306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dff878b80e36a16e34f711e768922efdQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Les Carburants Sans souffres et les Additifs de Carburants ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 03 09 2007 23:01    Sujet du message: Les Carburants Sans souffres et les Additifs de Carburants ? R&eacutepondre en citant

Bonsoir voilà depuis quelques temps, il est vrai que nous pouvons constater que sur toutes nos stations services est apparue un nouveau carburant le "sans souffre"

V POWER chez Shell

+ chez Elf

un carburant qui serait traité sans souffre, ma question est toute simple, pensez vous que le fait de mélanger un traitement injecteur ou carbu a un plein de carburant spécial cela endomagerai quoi que ce soit???

de plus, y'a t'il des conditions spécifiques d'utilisation pour ces fameux additifs car sur les notices c'est assez bref...

j'attends vos réponses.

perso je vois pas tant de différences entre le carburant traité et le carburant normal j'ai lu sur des pubs un gain en performance...

qu'avez vous a déclarer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 04 09 2007 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les additifs, y'a pas de condition d'utilisation spécifique, a l'époque ou j'en avait a l'oeil, j'en mettait entre 4 et 5 flacons par pleins, et c'est vrai que la premiere foi, j'ai senti une différence, certainement due au décrassage du systeme d'injection.

Sinon, pour ce qui est de la qualité des carburants, a vrai dire j'ai jamais tester, mais par contre a chaque foi que j'ai fait le plein dans une station de supermarché, j'ai pas dépasser les 800 bornes avec la Golf, alors que quand je vais chez Esso, je fait plus de 850Kms
J'ai fait ce test plusieurs fois et toujours le meme résultat, pourtant, c'était les memes trajets et la meme conduite

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 04 09 2007 15:48    Sujet du message: Re: Les Carburants Sans souffres et les Additifs de Carburan R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
Bonsoir voilà depuis quelques temps, il est vrai que nous pouvons constater que sur toutes nos stations services est apparue un nouveau carburant le "sans souffre"

V POWER chez Shell

+ chez Elf

un carburant qui serait traité sans souffre, ma question est toute simple, pensez vous que le fait de mélanger un traitement injecteur ou carbu a un plein de carburant spécial cela endomagerai quoi que ce soit???

=> non, les carburants dessouffroués le sont pour unee autre raison.
Si tu regardes la composition des nettoyants injecteur, tu y trouve du produits à haute inflammabilité (genre kérosène, méthanol, etc...)

kiss_cool a écrit:
de plus, y'a t'il des conditions spécifiques d'utilisation pour ces fameux additifs car sur les notices c'est assez bref...

j'attends vos réponses.

perso je vois pas tant de différences entre le carburant traité et le carburant normal j'ai lu sur des pubs un gain en performance...

qu'avez vous a déclarer ?

=> Rien, c'est faux.
Le souffre dans le carburant n'était pas limité lors de la distillation (contrairement à d'autres composants), et il est responsable de l'émission de SOx, eux-mêmes responsables des pluies acides.
Donc, rien à voir avec les perfos...
Voilà, tu as tes réponses...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 04 09 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je comprend bien c'est juste une utilisation commercial en gros et un peu écologique...

rien de bien exceptionnel quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss