Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Hello !
De quoi peut venir le fait que le petit 1.6 broute parfois, elle a des trous a l'accel par moment et désfois elle cale quand ont freine ou que l'on embraye.
De quoi celà peut-il venir ? En sachant que le filtre a essence et la vidange complète (avec filtre a essence et huile) ont été fait il y a peu et ainsi que la sonde lambda, les bougies et le faisceaux HT... je vois pas trop là ?
Catalyseur, une autre sonde, la pompe à essence ? Une prise d'air quelques part ??? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
|
|
ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
fredymar a écrit: | ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti? |
Un peu de yoyo et parfois calle ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
peut etre plusieurs choses..
pompe à essence et moteur de ralenti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sango306
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 9 Localisation: 94 champigny
|
|
salut
moi aussi j'ai le meme probleme
lorsque j'accelere un peu et que je reste a un certain nombre de tour le regime diminue de 100tr/min puis remonte et lorsque j'appuie sur l'accelerateur elle petaille comme si javais de la crase alors que le filtre a essence est neuf
aidez moi j'en ai marre sa rend fou
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ouai un peu même genre de problème... idem parfois on démare à un stop en première et il manque 30 chevaux c'est mou très mou puis ca viens doucement et parfois niquel, bien nerveuse...
Ca se nettoie le moteur de ralentie non ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
J'ai a peu prés le même probleme ...
Je pense aussi que ça peut venir des sonde au niveua de l'admission etc, avec le temps les fils fond des mauvais contact ... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ato-Mick
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 8
|
|
j'ai exactement le meme probleme que vous des que l'un d'entre nous a des news ne pas hesiter ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
NonoTHX a écrit: | fredymar a écrit: | ont dirait que ton essence a du mal a arriver , ca donne quoi au ralenti? |
Un peu de yoyo et parfois calle ! |
Le yoyo c'est typiquement une prise d'air, mais le truc c'est qu'il ne devrait pas manquer de puissance dans les tours, et pour le régulateur de ralenti c'est pareil, ça ne pose problème qu'au ralenti.
Essaye de pulvériser du nettoyant freins sur les joints d'admission au ralenti, ou de passer un pinceau imbibé d'essence, si il y a une prise d'air tu t'en rendra compte tout de suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ok ferais ca, pas contre a quel niveau (collecteur admi, boite à aire ?) _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
L'air ne doit pas passer entre le papillon et la culasse, fais tous les joints. Tu peux même les changer au moindre doute, c'est vite fait et pas cher - n'oublie pas les joints d'injecteurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Mais au fait, quand le problème se manifeste, le voyant de défaut s'allume? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ato-Mick
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 8
|
|
Purée je sent que je vais avoir un peu de mal moi.. ( la meca c'est pas trop mon truc )
Merci a 306 xt ( que j'utilise son topic pour me filer un coup de main) et Nono pour ses competences
Je vais voir aussi au niveau des joints |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ato-Mick
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 8
|
|
Au faite puis-je utiliser une Bombe Fuite de gaz? ( aerosol que le badigeonne sur les conduite de gaz pour trouver la fuite) que j'ai dans ma caserne, ou il y a un risque ? Merci encore
Ciao les furieux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Aie aie aie ... quand on parle de prise d'air sur un moteur, c'est de l'aspiration d'air et non de sortie d'air !
Suis la manip avec la bombe de nettoyant freins qui va enrichir ton mélange et si tu as une prise d'air, ton régime moteur variera alors. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Mais au fait, quand le problème se manifeste, le voyant de défaut s'allume? |
Parfois oui il s'allume et reste soit un dixième de seconde soit 4/5 secondes puis s'éteind, parfois elle calle aussi quand il s'allume mais c'est plus rare, elle peut le faire 2 fois de suite ou une fois toutes les 3 semaines c'est vraiment aléatoire.
Par contre j'ai l'impression qu'elle calle plus facilement à chaud sur de grand parcours quand on embraye en ralentissant sur un feux rouge par exemple ! Le régime descend à 500trs puis redescend à caller ou remonte à 950 trs ! Une idée pour ca ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
j'ai un souci similaire et j'ai changé le moteur pas à pas et là le ralenti était bon mais j'avais toujours une coupure quand je roulais et en faite mon capteur d'air était hs et depuis plus de souci _________________
TEAM Impérial
bab  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludo597
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 381 Localisation: lille 306 hdi gris
|
|
vous avait deja essayer de nettoyer le bloke papillon avec du netoyan circuit d'air(nettoyan carbu) _________________
(ma présentation)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
ludo597 a écrit: | vous avait deja essayer de nettoyer le bloke papillon avec du netoyan circuit d'air(nettoyan carbu) |
un pote me l'as fait mais sa n'a fonctionné qu'un mois apres mes souci de ralenti sont revenu mais c'est clair que ça fait toujours du bien de le faire _________________
TEAM Impérial
bab  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Le capteur de pression c'est aussi une bonne idée. Nono, vérifie déjà la durit qui le relie au collecteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|