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[Tu5] Broute, trous à l'accel et cale par moment ?

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NonoTHX

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MessagePosté le: 20 10 2007 19:14    Sujet du message: [Tu5] Broute, trous à l'accel et cale par moment ? R&eacutepondre en citant

Hello !

De quoi peut venir le fait que le petit 1.6 broute parfois, elle a des trous a l'accel par moment et désfois elle cale quand ont freine ou que l'on embraye.

De quoi celà peut-il venir ? En sachant que le filtre a essence et la vidange complète (avec filtre a essence et huile) ont été fait il y a peu et ainsi que la sonde lambda, les bougies et le faisceaux HT... je vois pas trop là ?

Catalyseur, une autre sonde, la pompe à essence ? Une prise d'air quelques part ???

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fredymar

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MessagePosté le: 21 10 2007 5:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti?
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NonoTHX

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MessagePosté le: 21 10 2007 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti?


Un peu de yoyo et parfois calle !

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GTI6

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MessagePosté le: 21 10 2007 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre plusieurs choses..
pompe à essence et moteur de ralenti
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sango306

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MessagePosté le: 21 10 2007 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

moi aussi j'ai le meme probleme
lorsque j'accelere un peu et que je reste a un certain nombre de tour le regime diminue de 100tr/min puis remonte et lorsque j'appuie sur l'accelerateur elle petaille comme si javais de la crase alors que le filtre a essence est neuf

aidez moi j'en ai marre sa rend fou
merci
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NonoTHX

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MessagePosté le: 22 10 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai un peu même genre de problème... idem parfois on démare à un stop en première et il manque 30 chevaux c'est mou très mou puis ca viens doucement et parfois niquel, bien nerveuse...

Ca se nettoie le moteur de ralentie non ?

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Thibow

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MessagePosté le: 22 10 2007 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai a peu prés le même probleme ...

Je pense aussi que ça peut venir des sonde au niveua de l'admission etc, avec le temps les fils fond des mauvais contact ...

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Ato-Mick

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MessagePosté le: 24 10 2007 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai exactement le meme probleme que vous des que l'un d'entre nous a des news ne pas hesiter ^^
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MessagePosté le: 24 10 2007 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
fredymar a écrit:
ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti?


Un peu de yoyo et parfois calle !

Le yoyo c'est typiquement une prise d'air, mais le truc c'est qu'il ne devrait pas manquer de puissance dans les tours, et pour le régulateur de ralenti c'est pareil, ça ne pose problème qu'au ralenti.
Essaye de pulvériser du nettoyant freins sur les joints d'admission au ralenti, ou de passer un pinceau imbibé d'essence, si il y a une prise d'air tu t'en rendra compte tout de suite.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 24 10 2007 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ferais ca, pas contre a quel niveau (collecteur admi, boite à aire ?)
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 24 10 2007 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'air ne doit pas passer entre le papillon et la culasse, fais tous les joints. Tu peux même les changer au moindre doute, c'est vite fait et pas cher - n'oublie pas les joints d'injecteurs.
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MessagePosté le: 24 10 2007 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais au fait, quand le problème se manifeste, le voyant de défaut s'allume?
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Ato-Mick

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MessagePosté le: 25 10 2007 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Purée je sent que je vais avoir un peu de mal moi.. ( la meca c'est pas trop mon truc )
Merci a 306 xt ( que j'utilise son topic pour me filer un coup de main) et Nono pour ses competences

Je vais voir aussi au niveau des joints
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Ato-Mick

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MessagePosté le: 25 10 2007 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au faite puis-je utiliser une Bombe Fuite de gaz? ( aerosol que le badigeonne sur les conduite de gaz pour trouver la fuite) que j'ai dans ma caserne, ou il y a un risque ? Merci encore
Ciao les furieux
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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 10 2007 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aie aie aie ... quand on parle de prise d'air sur un moteur, c'est de l'aspiration d'air et non de sortie d'air !
Suis la manip avec la bombe de nettoyant freins qui va enrichir ton mélange et si tu as une prise d'air, ton régime moteur variera alors.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 27 10 2007 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Mais au fait, quand le problème se manifeste, le voyant de défaut s'allume?


Parfois oui il s'allume et reste soit un dixième de seconde soit 4/5 secondes puis s'éteind, parfois elle calle aussi quand il s'allume mais c'est plus rare, elle peut le faire 2 fois de suite ou une fois toutes les 3 semaines c'est vraiment aléatoire.

Par contre j'ai l'impression qu'elle calle plus facilement à chaud sur de grand parcours quand on embraye en ralentissant sur un feux rouge par exemple ! Le régime descend à 500trs puis redescend à caller ou remonte à 950 trs ! Une idée pour ca ?

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MessagePosté le: 27 10 2007 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un souci similaire et j'ai changé le moteur pas à pas et là le ralenti était bon mais j'avais toujours une coupure quand je roulais et en faite mon capteur d'air était hs et depuis plus de souci
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MessagePosté le: 27 10 2007 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous avait deja essayer de nettoyer le bloke papillon avec du netoyan circuit d'air(nettoyan carbu)
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MessagePosté le: 27 10 2007 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ludo597 a écrit:
vous avait deja essayer de nettoyer le bloke papillon avec du netoyan circuit d'air(nettoyan carbu)

un pote me l'as fait mais sa n'a fonctionné qu'un mois apres mes souci de ralenti sont revenu mais c'est clair que ça fait toujours du bien de le faire

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 28 10 2007 1:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le capteur de pression c'est aussi une bonne idée. Nono, vérifie déjà la durit qui le relie au collecteur.
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