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boulbix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 241
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La Peugeot n'offre pas une très bonne protection à ses passagers ... le choc frontal est plutôt bien amorti malgré un trop fort déplacement de la colonne de direction. Le choc latéral expose un peu trop le thorax et l'abdomen du conducteur. Elle obtient donc un résultat honorable de 3 étoiles.
Choc frontal :
L'habitacle se comporte de manière satisfaisante. Attention au thorax : le volant a reculé de 15 cm. Jambes, genoux et bassin du conducteur sont exposés aux chocs avec des éléments durs de la colonne de direction. Le faible recul de la pédale de frein assure une bonne protection des pieds. Conducteur et passager subissent une forte compression du thorax.
Choc latéral :
La voiture s'avère à peu près sûr. Il existe un risque de fracture des côtes supérieures. L'abdomen a heurté l'arrière du repose-bras. Le bassin a cogné la garniture de la porte dans laquelle se trouve un épais bloc de mousse.
3 etoiles sur 5
Que pensez-vous de la sécurité des 306 ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Citation: | 3 etoiles sur 5
Que pensez-vous de la sécurité des 306 ? |
largement suffisante par rapport à leur année de conception  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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aucune idée j'ai pas eu d'accident grave... juste un accrochage avec une volvo.. moi j'avais rien et la volvo le pare choc est tombé de 5 cm c'est du solide  _________________ |
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Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
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joffrey a écrit: |
aucune idée j'ai pas eu d'accident grave... juste un accrochage avec une volvo.. moi j'avais rien et la volvo le pare choc est tombé de 5 cm c'est du solide  |
j'aurais cru l'inverse, les 306 sont pas trop solide enfin j'ait toujoursvu les 306 s'écraser comme des pots de yaourt... _________________ dépannage informatique seclin |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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et bien pour avoir vu une 306 lors d un accident plus precisement apres avoir fait une bourre et la voiture a perdu adherence dans une sorti de virage a 3 pesonne dans la 306 et c est un choc semi-frontale et la voiture les a tres bien mais alors tres bien proteger.
donc moi entierement confiance sur la 306. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Aucun accident mais le bruit de fermeture (ouai bon les ingénieurs ont pas trop bossé sur le design sonore) et le poids de mes 2 portières me rassurent....
J'ai jamais eu plus lourd et difficile à fermer^^. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Je suis allé mardi chez un carossier pour ma 306, et m'a parlé du nombre de 306 qui passent chez lui.
verdicat, a chaque choc mal placé, meme pas violant du tout, c'est petit tour sur le marbre, c'est une voiture en papier maché.
la voiture se deforme exxesivement, ce qui est d'un coté securitaire car ca encaisse bien, mais ca encaisse meme trop  |
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Grosminet
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 68
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A son époque de conception les normes c'était un choc frontal à 50km/h contre un mur en pleine face, la cellule de survie devait rester intacte, le volant et le tablier ne devait pas se déplacer de plus de 2cm un truc du genre... c'était "facile" de faire ça.
Mais maintenant c'est autre chose, l'euroNcAp c'est 64km/h contre un mur mais seulement le côté conducteur est craché, et là le tablier/cellule de survie ne resiste pas vraiment, mais comme toute les voitures de son époque.
Pour le coup des portière lourdes, c'est bien mais c'est pas ça qui va la rendre plus efficace, surtout qu'elle n'a obtenu que 10 points. |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Grosminet a écrit: | A son époque de conception les normes c'était un choc frontal à 50km/h contre un mur en pleine face, la cellule de survie devait rester intacte, le volant et le tablier ne devait pas se déplacer de plus de 2cm un truc du genre... c'était "facile" de faire ça.
Mais maintenant c'est autre chose, l'euroNcAp c'est 64km/h contre un mur mais seulement le côté conducteur est craché, et là le tablier/cellule de survie ne resiste pas vraiment, mais comme toute les voitures de son époque.
Pour le coup des portière lourdes, c'est bien mais c'est pas ça qui va la rendre plus efficace, surtout qu'elle n'a obtenu que 10 points. | En même temps, vu la clareté des crash tests euroncap (choix des voitures, réalisation des tests)... bref, c'est juste commerciale.
Pour ma part, d'apres les posts d'inside, et la voiture d'un amis je pense que la 306 est une bonne voiture niveau sécurité (ref au post de la 306 mtk blanche ) _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Moi j'ai bien tappé un car qui m'a coupé la route en grillant un stop sous mon nez à 60-70...
en plein milieu
bilan : un marbre pour ma 306 et la casse pour le car
4 passagers, aucuns de blessés, et pas de recul de la colonne ou de déformation du toit  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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-NÔNô57- a écrit: | Aucun accident mais le bruit de fermeture (ouai bon les ingénieurs ont pas trop bossé sur le design sonore) et le poids de mes 2 portières me rassurent....
J'ai jamais eu plus lourd et difficile à fermer^^. |
Si t'en as l'occasion, teste le poids et la fermeture des portières des 406coupé... (Bon si t'en as l'occaz, teste aussi la voiture, tu seras pas déçu ^^) Tu verras, ça, c'est du lourd ^^
J'ai une 306 3portes, et mes portes doivent pas faire le tiers du poids de celles du coupé 406 ^^ J'ai aussi un souvenir d'un doigt resté coincé lors d'une fermeture de porte imprévue de la 406, c'était pas beau à voir  _________________ |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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euh moi mes porte sont lourde elles ont blinder pour la sono
par contre nico t as pas fait semblant contre un bus tu visse gros toi
le car etait a la casse quand meme  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Ouai mais bon la 406 c'est déjà pas la même gamme de voiture.
La 306 c'est plus du berline compacte et la 406 c'est berline - grosse berline.
Enfin bon l'impression c'est une chose, la réalité une autre... |
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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-NÔNô57- a écrit: | Ouai mais bon la 406 c'est déjà pas la même gamme de voiture.
La 306 c'est plus du berline compacte et la 406 c'est berline - grosse berline.
Enfin bon l'impression c'est une chose, la réalité une autre... |
La 406coupé une berline, t'es tu déjà fait taper??? par un possesseur de 406coupé??
Mais sinon, c'est sur c'est pas la même gamme, mais bon, on parlait bien de poids de portières, donc je t'ai fait part de mon expérience, c'est tout  _________________ |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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apres avoir eut un accident avec une 306 je laisse ma securité a peugeot
arachage de poteau TELEPhone et on a fini dans une aie de platane(petit)
ben la caisse arraché mais nous indemn
juste un peut peur |
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Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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GASSTEINT306xs a écrit: | apres avoir eut un accident avec une 306 je laisse ma securité a peugeot
arachage de poteau TELEPhone et on a fini dans une aie de platane(petit)
ben la caisse arraché mais nous indemn
juste un peut peur |
Et vitres intact car teinté...  |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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oui en plus c'est vrai ce que tu dit
on avait la fille de ma meilleure ami a l'ariere la ou la caisse a taper le poteau telephone en bois la custode et la vitre on peter(5 porte)
mais pas de verre a terre |
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boulbix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 241
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les avis sont différents
Enfin par rapport au punto de la meme époque y'as pas photo la 306 en terme de carroserie tient beaucoup mieux la route :) |
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seb306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 243 Localisation: 73 (Savoie)
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une anecdote : une collegue de boulot de ma femme a eu un accident avec son break 306, sur une petite route elle double une voiture, et cette derniere se deporte sur la gauche au meme moment, la conductrice du break a un mauvais reflexe (grand coup de volant), le break quitte la route et part en tonneaux sur le bord de la route (3 ou 4 je sais plus, elle roulait vite quand meme)
elle n'a eu que des blessures légères, au vu de l'etat du break (tassement des vertebres et 2-3 égratignures) et les pompiers qui l'ont désincarcéré lui ont dit que si elle avait eu une autre bagnole ça aurait été plus grave
la 306 break elle est morte sur le coup  _________________ oO°- BREAKTEAM -°Oo |
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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j'ai eu l'occaz de voir une 306 sur un accident, lors d'une intervention elle s'est retournée alors qu'elle roulée sur la voie des bus et a finit sa course dans des barriére en acier... les barriéres ont pas résisté mais la 306 non plus par contre a l'interieur, dans l'habitacle en cas de tonneaux (pas plus de 2 non plus je pense) nous y sommes bien protégés car la caisse avait pas trop pliée sous le choque.
bien sur j'ai pas vu les circonstances du carreau mais le gar a du faire comme 9/10 roulé comme un con dans l'allée de bus et il s'est pas souvenu qu'il y'avait un petit rebord qui sépare la chaussée voiture et la chaussée bus donc il a dû le prendre vite et bing...
il a survécu c'est déjà ça :)
le choque type comme les expliques les crash tests n'existent pas, ce sont des apprioris que font les constructeurs aprés des essais mais je suis persuadé que 90% des accidents aucuns ne sont similaires a ceux reproduits.
bonne aprém  |
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