306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cce5be81c36338f27530a0665fd7f9c4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Avoir un 1.4l plus mieux :D

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan_59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 18 09 2007 20:41    Sujet du message: Avoir un 1.4l plus mieux :D R&eacutepondre en citant

Salut salut !!!

Alors voilà, j'explique mon cas avant de poser quelques questions. Au mois de Juillet j'ai acheté une 306 1.4l de début 1997 donc elle fait 75ch pour 1055kg, mais le problème c'est que j'ai eu une annulation de permis peu de temps après. Donc la voiture se retrouve au garage pendant 6 mois et je voudrais l'amélioré.

Et mécaniquement, et je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire ?

- Arbre à cames
- Puce
- Admission direct, dynamique ...
- Allégement
- Reprogrammation
- Ligne

Je sais certain vont me dire que c'est une perte d'argent mais la voiture je vais la garder encore pas mal de temps et après elle ira pour ma copine donc voilà. Et se faire plaisir à tout prix sa ne fait de mal à personne. Puis il y aura l'idée du changement de moteur mais niveau contrôle technique, aux mines et aux contrôles routiers par nos amis la police sa va être chaud ...

Donc voilà merci de me donner des idées, Barner m'a dèjà donné son avis ... Hein Barner :D

@+


Dernière édition par Nathan_59 le 18 09 2007 20:49; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan_59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 18 09 2007 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et puis est ce que des pièces de moteur plus gros feront de grosse différences?

Merci beaucoup ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 18 09 2007 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon humble avis...tu te met dans une situation qui ne vaut pas la peine pour un 1l4...

A ta place je prendrais déja un 16S style un 1.8l 16s et apres deçu tu fais une prépa....

Tu partira déja sur une meilleur base moteur niveau cylindré et surtout endurance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nathan_59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 18 09 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais pour l'instant je peut pas la vendre. En fait c'est ma voiture mais au nom de mon père ... Donc je suis obligé de faire avec ... J'aurais bien voulu la revendre et prendre une auto plus adapté à mes besoins.

Bref voilà :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 18 09 2007 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui Nathan tu connais mon point de vue la dessus
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 19 09 2007 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

encore un qui veut grefer la foudre dans sa 1l4

souhâte , pourquoi pas ! perte de temp , argent ... etc !

mais si telle est ton désir ...

va mon chère ami ...



_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 19 09 2007 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu pourra toujours mettre un Kit admission direct,et un tube afrique a la place de ton catalyseur (JEDI HALUNA en vends un, va voir la section vente ( ) ) mais franchement, pour un 1.4, c'est quasiment du gaspillage d'argent
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 19 09 2007 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Tu pourra toujours mettre un Kit admission direct,et un tube afrique a la place de ton catalyseur (JEDI HALUNA en vends un, va voir la section vente ( ) ) mais franchement, pour un 1.4, c'est quasiment du gaspillage d'argent

tu vas dépenser plus de fric que gagner des cheveaux...
moi j'ai un KAD sur mon 1.4l et ca suffit déja, c'est pas une béte de foudre mais c'est déja ca

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 19 09 2007 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste comme ça, tu l'a perdu comment ton permis?
Sinon pour préparer le 1.4 fais une recherche, le sujet est (très) régulièrement abordé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 20 09 2007 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Juste comme ça, tu l'a perdu comment ton permis?
Sinon pour préparer le 1.4 fais une recherche, le sujet est OVER MEGA (très) régulièrement abordé.



_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 09 2007 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De 1° Une 1.4L reste une 1.4L (sauf avec une prépa de rallye )

2° Personnellement je trouve que j'aurais pu tomber plus mal, genre comme première voiture j'ai une amie qui a une clio 1.1 46ch

3° Je suppose qu'avec une prépa un peu gonflée tu vas consommer 2-3L en plus, déjà que la 1.4 fait entre 6 et 7

_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 09 2007 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
De 1° Une 1.4L reste une 1.4L (sauf avec une prépa de rallye )


et encore

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 20 09 2007 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Dams1306 a écrit:
De 1° Une 1.4L reste une 1.4L (sauf avec une prépa de rallye )


et encore


ses bon !! ses pas une raison pour cracher sur la 1l4 ... non mais ses pas croyable

apres ceux qui s'obstine à vouloir gonfler le moteur ... mais bon




Attention -> je surveille , je suis le defensseur des 1l4 moi

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 09 2007 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dams1306

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 3383
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 09 2007 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ca vaut pas une wrc mais bon j'ai un pote qui a commencé en rally sur une skoda fabia 1.4 et ca allait plutot pas mal
_________________
1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nathan_59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 20 09 2007 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponse

Je sais qu'avec un 1.4l je peux pas avoir une bombe mais c'était juste des questions que je me posé. Mais j'ai bien réflechit et au lieu de "jetter l'argent" je vais plutot économiser pour prendre plus gros, une S16 BV6 ou une 2.0 Cab je sais pas encore ...

Je pense que la plupart d'entre vous seront d'accord avec moi

Encore merci de vos réponse

306 XT 1.6 => Mon permis je l'est perdu pour 2 excés de vitesse, le premier 85km/h au lieu de 50km/h donc 3 points en moins et le deuxieme 96 km/h au lieu de 50km/h donc 4 points en moins. Il y avait moins de 6 mois entre les deux infractions donc j'était un récidiviste ... Donc je repasse mon permis pendant 6 mois et il sera valide le 28/02/2008

Voili voilou

PS => Je sais que pour mon annulation de permis je suis en tord, deux grosse conneries que j'ai faites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 20 09 2007 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est marrant, tu paume ton permis pour excès de vitesse et pendant ce temps là tu cherche à gagner en patate sur ta caisse
Bon je dis rien, je suis aussi un fou du volant, si un jour je me fais choper ça risque de faire mal... :D Mais bon pas vu pas pris.
Et au fait je suis encore plus fou que les autres en tu3, je prépare ma punto 55s de 308 000km :D :D :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redzone

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 572
Localisation: belgique

MessagePosté le: 20 09 2007 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veut préparer cette voiture la change de moteur alors
_________________
team pu'd306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 20 09 2007 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ce que je lui ai dit :)

il est raisonné maintenant

_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nathan_59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 20 09 2007 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss