306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=25231fde969b79ca5d3aab55b4130f21Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[HDI] augmenter la pression du turbo

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 01 09 2007 20:23    Sujet du message: [HDI] augmenter la pression du turbo R&eacutepondre en citant

salut a tous alors voila je vous montre une photo avec les explication pour augmenter votre pression turbo d'un hdi anée 2000
le miene est a 1.7 bar je vous le deconseille si y'a pas de reprog special JP derriere

alors voila en premier lieur je vous montre le monstre avec les element essentiel pour le gonflage




alors pour l'acces je vous fignolerai sa car je n'ai pas encore developer les photo

alors voila point par point ce qu'il y a a faire

- devisser la vis contre ecrous deoucement

- enlever soigneusement le clips

- vous enlevez soigneusement le ciseau axial de la palette

- alors voila le moment crusial* il faut visser le ciseau axial mais pas comme l'on veut c'est a partir de la que y'a soucie moteur si y'a trop de tours
alors moi je vous conseille pour le moment de vous contenter de 2 tours MAXIMUM
c'est a dire que vous prenez le ciseau axial et vous faites deux tours pas plus ok

- maintenant le plus calme est a faire
vous devez amener la palette en buté le plus pres du ciseau axial

- vous prenez le ciseau axial ou bien la contre ecrou et vous forcez vers la pellette de facon a remetre le ciseau axial dans la tige de la palette comem a l'origine

-remetre le clips

-remetre le contre ecrou

- remonter le ou

-rien de plus rien de moins voila une gonflage plus de photo explicative la semaine rpochain lors du montage turbo2 hdi


Dernière édition par GASS306xs le 07 09 2007 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306land

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 02 09 2007 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dis nous ce que tu as fait exactement
la premiere chose est de savoir si tu as touche un seul paramètre ou plusieurs et si l'étanchéité des raccords pour le mano est bonne

si un seul ben t es tout simplement parti à l'envers sur le reglage de la wastegate

augmenter la pression de turbo : raccourcir la longueur de la tige filetéee de commande de la wastegate (entre capsule de commande et clape)
diminuer la pression de turbo : augmenter la longueur de la tige filetéee de commande de la wastegate (entre capsule de commande et clape)

en général sur les turbo Garrett : faire +4 tours de tige filetée pour augmenter la pression de 100g /0.1 bar

_________________
306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR /
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 02 09 2007 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

.o

Dernière édition par GASS306xs le 07 09 2007 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 04 09 2007 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ultra variable d'un wastegate a un autre. Il faut mesurer quoi qu'il arrive car les valeur de réglage peuvent varier du simple au double.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bossnono

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 04 09 2007 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
salut non je vait faire un dossier car j'ai reussi a trouver commen sa fonctionai


, Ca peut tjrs être intéressant de savoir le faire !!!!!

_________________
Ex voiture: 306 XS HDI prenium et la remplacante 206 1,6 HDI 110 finition S16 Powaaaa !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 04 09 2007 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait c'est tous simple je fait le dossier ce wee kend je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 09 2007 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 05 09 2007 6:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ben je peut te dire une chose y'a pas beaucoup de piece a demonter juste deux
la pate de soutien noire qui tiens par 3 vis et ensuite le tuyaux de graissage turbo
ensuite tu y accede pas trop mal sa vas
mais bon si t'a des main d'ogre comme moi tu delègue a ton petit couzin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 07 09 2007 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dossier presque fini mais deja c'est clair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 08 09 2007 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé


tu commence a enlever la pate de fixation du turbo elle est noire et tien avec 3 vis torx
ensuite tu devisse le graissage d'huile du turbo tu bouche le trou avec un bouchon et voila apes tu y a acces mais c'eest vrais que la cardant gene enormement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 08 09 2007 2:29    Sujet du message: Re: [DOSSIER TURBO] augmenter la pression turbo d'un HDI R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:

alors moi je vous conseille pour le moment de vous contenter de 2 tours MAXIMUM
c'est a dire que vous prenez le ciseau axial et vous faites deux tours pas plus ok


et sa augmente de combien 2 tours?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 09 2007 7:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vinz tu devrais faire des photos étapes par étapes car la avec des phares on ne voit pas nécessairement comment ca se passe en réalité et puis je pense que tu le feras mais un dossier pour tomber le turbal en même temps avec photos.Le plus possible mais sinon bon début mais beaucoup de paramètres a prendre en compte et beaucoup de différence selon les wastergate comme disai Jay
_________________
Team compteur Team Xénon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 08 09 2007 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les hdi 306 tu n'a que deux type de turbo et deux type de wastergate moi je poste le dossier pour la hdi anée 2000 version 306 xs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 08 09 2007 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
sur les hdi 306 tu n'a que deux type de turbo et deux type de wastergate moi je poste le dossier pour la hdi anée 2000 version 306 xs
voilà qui est précisé impeccable au fait MP pour le metal monkey
_________________
Team compteur Team Xénon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 28 01 2008 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
damiano a écrit:
je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé


tu commence a enlever la pate de fixation du turbo elle est noire et tien avec 3 vis torx
ensuite tu devisse le graissage d'huile du turbo tu bouche le trou avec un bouchon et voila apes tu y a acces mais c'eest vrais que la cardant gene enormement

elle est ou cette pate noir?
J ai regarder cette aprem et j ai pas reussi ya pas d acces jusqu a la tige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 29 01 2008 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.7 bar
Je déconseille tout court, reprog ou pas...

C'est beaucoup trop, sauf pour celui qui cherche à casser son moteur.

Déjà que d'origine ce moteur avait des soucis de pistons qui fissuraient rien que sur un trajet Paris => Marseille

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeOn306

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 1198
Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso

MessagePosté le: 29 01 2008 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
1.7 bar
Je déconseille tout court, reprog ou pas...

C'est beaucoup trop, sauf pour celui qui cherche à casser son moteur.

Déjà que d'origine ce moteur avait des soucis de pistons qui fissuraient rien que sur un trajet Paris => Marseille
Tout dépend de la ou il a pris sa mesure mais bon c'est énorme quand même c'est sur
_________________
Team compteur Team Xénon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 01 2008 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
cuda47 a écrit:
1.7 bar
Je déconseille tout court, reprog ou pas...

C'est beaucoup trop, sauf pour celui qui cherche à casser son moteur.

Déjà que d'origine ce moteur avait des soucis de pistons qui fissuraient rien que sur un trajet Paris => Marseille
Tout dépend de la ou il a pris sa mesure mais bon c'est énorme quand même c'est sur


Mouis m'enfin... 1.7 bars c'est énorme

Et peut importe ou il la prend, c'est au moins une pression minimum

Soit il la prend en sortie de turbo au max, soit il la prend au collecteur d'admi

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 29 01 2008 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
GASS306xs a écrit:
damiano a écrit:
je veux bien voir comment tu accede a la tige de wase gate sur 306hdi car moi j'ai pas de place pour i accédé


tu commence a enlever la pate de fixation du turbo elle est noire et tien avec 3 vis torx
ensuite tu devisse le graissage d'huile du turbo tu bouche le trou avec un bouchon et voila apes tu y a acces mais c'eest vrais que la cardant gene enormement

elle est ou cette pate noir?
J ai regarder cette aprem et j ai pas reussi ya pas d acces jusqu a la tige

up
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zeze974

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: 974

MessagePosté le: 30 01 2008 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite réctification : C'est pas Wastergate mais Wastegate.

La méthode de GASS est trés bien pour augmenter la pression dans la cas ou le turbo est accessible.

Il y a une autre méthode qui consiste à mettre un ROBINET.


Le robinet viendra se brancher sur la durite de la wastegate. (entre la Wastegate et le corps du turbo)

Voilà comment je procéde sur 306 HDi

I] Tout d'abord en haut du moteur.

1. On enleve le tuyeau du reniflard qui est sur la tubulure en alu.

2. Ensuite on dévisse le collier serrage qui lie la tubulure en alu avec le coude en plastique (lui meme lié au débitmétre)

(Cela servira pour la suite, pour pouvoir bouger la tubulure en alu une fois qu'on sera sous le moteur)

II] Sous la voiture.

Il faut se positionner coté droit (coté passager).
En se positionnant pres de la roue on remarque la tubulure en alu et la durite de wastegate qui est inaccessible (à moins d'avoir des doigts en caoutchoucs).

1. On démonte le tube en aluminium. Pour démonter cette pièce il faut une clé à pipe de 10 (ou 12 je sais plus).

2. Ensuite il y une partie en caoutchouc qui fait le lien entre le tube admission et le turbo. Cette partie en caoutchouc est tenue par un collier serrage. On le dévisse.

3. Une fois dévisser on déplace la tubulure an alu de manière à ce qu'il y ai assez de place pour atteindre la durite de wastegate.

4. On enleve le collier de serrage qui se trouve coté corps du turbo.
On peut maintenant enlever la durite wastegate de ce coté.

5. On branche maintenant le robinet.
La c'est pas sorcier, pour un robinet à fuite on met le coté droit sur la durite qui a été débranché, ensuite on met le coté gauche sur le corps du turbo.

/!\ La partie de dessous du robinet n'est pas brancher, c'est normal, c'est lui qui va creer la fuite, ce qui augmentera la pression du turbo.

6. Et bien on remonte le tout.

Avec cette manip on peut regler la pression du turbo a souhait sans allé à chaque fois sous la voiture.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss