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déboité le cardan droit


 
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vertacos12

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MessagePosté le: 20 11 2018 20:29    Sujet du message: déboité le cardan droit R&eacutepondre en citant

Bonjour

je suis entrain de vivre un galère en remontant le triangle inf de suspension droit de ma 306HDI Norway. Donc je m'arrive pas à remettre les 2 vis verticales sous le chassis. La petite qui bloc le SB et la grande qui serre le SB et la 1/2coquille de la barre stab ?
j'ai démonté car les SB étaient HS.

une idée pour m'aider ?

Le pire c'est que j'ai déboité le cardan sortant de la boite. Je précise à droite car ici pas d'huile mais de la graisse. L'ensemble est sorti du logement le soufflet c'est déboité et une entretoise d'environ 1 cm d'épaisseur et tombée. Que dois je faire ? est ce cassé ou bien faut il ré emboiter simplement ?
Pourriez vous m'aider SVP

merci
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vertacos12

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 21 11 2018 10:01    Sujet du message: cardan droit déboité R&eacutepondre en citant

bonjour Personne pour m'aider SVP

j'ai trouvé sur oscar des photos de cette ligne du cardan droit le mien est déboité a partir du cerflex vers la roue (flèche)



vkjc 6993.jpg, 22.14 KB
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vertacos12

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 22 11 2018 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a pas un chat sur ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Micka52

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MessagePosté le: 22 11 2018 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas un chat, mais je vais tenter de t'aider.

A mon avis, il faut sortir le cardan. C'est pas simple, car il a un roulement sur l'arbre qui sort de la boîte, mais sans ça, c'est mission impossible pour tout remonter.

Ensuite, tu commandes un soufflet neuf, tu nettoies la vieille graisse, tu montes le soufflet sur la partie côté roue, et tu graisses bien le tripode. Côté boite, sur l'arbre, tu as une sorte de cloche avec 3 logements, pour le tripode. Pareil, nettoies tout. Dans cette cloche, tu dois avoir un ressort avec une espèce de butée au bout. Ton entretoise est peut-être cette butée. Sans photo, difficile d'en juger. Ensuite, tu mets de la graisse dedans, tu enfiles les 2 morceaux l'un dans l'autre et tu finis de mettre le soufflet neuf.

Pour ton triangle, démonte le pour le remonter dans l'ordre. L'idéal, comme le cardan est démonté, c'est d'écarter la fusée avec une ficelle par exemple attachée à un poteau ou autre, de manière à pouvoir positionner le triangle à l'horizontale. Ensuite, tu vis le palier arrière, là ou il y a les 2 vis sous le berceau, sans les bloquer. Laisse un tour de mou. Ensuite, tu montes la vis avant, sans la serrer non plus. Ensuite, tu remonte le cardan et tout le reste, et tu bloque les vis du triangle quand la voiture est remontée avec les roues au sol. Ça permet de ne pas surcontraindre les silentblocs.
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vertacos12

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 22 11 2018 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut merci merci

donc avec plus d'info par ailleurs j'ai compris que le roulement était sur un palier intermédiaire tenu avec 2 vis oblongues . dans mon cas j ai changé le cardan complet car le tripode était explosé sur un des roulements a aiguilles. J'ai remonté le triagle comme tu me l'a préconisé nickel mon souci était que l'autre roue n'était pas levée ce qui mettait en contrainte la 1/2 coquille de la fixation haute du triangle

je remonte le tout demain ca devrait bien se passer maintenant que j'ai compris le montage

merci de ta réponse A+
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Micka52

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MessagePosté le: 23 11 2018 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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