008 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais eu un problème de (légères) vibations dans le volant quand le moteur était en charge. Le véhicule étant encore sous garantie constructeur, l'équilibrage des roues étant correct, Peugeot a remplacé les 2 cardans mais le problème na pas disparu pour autant.
Bref, je me suis moi-même tout seul personnellement i'self (appréciez:) ) penché sur le problème et j'ai trouvé du jeu à une rotule de direction qui, une fois remplacée, a tout remis en ordre.
Tout celà pour dire qu'un jeu dans le train AV ne me donnait des vibrations qu'avec le moteur en traction, et aucune vibration au freinage ou en décélération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPRC

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 381
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 02 2008 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Controlez aussi s'il n'y a aps un pneu de déformé, j'ai déjà eu le cas et ça vibre à partir de 50-60.
_________________
Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 22 02 2008 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les silenbloc moteur dont celui en haut a gauche qui crac souvent quand ils ont d origine sinon regarde celui qui est aussi tout en bas.
_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaXsi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 369
Localisation: Doubs 25

MessagePosté le: 22 02 2008 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui il faut que tu controle si tu n'a pas de jeu dan ton train avant mai aussi tes silen-bloc moteur. tien nous au courant de tes découverts
_________________
Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1383101#1383101
LIGHT IS RIGHT!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 22 02 2008 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MaXsi a écrit:
oui il faut que tu controle si tu n'a pas de jeu dan ton train avant mai aussi tes silen-bloc moteur. tien nous au courant de tes découverts
bancaires ???



UN PEU D'HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES ...

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 26 02 2008 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon je suis allé voir mon mécano fétiche, lui me dis que c'est peut être un pneu déformé ou un cardan, du coup il occulte mes pneus et se rends compte que il y en a un qui est déformé, alors j'ai décidé d'inverser mes pneus avant vers l'arrière et ça n' a absolument rien changer
Alors ma question est: pensez vous que les vibrations puisse continuer si j'ai un pneu déformé a l'arrière??
Si c'est un cardan , c'est quoi qui va pas avec le cardan dans ce cas??
Si c'est une rotule de direction comment voir qu'elle est pourrie?

j'ajoute que quand ça vibre, j'ai le levier de vitesse qui vibre lui aussi (alors que ça le fais pas pour des problème d'équilibrage) et au ralentis parfois le moteur me fait légèrement vibrer la voiture.

Aussi quand ça vibre, le volant ne vibre pas, c'est toute la planche de bord et le levier de vitesse, et c'est vraiment à vitesse égale en 2, 3, 4, 5, ou 6 quelque soit le régime, de 75 km/h à 95 km/h ça vibre...

merci pour vos réponses :-)

_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 26 02 2008 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi quand je seche sur un probleme méca comme cela je fait passer mon auto chez dekra avec la visite que tu as le droit entre chaque controle ^^ a chaque fois ils trouve le soucis pour rien ^^
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 26 02 2008 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
bon je suis allé voir mon mécano fétiche, lui me dis que c'est peut être un pneu déformé ou un cardan, du coup il occulte mes pneus et se rends compte que il y en a un qui est déformé, alors j'ai décidé d'inverser mes pneus avant vers l'arrière et ça n' a absolument rien changer
Alors ma question est: pensez vous que les vibrations puisse continuer si j'ai un pneu déformé a l'arrière??
Si c'est un cardan , c'est quoi qui va pas avec le cardan dans ce cas??
Si c'est une rotule de direction comment voir qu'elle est pourrie?

j'ajoute que quand ça vibre, j'ai le levier de vitesse qui vibre lui aussi (alors que ça le fais pas pour des problème d'équilibrage) et au ralentis parfois le moteur me fait légèrement vibrer la voiture.

Aussi quand ça vibre, le volant ne vibre pas, c'est toute la planche de bord et le levier de vitesse, et c'est vraiment à vitesse égale en 2, 3, 4, 5, ou 6 quelque soit le régime, de 75 km/h à 95 km/h ça vibre...

merci pour vos réponses :-)

Ben dis donc olive t'as autant de couuilles que j'avais sur la mienne

Si tu dois changer les bielettes de direction j'en ai 2 dans mon garage

Mais perso je pencherai pour un support moteur vu que tu as des vibrations au niveau du levier de vitesse

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 26 02 2008 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le volant vibre pas, mais lc'est le levier de vitesse

ca serai pas un souci avec le silent bloc moteur, celui au dessus de la boite. Moi il faisai vibrer le levier comme pas possible

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 26 02 2008 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrait que je vois ces silents block c'est sur, mais à votre avis est ce que c'est pas obligé que ce soit quelques choses qui est en rotation à la même vitesse que la roue compte tenue que ça vibre toujours à la même vitesse?

_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 27 02 2008 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>qui est en rotation à la même vitesse que la roue compte tenue que ça vibre toujours à la même vitesse? <
A la même vitesse, ou au même régime moteur ?

Parceque si c'est à la même vitesse, c'est un problème d'équilibrage de roue, jeu, etc ... dans la transmission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 06 03 2008 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde, je viens vous annoncer que mon problème est résolu, j'espère que ça pourra aider certain qui ont le même problème que moi :-)
En fait c'était le cardan de droite qui été bcompletement mort et qui provoqué ces sales vibrations, avec un nouveaux cardans maintenant tout est ok!!! donc c'est la super fète!

_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 06 03 2008 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un cardan foutu au point de faire des vibrations, ça se voit !!
Ca devait bien claquer !

Si ta voiture est maintenant ok, c'est tout bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 06 03 2008 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
Hello tout le monde, je viens vous annoncer que mon problème est résolu, j'espère que ça pourra aider certain qui ont le même problème que moi :-)
En fait c'était le cardan de droite qui été bcompletement mort et qui provoqué ces sales vibrations, avec un nouveaux cardans maintenant tout est ok!!! donc c'est la super fète!
exactement ce que viens de me dire le mecano de mon taff qui a essayé ma 306
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss