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[Culasse]Changement pieces moteur XU10J4RS


 
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Auteur Message
Iannacone

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MessagePosté le: 24 09 2007 0:11    Sujet du message: [Culasse]Changement pieces moteur XU10J4RS R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur ma S16...

Bon voila vous savez certainement que sa fait un petit bout de temps que j'ai des souci electronique et moteur sur ma 16...je décide donc de me penchez sérieusement sur ces problèmes.

Je vais donc déculasser déja pour voir l'état de mes soupapes et en même temps changer mes ressort et joint de queue de soupapes,voir aussi l'état des pistons et repartir sur un boitier d'origine pour le reprogrammer ensuite...

Je vais aussi polir ma culasse et ma pipe d'admission.

Si je change mes pistons pensez vous qu'il serais mieux d'en remmètre d'origine ou des pistons forgé...?

Dans ce cas la suis je obligé de changer aussi mes soupapes car je comptais les polir pour améliorer l'étanchéité.

En gros que doi je faire pour que ma 16 retrouve une bonne forme mécaniquement ?

Je recherche juste un moteur ayant une bonne forme tout en étant costaud...

Merci d'avance et a bientot...
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 24 09 2007 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Polir pour quoi faire? Les chambres dans la culasse je veux bien, mais les conduits c'est pas une bonne idée.
Et on ne polit pas les soupapes pour améliorer leur étanchéité, on les rôde.
Avant de tout démonter prends les compressions de ton moulin pour voir si il est en bonne santé, si c'est le cas il sera inutile d'y toucher à mon avis...
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MessagePosté le: 24 09 2007 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Polir pour quoi faire? Les chambres dans la culasse je veux bien, mais les conduits c'est pas une bonne idée.
Et on ne polit pas les soupapes pour améliorer leur étanchéité, on les rôde.
Avant de tout démonter prends les compressions de ton moulin pour voir si il est en bonne santé, si c'est le cas il sera inutile d'y toucher à mon avis...


Plutot d'accord

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MessagePosté le: 26 09 2007 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a quoi comme soucis ton moteur?
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Iannacone

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MessagePosté le: 26 09 2007 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein en fait je voudrais retrouvé de vrai perfs car elle a 180 000km.Donc je vais changer quelques pieces style ressort et joint de queue de soupapes,voir l'état des pistons,retravailler la culasse et la pipe d'admission,virer clim+air-bag etc etc...

Ha oui et certainement la refaire reprogrammer...
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MessagePosté le: 26 09 2007 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chnger les ressorts de soupapes ca changera pas grand chose je pense, surtout qu'il y en a 2 par soupapes
pour le joints de queue de soupapes oui et fait un bon rodage des soupapes, moi la culasse que j'a demonté la portée d'etancheité de chaque soupapes etaient divisé par 2, tu m'etonnes qu'elle tournait mal :)

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MessagePosté le: 26 09 2007 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

predn un moteur complet plustot
sa te coutera moins cher en plus meme a 180.000 ton moteur fait du run donc sa s'use
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subimpreza06

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MessagePosté le: 26 09 2007 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qu'il prenne un moteur complet ou autre il devra faire la meme chose sur sa culasse sauf si il prend en neuf mais le prix la n'est plus pareil
l'equipage mobile n'a pas de raison de bridé la voiture ou faiblement

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