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niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
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salut à tous
d'après vous, quand on fait changer ça courroi dans un garage peugeot es qu'il y'a une garantie deçu par la suite.. du genre si elle vien à peter 3 mois après?....
merci _________________ bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid.... |
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looping82
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 31 Localisation: TOULOUSE 31
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BIEN SUR KI Y A UNE GARANTIE PARCONTRE IL VAUT MIEUX FAIRE LE COMPLET : GALETS POMPE A EAU COURROIE DISTRIB+ACC....
D AILLEUR C SE QUE TE FERA TOUT GARAGISTE SERIEUX... _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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bien sur que c'est garantie.
c'est d'ailleur pour ça que certain hésite a la faire au black. _________________ |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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l'artiste a écrit: |
bien sur que c'est garantie.
c'est d'ailleur pour ça que certain hésite a la faire au black. |
+1
Moi je l'ai fait au black, et je cru choper un crise cardiaque quand mon moteur a lacher en pleine acceleration.
Apres 2 jours de changement de courroie, en sortant d'autoroute, un gros boom et plus rien, je n'avançai plus, le moteur claquai violament. Bref la grosse peure, car meme le mec qui a remorqué ma voiture m'a dit que ça pouvai venir de ma courroie .. Ouhhaaaaaaaaaaa
Donc pendant 1 week a pleurer sur le fait d'avoir payé au black.
Je ne le referai plus jamais.
Bon pour te dire qu'un garage te garantie la pose si c'est fait avec une facture :D _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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en fait le garage c est plus sure mais bon apres tu peux le faire o black mais faut tu sois sure de ton mecano koi voila mon avis ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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Crisot
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
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Ha tiens il tombe bien ce topic.
Je dois faire la mienne et mon garagiste se contente d'acheter un "kit" chez Peugeot qui comprend la courroie de distribu + les 2 galets à changer...
Qu'est ce qu'il manque ... juste la pompe à eau non? En plus la pompe à eau c'est pas systématique, ça dépend de la tronche au démontage. Et on m'a dit qu'on pouvait juste changer le galet de la pompe à eau si on sait démonter le truc. _________________ Amiga rulez |
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corbier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 132
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d'ailleurs ça coute combien le remplacement de la courroie de distribution sur une 306 HDI. la mienne a 135000 km, quand la faire? _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
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ced2mars
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 60 Localisation: Marseille
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corbier a écrit: | d'ailleurs ça coute combien le remplacement de la courroie de distribution sur une 306 HDI. la mienne a 135000 km, quand la faire? |
Tout de suite !! il faut la faire à 120 000kms... Et pour le prix je m'ettais renseigné à Peugeot faut compter environ 600€ ac Pompe à eau, galets et couroie d'accessoires.
Perso je l'ai fait avec mon pere: 180€ de pièces, c'est beau d'avoir un papa ancien mécano  _________________ " L'alcool tu lentement " ===> c'est pas grave on n'est pas pressé..
306 HDI bleu de chine |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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ced2mars a écrit: | Tout de suite !! il faut la faire à 120 000kms... |
Alors en fait la RTA annonce 10 ans ou 160000 Kms, 120000 en cas d'usage intensif... mais il est conseillé par peugeot de le faire tout les 4-5 ans ou 120000kms.
Pour ce qui est du prix voici ma facture:
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phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
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edit : j'ai rient dit 
Dernière édition par phil le 23 11 2005 9:37; édité 1 fois |
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anthonybef
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 86 Localisation: viffort 02540
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moi j'ai été voir et c'est a eldorauto le moins cher 530€ pour la courroie de distrib + gaet + pompe a eau + courroie d'accessoire et bien sur main d'oeuvre si vous trouver moins cher faite moi signe je doit la faire |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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moi j'ai etait chez citroen (moins cher que peugeot) et ca m'a couter 550e avec pompe a eau
j'ai un frere et un cousin mecano (tres occupés ) mais ils m'ont conseillé de faire dans un garage comme ca si y soucis j'ai une garantie _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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FoXeL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 194 Localisation: Asnières Voiture : 1.9 TD
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ToFiC a écrit: | ced2mars a écrit: | Tout de suite !! il faut la faire à 120 000kms... |
Alors en fait la RTA annonce 10 ans ou 160000 Kms, 120000 en cas d'usage intensif... mais il est conseillé par peugeot de le faire tout les 4-5 ans ou 120000kms.
Pour ce qui est du prix voici ma facture:
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J'ai vu ta facture whoua tu l'as pas payer cher ton remplacement de courroie moi on m'en demande 600€ et je crois HT, moi ma voiture est de fin 97 a presque 90 000 km et la courroie toujours pas changé mais je me suis renseigné au cas où ! |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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FoXeL a écrit: | J'ai vu ta facture whoua tu l'as pas payer cher ton remplacement de courroie moi on m'en demande 600€ et je crois HT |
Oui ça va j'étais surpris. En plus là y'a 15€ de frais de location d'un véhicule de remplacement et 23€ pour la courroie d'accessoires. |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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la distri. faut la faire tout seul comme c'est pas cher.
45€ pompe a eau(valeo); 90€ kit distri. (skf) et c'est parti
d'ailleurs j'ai fais la mienne y'a 2 mois, ben ce weekend je suis obliger de recommencer, j'ai ma pompe a eau qui fuit  |
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phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
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attention la facture pas chère de tofic ne comprend pas la pompe à eau
(ni courroie + galets accessoires mais je sais pas si c'est inclus dand ton devis ça) |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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BITURBO a écrit: | la distri. faut la faire tout seul comme c'est pas cher.
45€ pompe a eau(valeo); 90€ kit distri. (skf) et c'est parti
d'ailleurs j'ai fais la mienne y'a 2 mois, ben ce weekend je suis obliger de recommencer, j'ai ma pompe a eau qui fuit  |
Je l'avais fait moi-même sur ma 305 (moteur XU): çà m'avait couté 120 francs (20 euros) la courroie, et trois heures de boulot (c'était ma première...): c'était il y a plus de 10 ans, et cette voiture roule encore (environ 220.000 km) avec la même courroie, la pompe à eau, le galet, et la courroie d'accessoires, tous les deux d'origine (de 1983)...
Je l'ai fait sur ma 405 (XU aussi): ça m'avait couté 160 francs ('tain, tout augmente ) la courroie, et deux heures (ben oui, c'était ma deuxième, ça commençait à rentrer, j'm'améliore ) : la voiture a désormais 300.000 km, roule encore, avec elle aussi son galet (vérifié quand même) et sa pompe à eau d'origine (de 1987).
Quant à ma 306 (TU) de 29000 km et neuf ans, je crois que je vais lui faire sa courroie, préventivement. La pompe et le galet sont des roulements, il s'usent avec les kilomètres, il ne vieillissent pas avec le temps, donc je n'y toucherais pas. Je ne change la pompe que quand elle fuit. Le galet, je le changerais quand même à la prochaine courroie.
Quoi, quarante euros la seule courroie !?
'tain, tout augmente !
Très franchement, une courroie de distribution, c'est loin d'être le plus difficile à faire (surtout sur un TU: j'ai vu un garagiste en faire une en vingt minutes, tout en me montrant ses astuces En temps normal, sans être dérangé, il met 15 minutes) |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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phil a écrit: | attention la facture pas chère de tofic ne comprend pas la pompe à eau
(ni courroie + galets accessoires mais je sais pas si c'est inclus dand ton devis ça) |
Non pas de pompe à eau:
- Courroie de distribution + galets
- Courroie d'accessoires (K6LE) |
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