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[HDI] augmenter la pression du turbo

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MessagePosté le: 03 02 2008 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="katana13"][quote="LeOn306"]
katana13 a écrit:
LeOn306 a écrit:
katana13 a écrit:
merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???
parfaitement désolé de tes faux espoirs mais un point positif tu feras l'économie d'un robinet.Utilise ca pour acheter un bouquet à madame


OUI mais en etes vous bien sur que ca va pas marcher

Turbo diesel=gestion entièrement mécanique
HDI=gestion éléctronique

fishman a écrit:
mettez le robinet sur un TD, y'a aucun capteur ni de pression absolu, ni de débit etc la richesse est fixe .... c'est une vis .....

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nicopug

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MessagePosté le: 03 02 2008 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
katana13 a écrit:
LeOn306 a écrit:
katana13 a écrit:
merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???
parfaitement désolé de tes faux espoirs mais un point positif tu feras l'économie d'un robinet.Utilise ca pour acheter un bouquet à madame


OUI mais en etes vous bien sur que ca va pas marcher

Turbo diesel=gestion entièrement mécanique
HDI=gestion éléctronique

fishman a écrit:
mettez le robinet sur un TD, y'a aucun capteur ni de pression absolu, ni de débit etc la richesse est fixe .... c'est une vis .....


je vous rappelerai juste , les gamins, que Katana à procédé à l'enrichissement du débit de sa pompe à gasoil
Donc llogiquement, l'étape suivante est l'augmentation de la pression de turbo

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MessagePosté le: 03 02 2008 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???


mais si que ca marche . si tu augmente pas trop ta pression de turbo . et en meme temps tu augmente le débit de gazoil . je l'ai fait sur ma 205td . et j'en suis a plus de 300.000km et aucun soucy . fau pas etre trop gourmant .

mais ne pas metre de robinet sur un Td juste réglé la wase gate tout simplement .

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Dernière édition par damiano le 03 02 2008 21:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: 03 02 2008 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
LeOn306 a écrit:
katana13 a écrit:
LeOn306 a écrit:
katana13 a écrit:
merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???
parfaitement désolé de tes faux espoirs mais un point positif tu feras l'économie d'un robinet.Utilise ca pour acheter un bouquet à madame


OUI mais en etes vous bien sur que ca va pas marcher

Turbo diesel=gestion entièrement mécanique
HDI=gestion éléctronique

fishman a écrit:
mettez le robinet sur un TD, y'a aucun capteur ni de pression absolu, ni de débit etc la richesse est fixe .... c'est une vis .....


je vous rappelerai juste , les gamins, que Katana à procédé à l'enrichissement du débit de sa pompe à gasoil
Donc llogiquement, l'étape suivante est l'augmentation de la pression de turbo


ouai, et des que tu decides de mettre plus ou moins... bah la richesse n'est plus bonne ....

il faut un réglage fixe c'est tout, ou alors avoir un moteur qui a une gestion adaptée donc avec le TD c'est mort.

il faut augmenter la pression de sural, ensuite ajuster la richesse au niveau de la pompe.
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MessagePosté le: 03 02 2008 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui bah il fait sa petite cuisine aprés

il se débrouille, faut juste pas dire que c'est pas possible, c'est juste que c'est pas non plus hyper facile

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MessagePosté le: 03 02 2008 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon vous savez quoi ,je vais tester quand meme ,et vu que j'ai un mano de pression de turbo deja installé et tournant en full a 1 bar...bah je verrais ce que sa donne,c'est pas pour 30e

je saurais ne pas etre gourmand,promis

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MessagePosté le: 03 02 2008 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui bah il fait sa petite cuisine aprés

il se débrouille, faut juste pas dire que c'est pas possible, c'est juste que c'est pas non plus hyper facile
oui c'est sur,c'est comme quand j'ai acheté la nsb 160 a dbzes qui lui n'arrivait pas a la monter sur une s16,et moi sur mon Td c'est monté !!!
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MessagePosté le: 03 02 2008 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch tu dis ca :


il faut augmenter la pression de sural, ensuite ajuster la richesse au niveau de la pompe


mais en branchant le robinet de pression,je pourrais augmenter et diminuer le debit,nan,??

c'est juste que le turbo est pas tres accessible sur les TD ph2

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MessagePosté le: 03 02 2008 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
katana13 a écrit:
merci damien,donc ca va pas marcher ce que vous dites ,c'est bien ca???


mais si que ca marche . si tu augmente pas trop ta pression de turbo . et en meme temps tu augmente le débit de gazoil . je l'ai fait sur ma 205td . et j'en suis a plus de 300.000km et aucun soucy . fau pas etre trop gourmant .

mais ne pas metre de robinet sur un Td juste réglé la wase gate tout simplement .
mais si je n'ai pas acces ....le robinet devrait faire la meme chose?
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MessagePosté le: 03 02 2008 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense pareil, en laissant le robinet sous le capot, c'est beaucoup plus simple pour TENTER d'ajuster la pression en fonction du débit qu'on fait cracher à la pompe

C'est pas parcequ'on met un robinet que l'on va mettre 1.5 ou 2 bars de pression
enfin pour les gens pas trop ONK évidement


Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu

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MessagePosté le: 03 02 2008 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:



Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu
nan ,jamais de la vie,le robinet sera sous le capot

et je mettrais pas 2 bars

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MessagePosté le: 03 02 2008 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
nicopug a écrit:



Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu
nan ,jamais de la vie,le robinet sera sous le capot

et je mettrais pas 2 bars


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MessagePosté le: 03 02 2008 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
katana13 a écrit:
nicopug a écrit:



Mais ptet avez-vous pensé que Katana allait se mettre un beau raobinet au tableau de bord et qu'il allait s'amuser à mettre 2 bars de pression à chaque feu
nan ,jamais de la vie,le robinet sera sous le capot

et je mettrais pas 2 bars


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MessagePosté le: 03 02 2008 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:


1.5bar
non plus [/quote]

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MessagePosté le: 03 02 2008 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
katana13 a écrit:


1.5bar
non plus


1.999999991bar [/quote]

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MessagePosté le: 04 02 2008 6:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est possible de mettre un robinet sur TD aussi.

Meme principe que pour les HDi (non géométrie variable).

Par contre sur TD faut pas être trop gourmand en pression car la culasse est trés (trop?) fragile !

Donc si trop de pression, attendez vous à voir que votre liquide de refroidissement diminue, durite d'eau qui gonfle, fumée par le bocal, mayonnaise dans le bocal.

Faites trés attention les amis TDistes ^^

Perso la pression max que je met sur ma hdi est de 1.2b. Avec sa pas de quoi défoncer la turbo ni rien d'autre! et sa marche deja assez bien

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fait je vois pas pourquoi vous voulez vous casser le Q avec vos robinet 10 fois plus compliqué à installer, ils sont jolis a ce point ?

car aller faire un piquage sur le durite de waste gate, vu ou c'est placé ... je prefere mettre un coup de clef de 10 en plus la tige est accessible directement en dessous.
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MessagePosté le: 04 02 2008 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
en plus la tige est accessible directement en dessous.


bah justement... pour éviter d'avoir à passer sous la voiture

par exemple, sur le TD12, j'accéde a la durite de la wastegate par le dessus , je n'ai aucun mal à relier un mano et un robinet sans lever la voiture

Par contre, pour tourner la waste gate faut limite enlever le berceau

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
au fait je vois pas pourquoi vous voulez vous casser le Q avec vos robinet 10 fois plus compliqué à installer, ils sont jolis a ce point ?

=> faut répondre? Ninja

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
fisch_man a écrit:
au fait je vois pas pourquoi vous voulez vous casser le Q avec vos robinet 10 fois plus compliqué à installer, ils sont jolis a ce point ?

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