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Hdi prépa à plus de 140ch |
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture |
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Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi |
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Total des votes : 33 |
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Auteur |
Message |
loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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Bonsoir bonsoir
Voila je possède une peugeot 306 hdi Xs de 90Ch depuis plus d'un an ... Plusieurs modification ont déjà été faite ...
J'aimerais maintenant m'attaquer à l'aspect "punch" de la voiture ...
Oui ok, une ligne sans cata et bla bla bla ... Nan c'est gentil, elle passe le controle technique tel quel est (rabaissé, jantes, phares, bequet etc ... attention on parle pas de jacky, merci ^^) donc je continue dans cette ligné.
Je compte faire une reprogrammation et non mettre une puce ... Mais j'ai cru voir sur un forum qu'il etait possible de la monter a 150Ch ... Fake ou realité ? Que cela engendre-t-il ?
Voila je recherches masse d'infos pour pouvoir attaquer le coté "moteur" de ma pijo trois saucisses
Merci à vous _________________ Gallerie de ma pitite pijo 306
Vidéo de ma pijo 306
Dernière édition par loustick84 le 28 09 2007 11:38; édité 2 fois |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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réalité c'est moi qui l'ai dit mais changement des injecteur .
montage d'un échangeur dans la grille devant le radiateur . et puis augmentation de la pression de turbo . enfin reprogramation de tout ca . mais sa coute chere et c'est pas donné . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
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En fait tu veux juste savoir si tu peux la monter à 150ch c'est ca? techniquement je dirais que oui après tu risque de pas garder ton moteur longtemps
Le plus raisonnable c'est 120ch, au dessus l'embrayage risque de souffrir et les injecteurs aussi. _________________ |
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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si bien dès que tu augmente la puissance du moteur de 10 20 30 50cv après faut comprendre qu'il ne tiendra pas 400.000km non plus ...
moi je crois que pour 900 voir 1000euros tu passe facile a 150CV avec un couple de 35NM .mais pour la boite et l'embrayage dorigine faut oublié .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ...
m'enfin si bien une reprog veut dir tout simplement usure prématuré du moteur .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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damiano a écrit: | oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ... |
ah bon je croyais que l'échangeur était aprés le turbo dans le circuit  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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Cntz a écrit: | damiano a écrit: | oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ... |
ah bon je croyais que l'échangeur était aprés le turbo dans le circuit  |
et l'air va ou .??? pas dans le moteur ??? qui échauffe plus le turbo ???
ca fai filtre a air turbo échangeur
admission
moteur
colecteur déchapement
turbo
é ligne déchapement
si lair é un peu plus froid ton moteur sera plus frai donc le turbo moin chaud . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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JP a écrit: | Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€. |
Bientôt on dira "il arrivait à 140cv". :D |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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306 XT 1.6 a écrit: | JP a écrit: | Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€. |
Bientôt on dira "il arrivait à 140cv". :D |
Oui c'est pour ça que je recommande juste une reprog ou de changer de voiture  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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Koos59
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 598 Localisation: Cambrai Vehicule:306 TD
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loustick84
C'est pas sage de pousser ton Hdi à 120cv _________________
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loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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les 2.0L hdi 90 sont sout dévelopé et tienne facilement 490.000km . sans probleme . donc tu peux poussé le moteur a au moin 130cv sans probleme . apart une usure prémature des roulement de boite . ou du disque dembrayage . ou encore tes plaquette de frein . ou une surconsommation de gazoil . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
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jo95
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 1700 Localisation: pierrelaye 95
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une bonne reprogue assez fiable fait arriver a combien de chevaux et couple? _________________ La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
coin coin team
team paris nord |
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