Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
je viens de remarqué qu'a cahque connection je reprend la meme adresse IP, ce n'est pas normal il me semble et mon PC me fait des truc bizar, fond d'ecran qui s'en va, les fenetre style XP sont redevenu comme win 98, plus aucun son, tout ca depui un pur plantage, y a du piratage dans l'air ?
comment faire pour que mon adresse IP change a chaque reconnection ? _________________ |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
|
|
tu est chez quel FAI?avec quelle debit? _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
GreMLinS a écrit: | tu est chez quel FAI?avec quelle debit? |
tele2 en 512/128, et j'utilise adsl autoconnect _________________ |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Est-ce que tu te connectes via un login et password? Si oui, normalement ton IP doit changer à chaque login. Sinon, je ne sais pas... j'ai beau être admin rézo, à la maison, l'info c'est pour jouer :D
Sinon, as tu un Firewall pour ta connexion maison (hard ou soft)? un routeur? as tu contrôlé l'abscence de spyware avec Ad-aware ou spybot? |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
a chaque reconnection avec ADSL autoconnect ou non, ton IP change obligatoirement. mais il suffit qu'un mec ait réussi à placer un fichier sur ton disk ou dans la base de registre pour qu'il te retrouve facilement.
des truc com il t'arrive à mon avis oui c'est un petit piratage. Le mec est pas encoe trop méchant, tant mieux d'ailleurs.
tu as formater il y a longtemps? si c'est pas le cas, je te conseille de le faire commen cela en + ta machine tournera un peu mieu. _________________ |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Un pirate ne pourrait pas t'obliger à changer d'IP vu que celle ci est attribuée par le Fournisseur d'accès lorsque tu te connecte et avant meme que tu sois relié à internet.
Ensuite certains fournisseurs ADSL atribuent des IPs permanentes à leur connectés, Free par exemple propose de garder son IP. Je ne sais pas si c ton cas ici, mais tu pourrais eventuellement leur demander. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
306xsi Only a écrit: | a chaque reconnection avec ADSL autoconnect ou non, ton IP change obligatoirement. mais il suffit qu'un mec ait réussi à placer un fichier sur ton disk ou dans la base de registre pour qu'il te retrouve facilement.
des truc com il t'arrive à mon avis oui c'est un petit piratage. Le mec est pas encoe trop méchant, tant mieux d'ailleurs.
tu as formater il y a longtemps? si c'est pas le cas, je te conseille de le faire commen cela en + ta machine tournera un peu mieu. | Faux
Avec la freebox ou le terminal triway chez tiscali ta un IP fixe :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
casimfred a écrit: | 306xsi Only a écrit: | a chaque reconnection avec ADSL autoconnect ou non, ton IP change obligatoirement. mais il suffit qu'un mec ait réussi à placer un fichier sur ton disk ou dans la base de registre pour qu'il te retrouve facilement.
tu as formater il y a longtemps? si c'est pas le cas, je te conseille de le faire commen cela en + ta machine tournera un peu mieu. | Faux
Avec la freebox ou le terminal triway chez tiscali ta un IP fixe :D |
exact  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
oui mais bon il a télé 2! _________________ |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
bizarre, je ne pense pas que télé2 donnent des ip fixes pour le 512 _________________ |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Non, ya pas d'IP fixe pour tele2 en 512... a mon avis, ça pue le trojan ou le backdoor. |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ton IP il commence par quoi ?
Des fois que ce serait 192.168.x.x... ça m'étonnerait pas trop que ce soit un IP fixe :)
Sinon ici chaque fournisseur propose normalement des services aux entreprises dans lequel ils ont l'IP fixe... C'est le cas ici et je doute que ce soit différent en France. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
oué, donnes nous les 2premiers chiffres comme ca on pourra tracer un peu. _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
bon apparamnet c'est reglé, apres defrag, sca disk, recherche de virus,/spyware et installation de Kerio comme fire wall plus de pb et mon adresse IP change. Sino les premier chiffre c'est 80.170 _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
utilise spybot
puis adware
puis regleaner
et mets a jour ton anti virus
et normalement ca resoud la plus part des problemes
apres pour eviter le piratage mets un mot de passe a l'ouverture de ton pc
autrement c'est tres simple de te pirater _________________ |
|
|
 |
LaBoulette
Grand Amateur
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 759 Localisation: Mt de Marsan Voiture : 1.9D Equinoxe
|
|
Une adresse IP internet si elle n'est pas IP dite "FIXE", change toute les 24heures, tu aura beau te connecter/deconnecter, l'adresse sera la même durant tout ce temps.
Citation: | Des fois que ce serait 192.168.x.x... ça m'étonnerait pas trop que ce soit un IP fixe
|
Je ne pense pas BuBu que tu ai sur le net des adresses 192.168.X.X, sachant que cette plage d'adresse est réservé pour des réseaux locaux privés, comme par exemple un réseau local chez toi ou en entreprise. _________________ |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
on peux renouveller son adresse ip lorsqu'elle n'est pas fixe toutes les 5sec environ...
Par contre la limite d'une ip variable est de 24h. _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
mon IP chnage a chaque connection j'ai foutu Kerio comme firewall mais dés ke je le coup mon pc merde, pourtant il ne detect pas d'attaque ou je sais ou regarder  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
LaBoulette a écrit: | Une adresse IP internet si elle n'est pas IP dite "FIXE", change toute les 24heures, tu aura beau te connecter/deconnecter, l'adresse sera la même durant tout ce temps. |
Pas du tout, ça c'est un choix du provider de fournir un bail DHCP qui dure 24 heures. Ca leur rend bien service pour ennuyer un peu ceux qui voudraient faire serveur (= traffic = coûteux). Il y a d'autres providers chez qui on est en IP dynamique, mais sans changer d'adresse tant que tu ne coupes pas la connexion. C'est le cas chez moi par exemple...
LaBoulette a écrit: | Citation: | Des fois que ce serait 192.168.x.x... ça m'étonnerait pas trop que ce soit un IP fixe
|
Je ne pense pas BuBu que tu ai sur le net des adresses 192.168.X.X, sachant que cette plage d'adresse est réservé pour des réseaux locaux privés, comme par exemple un réseau local chez toi ou en entreprise. |
En effet !!
192.168 = adresse privée classe B
Mais t'as pas saisi ce que je voulais dire ! Si il est derrière un routeur, ipconfig montrera toujours la même ip... privée ! C'est ça que je voulais dire. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
florent01 a écrit: |
apres pour eviter le piratage mets un mot de passe a l'ouverture de ton pc
autrement c'est tres simple de te pirater |
:gne: |
|
|
 |
|