Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enigma
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 237 Localisation: nord pas de calais
|
|
bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ? _________________ 306 1.4l inj equinoxe phase 2 de 1998 |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
enigma a écrit: | bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ? |
p'tain tu as des questions de fou je dirais que non
bien sur que oui mais je te conseillerais de remettre du 95 c'est moins chère  _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
elleetlui a écrit: | enigma a écrit: | bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ? |
p'tain tu as des questions de fou je dirais que non
bien sur que oui mais je te conseillerais de remettre du 95 c'est moins chère  |
il y a un "ou non" de trop dans ta signature, là c'est pas français
------------------------------------------>[clac] _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
fireours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 105 Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 588
|
|
Tourne au 95, ton moulin est conçu pour.
Le 98 ne te fera rien gagner !
Il te coutera juste plus cher...et c'est pas 3 points d'octane qui vont plus t'éviter l'autoinflammation dans les cylindes...
Pas de soucis, 95....le 98 c'est pour les aïeules de la 306 !!  |
|
|
 |
olivier91
Petit Nouveau
|
|
le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte
de plus en roulant au 98 sur auto route ton collecteur chauffera moin
donc moin de risque de le félé
cela mais arrivée je ces de quoi je parle
a +  |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
olivier91 a écrit: | le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte
a +  |
perso je pense pas bref tu doit avoir raison _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiots.
Nan sans déconner ça se mélange sans problème, mais ça sert à rien.
D'ailleurs j'ai lu un test dans moto2 je crois, ils comparaient les essences de différents distributeur, et franchement les les résultats étaient inattendus. Certains 95 de supermarchés marchent mieux que des 98 de pétroliers pour beaucoup moins cher. Faudra que je retrouve l'article. |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
elleetlui a écrit: | olivier91 a écrit: | le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte
a +  |
perso je pense pas bref tu doit avoir raison |
Heu...moi perso je te garantie que si je roule au 98 avec ma BV6 je consomme plus que le 95...
Tu consomme plus avec le 98 car il y a une meilleur conbustion donc plus de chaleur aussi... enfin moi c'est ce que je pense.
Peut etre que je me trompe car je ne suis pas mécano mais bon moi sa marche comme sa. |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Si il y a une meilleur combustion tu gaspille moin de carburant pour arriver au meme résultat ... Mais y'a t'il une mailleur combustion ?
Comme déjà dit les 2 se mélange sans soucis mais vu ton moteur (rien de péjoratif la dedans) le 95 est bien suffisent. Tu n'y gagnera rien en perf, rien non plus en tempé et si peu en conso que le calcul est vite fait vu la différence de cout a la pompe. |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
JaY a écrit: | Si il y a une meilleur combustion tu gaspille moin de carburant pour arriver au meme résultat ... Mais y'a t'il une mailleur combustion ?
Comme déjà dit les 2 se mélange sans soucis mais vu ton moteur (rien de péjoratif la dedans) le 95 est bien suffisent. Tu n'y gagnera rien en perf, rien non plus en tempé et si peu en conso que le calcul est vite fait vu la différence de cout a la pompe. |
 |
|
|
 |
|