306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=75f38f521bd732c6a2224c6750d02284Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

"cliquetit" inconnu!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebercostes

Petit Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 29 09 2007 16:51    Sujet du message: "cliquetit" inconnu!!! R&eacutepondre en citant

Je viens de m'offrir (enfin) une 306 xs hdi de 07/2000 avec seulement 84000 km. Son ancien proprio ne la fesait tourner que le week end (car il avait sa voiture de fonction) et la fesait dormir dans un garage. Elle est en super état et a l'air vraiment saine. Seulement une petit bruit apparait par moment lors de faible accélération entre 1500 et 3000 tours, au dessus je ne l'entend plus. Serait-ce le bruit du moteur qui le couvre ou le régime (et donc les vibrations) qui estompent ce "cliquetit"? Par mesure de précaution, je viens de changer la courroie de distri et d'accessoire (jamais fait auparavant) en profitant pour verifier l'état de la poulie d'ampere, des galets, de la pompe à eau... Tout à bien viellit sans usure apparante. La pompe de direction ne pose elle aussi aucun soucis. Alors Je suis en train d'y faire avaler un détergeant de circuit d'injection espérant éliminer ce bruit (Question d'injecteur? a voir). Enfin bon, j'ai essayé de voir tous les silenblocs et tous ont l'air bon, sauf, et il en fallait bien un, celui de la rotule de direction gauche!!!
Donc messieurs, je compte sur vous pour me faire part de vos impréssions et surtout si vous avez eu un cas similaire. En plus cela me presse un peu, je voudrais prendre rendez vous avec M.JP . A bon entendeur bien sur. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 29 09 2007 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ces cliquetis sont normaux.
Je suppose que tu n'as pas lu les règles de la section...
Pas de balise et sujet déjà abordé !!!
Penses-y la prochaine fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: