Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
10-nice
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
j'ai une 306 xrdt de 1995. Achetée il y a peu, le catalyseur est mort de chez mort et il me faut le remplacer, or ca coute très cher (375 pièces et main d'oeuvre chez norauto).
J'aurais aimé savoir s'il était possible de remplacer le catalyseur par un simple tube, si cela avait une incidensce sur la durée de vie du moteur. Et si quelqu'nu connaissait ou on peut faire faire ça en lorraine :)
Merci d'avance !!! |
|
|
 |
fredymar
Amateur
Statut: Absent
|
|
tu t'es pas renseigné en casse pour un d'occas? sinon ,tu peut mettre un tube "affrique" , mais ca ne sera pas bon pour le controle technique  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
fredymar a écrit: | tu t'es pas renseigné en casse pour un d'occas? sinon ,tu peut mettre un tube "affrique" , mais ca ne sera pas bon pour le controle technique  |
pour le CT si le CO passe sans le cata c'est bon sinon c'est pas bon |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
damiano a écrit: | ca passse sans soucy pour les diesel avec un tube . je suis passé avec mon HDI sans soucy |
HDi peut etre mais un vieux turbo mazout faut voir,
mais moi je pense que ca le fera tres largement sans aucun souchi! |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Les TD D8A comme le mien n'été pas catalysé, donc si le HDi passe bien sont TD passera aussi !
La mince des cata c'est sur les essences, tu le suprime et hop plus de CT non plus ! |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Aucune incidence sur t'as voiture ...
Par contre tu passeras plus le controle technique, les rejet de CO² seront trop important...
Sinon le remplacement d'un catalyseur par un tube s'apel un tube afrique ...
Mais en casse tu doit pouvoir trouver des catalyseur pour pas trop chere je pense non ? _________________ |
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
moi ce que j'ai fait au vu du prix d'un cata, j'ai achter un tube afrik, et quand il faut passé le ct ou alors je devrai revendre ma voiture je rmettrais le cata ^^
bon bah c vrai ca fait plus de bruit aussi ^^ _________________ dépannage informatique seclin |
|
|
 |
|