306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

question sur le turbo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: 57 saint avold

MessagePosté le: 28 09 2007 18:14    Sujet du message: question sur le turbo R&eacutepondre en citant

quelqu un peut il me dire quel sera la difference si je monte un turbo a geometrie variable de 406 hdi 110 tout en laissant la config d'origine de la voiture
merci

_________________
voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 28 09 2007 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors y'a pas de turbal a geo variable sur 406 110 l'ami
ou alors ma meca est a revoir mais j'ai des doute
tu as sur le turbo un capteur de pression mais il reste comme la 306 et autre caisse diesel turbo a wastergate mecanique
donc a regler a la main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 09 2007 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il et plus gros le turbo de 406hdi 110 ..??? quel marque quel réference . le colecteur dadmission et déchapement et pareil que le HDI 90 ? ca se monte en plug and play ?
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 28 09 2007 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le turbo de la 406 hdi 110 se monte c'est le modele juste en dessus de notre 306 il tourne d'origine a 1bar au lieu de 0.9 de 306
et sa se monte mais seulement les 406 hdi110 2LITRES pas 2.2LITRE
et de 1997 pas plus sinon sa se monte pas
j'en ai testé un sur la mienne mais il été trop vieux donc j'en ai comandé un autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 09 2007 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
le turbo de la 406 hdi 110 se monte c'est le modele juste en dessus de notre 306 il tourne d'origine a 1bar au lieu de 0.9 de 306
et sa se monte mais seulement les 406 hdi110 2LITRES pas 2.2LITRE
et de 1997 pas plus sinon sa se monte pas
j'en ai testé un sur la mienne mais il été trop vieux donc j'en ai comandé un autre


c'est un garett ? celui du hdi 110

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: 57 saint avold

MessagePosté le: 28 09 2007 20:06    Sujet du message: question turbo R&eacutepondre en citant

la pression de 0.9 est commandé par l'electronique?
si c'est le cas meme en mettant celui du 110 sa changerai rien alors; et 0.1bar sa fait beaucoup en difference ?

_________________
voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 29 09 2007 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tous les turbo sont mecanique non relié au calculo chez les 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306land

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 29 09 2007 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
- y'a jamais eu de HDi 110 en 2.2l.....
- en 97 le HDi était encore en développement et donc non commercialisé
cette année là on avait le 1.9 Td 90cv et le 2.1 Td 110 cv
- le turbo des 2.0l HDi 110 n'est pas à géométrie variable, par contre il a une fonction "overboost" contrôlée par une électrovanne elle même commandée par le calculateur
c'est à dire que la pression normale est de 0.9 bars autorisée à 1.0 bars en overboost donc ponctuellement
- collecteur d'échappement identique
- collecteur d'amission identique sauf bride de raccord (interchangeable) soit turbo direct (2.0l HDi 90) soit intercooler (2.0l HDi 110)

_________________
306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 29 09 2007 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 2.2L hdi et le 136 cv
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 154
Localisation: 57 saint avold

MessagePosté le: 29 09 2007 11:05    Sujet du message: question turbo R&eacutepondre en citant

donc sa change rien en clair,car j aimerai la rendre un peu plus nerveuse sans passer par une reprog ou un boitier mais je pense que la monter a 100cv serai deja un plus
chez moi tout était encrassé du a mon egr que j'ai depuis fais sauter et le changement était deja sympa ,et reçament j ai pu essayer une 307 sw 1.6hdi 90 et malgres le poids j ai trouvé ce moteur interessant et aussi je pense qu un tel moteur dans une 306 aurait été de la balle avec seulement 90cv
quand au reprog et boitier j ai un proche qui fait se genre de truc pour a peu pres 200eur j'ai essayé et c'est d'enfer , et un d'entre eux a eu des mauvaises surprises a l'arrivée des 200000 genre boite hs et calculo grillé
a voir !!!

_________________
voiture:306 xt pack hdi
moto:vfr750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss