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Auteur |
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desmodromicus
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 2
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Bonsoir à tous!
J'ai une 306 TD de 1995 de 220000 km et ce matin, j'ai constaté que mon témoin de batterie clairait faiblement en partant au boulot (trajet de 300 km de nuit avec phares). Croyant que c'était le froid, je continue. En sortant du boulot, je sens la batterie faiblarde mais je démarre, toujours le voyant allumé.
Je roule 10 km, je marrète et ma voiture n'a plus assez de batterie pour démarrer. Je demande à qqun qui me le démarre avec un "booster" pour batterie sans soucis au quart de tour.
Je roule encore 50 km sans consommateurs d'elec et arrivé chez moi, je refais le test, je n'ai plus du tout de batterie et ce voyant est bien evidemment toujours allumé.
Voila, je n'ai pas grand chose pour tester le batterie, mais je ne pense pas que cela vienne de la mais plutot de l'alternateur.
Je voulais connaitre votre avis sur cette panne, savoir si les charbons étaient facile à changer sur une 306 td de 1995 (sans démontage de l'alternateur?) savoir ou ils se trouvent (les charbons) sur ce modèle pour pouvoir les controler avant de changer autre chose car ca arrangerait mon portefeuille (eh oui je suis étudiant!)
Merci pour tous vos avis et conseils!
A bientot |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ta courroie d'alternateur est toujours en place? |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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change d'alternateur par un echange standart.pour les charbons,faud demonter l'alternateur, c'est sur que changer les charbons reviendra moin cher que de changer l'alternateur, mais ca peut durer q'un temps.voir aussi l'état des portées de charbons, si ils sont trop creusés, ca serta à rien de changer les charbons.
pour voir si ca viens de ta batterie,met tes accessoirs,met tes feux de routes et met un coup de claxon ,tu veras le bruit qu'il fait
pour voir si ton alternateur charge,demmarre ta voiture(si tu y arrive)et met un voltemetre à l'alternateur pour voir combien de volt il en sort( autour de 14V je croix) |
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desmodromicus
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 2
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LA courroie est toujours là et tendue convenablement.
Je pense qu'il est mieux de changer l'alternateur car de toute manière, il faut le démonter, et que le régulateur + balais coutent dans les 40/50 alors que j'ai trouvé en neuf l'alternateur à 113 euros.
Merci de vos réponses.
Quelqu'un à déja démonté un alternateur sur une 306 td de 1995. Si oui, j'aimerais bien avoir quelques conseilles car l'accès est difficile.
Merci d'avance |
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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Avant de tout changer tu peux constater la charge avec un testeur pour voir si ton régu fonctionne bien vérifie tes cablages usures ,saletés tes cosses etc , tu peux aussi taper doucement sur ton alternateur pour faire bouger tes charbons souvent sa marche.
@+ _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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