Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
lu.
voila je souhaite remplacé mon volant de marque "NIVOLA RT de chez isotta" par un modèle de phase 3 avec air bag !
seulement , je cherche à connaitre la demarche a faire pour le monté ?
car je voie qu'il y a cette pieces a fixé au niveau de la bague de volant ?
http://cgi.ebay.fr/bague-dairbag-de-volant-de-306_W0QQitemZ130149797052QQihZ003QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
a quoi sert t'elle , est elle vraiment obliger, en sachant je prefererais que l'air bag soit fonctionelle si il n'y a pas de grosse modif a effecteur , t'elle rajouter par exemple une centrale d'air bag ou de ce genre ?
ou dans le cas ou il m'est impossible de rendre l'air bag fonctionelle, est ce que juste le volant avec l'air bag fera l'affaire sans probleme !?
merci _________________ Presentation-- |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
C'est le contacteur tournant de l'airbag, c'est pour qu'il soit branché,
Si tu veut rendre le systeme fonctionnel, il va te falloir en plus, le calculateur d'airbag et les detecteur de colision + tout le cablage, a ta place je le mettrait juste comme ca  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
illegal-street-races a écrit: | C'est le contacteur tournant de l'airbag, c'est pour qu'il soit branché,
Si tu veut rendre le systeme fonctionnel, il va te falloir en plus, le calculateur d'airbag et les detecteur de colision + tout le cablage, a ta place je le mettrait juste comme ca  |
je m'en doutais , donc ok !
mais il ne risque pas de peter dans le cas ou je vais le poser !!
on ma conseiller de le manipuler avec prudence ?! _________________ Presentation-- |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
normalement il a pas de risque de peter car sinon si tu roule un peu trop vite sur un ralentisseur , l'airbag aurai pété , mais faut pas jeter par terre quand meme , _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
zoubouloum a écrit: |
mais il ne risque pas de peter dans le cas ou je vais le poser !!
on ma conseiller de le manipuler avec prudence ?! |
Ce qui peut le faire peter, c'est l'électricité statique, ne porte rien en laine quand tu le fera et touche la carosserie de la voiture avant, pour te décharger  _________________ TEAM PACA
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
moi j'ai "joué" a échanger les volants avec un phase II et tu craint rien t'inquiète..c'est sur joue pas au foot avec...  |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
socrouss a écrit: | moi j'ai "joué" a échanger les volants avec un phase II et tu craint rien t'inquiète..c'est sur joue pas au foot avec...  |
tinkiete pas
mais allors , vous me parler de centrale d'air bag , de capteurs ...
moi je vais rien monter de tout ca !! mais a priorie , l'air bag est toujours suceptible de peter lors d'un carton ca veux dire ??
meme sans capteur , et central ?
j'ai bien suivi !
puisque vous me deconseiller de jouer au foot avec !  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
je crois q'un aire bag , si un courant passe , l'aire bag explose donc pour l'electricité statique ca peut etree vrais _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
davana
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 974 Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab
|
|
j'ai monter un volant ph2 dans ma ph1 et no souci
sa n'a pas encor pété  _________________
Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
davana a écrit: | j'ai monter un volant ph2 dans ma ph1 et no souci
sa n'a pas encor pété  |
salut, et tu es sur qu'il est encore fonctionnel ton airbag? tu as mis un boitier en plus ou pas? _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
|
 |
davana
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 974 Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab
|
|
il n'est pas fonctionnel vu que je n'est pas d'airbag d'origine  _________________
|
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
Salut! pour éviter qu' il péte,j'ai démonté airbag de sa cache plastique et pas de problémes,risque =0.A+ |
|
|
 |
davana
Pro
|
|
vous croyer qu'un volant de 207 sa monte dans la 306??? _________________
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
davana a écrit: | vous croyer qu'un volant de 207 sa monte dans la 306??? |
et !
ses mon poste pour mon volant de 306 pour une 306 !
va voire ailleur  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
davana
Pro
|
|
c'etait juste pour pas refaire un deuxieme topic  _________________
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
davana a écrit: | c'etait juste pour pas refaire un deuxieme topic  |
Il me semble avoir vu un topic de présentation ou quelqu'un l'avait fait
Y'avait meme une photo d'un cab jaune avec un 3 branches de 206 si ma mémoire est bonne  _________________ TEAM PACA
|
|
 |
davana
Pro
|
|
sa serait cool car je vien d'acheté un volant de 207 rc neuf pour une boucher de pain  _________________
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
bas !
si tu la acheter , monte le , et tu sera fixé sil il va ou pas ?  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
davana
Pro
|
|
je l'ai pas encor recu
mais j'ai trouver la presentation du mec qui en a monté un de 206 donc c'est bon 2 ou 3 modif et en avant ! ! !  _________________
|
|
 |
|