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[Besoin d'aide] Problème radiateur 306xsi 2L0 123 ch 95


 
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krys_xsi

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MessagePosté le: 28 10 2007 21:03    Sujet du message: [Besoin d'aide] Problème radiateur 306xsi 2L0 123 ch 95 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila,

J'ai une 306 xsi 2L0 123 ch de 95, donc phase 1
Mon radiateur fuit, mais j'ai remis de l'anti-fuite, cela a marché seulement 4 semaines.

Je ne trouve pas quel est le bon radiateur pour ma voiture.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur oscaro ou Auto Distri

http://www.oscaro.com/r470-Radiateur+du+moteur+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2.0+XSi+%28121+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1995-2485-88-1995-264.htm

De plus, je ne connais pas non plus mon type mine, et j'aimerais savoir comment l'obtenir. (je pense que c'est celui-la mais sans aucune certitude XU10J2)

J'ai essayé de démonter le radiateur actuel, mais une grosse durite en bas a gauche que je n'arrive pas à enlever bloque le radiateur.

Dois-je retirer le pc, la traverse pour enlever le radiateur,
J'ai un mec qui a une 306 cab de 96 2L0, le radiateur est-il le même ?
(30 €)

Merci,
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krys_xsi

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MessagePosté le: 28 10 2007 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que j'ai trouvé le type mine.

2.0 8s xu10j2cz RFX 1998cm3 123ch

grâce à ce tuto
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37212
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ltspike

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MessagePosté le: 30 10 2007 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je rencontre le même problème et je voudrais aussi démonter mon radiateur, si quelqu'un pouvais donner la manip pour le démontage ce serait super.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 30 10 2007 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Démontage : tourner à fond dans le sens anti-horaire la bague du joint pour écarter les 2 languettes, pousser vers l'avant et ensuite tirer vers soi.
Pour le remontage : remettre un joint caoutchouc neuf, tourner à fond la bague dans le sens horaire, pousser. Vérifier si les 2 languettes sont bien encliquetées dans la gorge.
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ltspike

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MessagePosté le: 31 10 2007 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci c'est gentil, je pense qu'il serait bon d'avoir un topic complet sur le démontage de A à Z d'un radiateur. A mon avis ça pourrait servir. Merci à tous
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Diabolo1

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MessagePosté le: 31 10 2007 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est expliqué dans les revues techniques.
Tu devrais en acheter une, ça sert bien pour celui qui bricole.
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ltspike

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MessagePosté le: 01 11 2007 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, je l'ai la revue tech, il y a un éclaté du systeme de refroidissement mais rien sur la procédure de démontage...
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Diabolo1

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MessagePosté le: 01 11 2007 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de chance.
Je t'ai expliqué le démontage du raccord inférieur, tu devrais t'en sortir.
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stevowned

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MessagePosté le: 03 11 2007 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. moi, la dernière fois que j'ai démonté mon radiateur de XSI pour éviter de casser la bague de la grosse durite inférieure on a carrément démonté cette durite coudée à 90°. elle se déboite dans le fond du passage de roue droit de la voiture. (gaf au joint au remontage) bon courage
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krys_xsi

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MessagePosté le: 04 11 2007 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous,

je n'y arrive toujours pas a defaire cette durite pour enlever le radiateur.

J'ai commencé a demonter le pare choc, mais impossible de l'enlever aussi.
J'ai enlevé les vis de dessous, celle du coté, et 2 devants sur les cotes des deux ventilos ?

Je suis sur qu'il y en a d'autres, mais ou ......

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour enlever le pare choc ni le radiateur.
Je commence a croire que je n'y arriverais jamais.
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krys_xsi

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MessagePosté le: 06 11 2007 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Tout d'abord, je viens de réussir et il est 00h30.
En ayant commencé a 21h30 avec poz ...

On a demonté la calandre avec pc en une seule fois.
2 ecrous de 13 sur chaque coté + vis de dessous

On a retiré la durite en faisant sauter les deux petits clips.
Mais on arrivait pas a sortir le radiateur alors on a tirer un petit peu et PAN !!!!!
Le gaz de clim qui s'épare dans un garage. Je vous laisse meme pas imaginer, un fumigene. (on a ouvert les portes et pris l'air, je ne sais pas si c'est tres mauvais pour la santé)

Au final, on a reussi a l'enlever sans toucher au radiateur de clim.

Je commence a me debrouiller, et ca fait plaisir.
Demain je vous chercher mon radiateur et vous tient au courant.

Je ferais quelques photos pour le remontage si ca peut aider certrains d'entre vous.

Bonne nuit.
krys.
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krys_xsi

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MessagePosté le: 06 11 2007 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de rentrer chez moi avec mon nouveau radiateur acheté chez Auto distribution pour 147 €.

A vu d'oeil, ce n'est pas le même.
Je vais quand même essayer de le monter.

En faisant une purge du circuit de refroidissement avant.
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krys_xsi

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MessagePosté le: 07 11 2007 2:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le radiateur est remonté..
Pas de fuite a signaler.

Demain, je vais faire un petit tour pour voir ce que ca donne....

Petit problème, il me reste 2 vis et 2 petits pieces en plastiques blanches.


J'ai mis de l'eau avec du LDR vu que je n'en avais pas assez...
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Diabolo1

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MessagePosté le: 09 11 2007 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les piéces blanches, ça serait pas les agraphes en U pour fixer les baguettes sous les phares, derriére les clignotants démontés ? Fixation baguette/aile.
Quant aux vis, ben tu feras attention la prochaine fois. :)
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krys_xsi

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MessagePosté le: 09 11 2007 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

En fait, j'ai regardé aujourd'hui, et j'ai vu que les clignotants bougaient un peu trop, je pense que les pieces blanches plastiques servaient a les maintenir.

Je regarderais demain, enfin tout a l'heure....
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