306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.4L] Probleme surchauffe moteur et absence de chauffage..


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hibou91

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 25 10 2007 14:24    Sujet du message: [1.4L] Probleme surchauffe moteur et absence de chauffage.. R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur ma 306, la temperature du moteur augmente très vite meme en roulant doucement, quand je m'arrete pour toucher le radiateur, il est froid (le ventilateur ce met quand meme en route) ! de plus je n'est plus de chauffage dans l'habitacle !

On m'a dit que cela pouvai venir du calorstat mais quand je touche la durite entre le calorstat et le radiateur (durite du haut) c'est chaud bouillant !

D'autre part je sais pas si c'est lié mais j'ai eu des petites pertes de liquide de refroidissement..

On m'a egalement dit que ca pouvai venir de la pompe à eau, mais pouvez vous me dire comment vérifier sans la changer ?

Autre indication, j'ai voulu purger mon radiateur ia pas très longtemps, et il est bien possible que ca a été mal fait..

Merci pour vos réponses !

_________________
306 equinoxe 1.4L 5 portes de 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 25 10 2007 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bas c'est pourtant tres tres simple.

Tu es en train d'exploser ton moteur car plus de liquide de refroidissement.

Ton join de cucu est peu etre deja mort.

Trouve ta fuite fait une purge et puis bas au ptit bonheur la chanse ton moteur aura rien.

( plus de chauffage egale pas de liquide de refroidissement ou mauvaise purge donc pression dans le circuit )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibou91

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 25 10 2007 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc d'après toi du moment que je remet souvent du LDR je peux quand meme rouler ?

Sinon ia pas une astuce pour trouver la fuite ? parce que j'ai beaucoup de mal à la trouver ...

désolé si je pose des question betes mais je suis un débutant en mécanique

_________________
306 equinoxe 1.4L 5 portes de 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 393

MessagePosté le: 25 10 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouai , la ca peut etre plein de choses

tu dis que tu pert du liquide,tu sais ou il part? par terre?

pour ton probleme de température(aiguille qui monte vite) et radiateur froid, ca peut etre dû a une mauvaise purge,ton carlostat HS,radiateur bouché,pompe a eau HS,durite percée,joint de culasse HS et j'en oubli surement

commence par faire une bonne purge et vois ce que ca donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibow

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 1238
Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)

MessagePosté le: 25 10 2007 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense, que c'est une durite de circuit de chauffage ...

Regarde au endroits indiqué la :



Cette durite doit être tout simplement percé ... et tu perd tout le liquide de refroidissement ... et boum pu de chauffage, surchauffe moteur et donc ... attention a pas tout pété (joint de cucu)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hibou91

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 27 10 2007 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci je vais regarder
_________________
306 equinoxe 1.4L 5 portes de 98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo597

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 381
Localisation: lille 306 hdi gris

MessagePosté le: 27 10 2007 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis mecano si ta msn prend mon adresse sur le forum je t'aiderai paske sa peu etre tro de chose mes le join de culasse et fragile donc fai attention de pas tro rouler
_________________
(ma présentation)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss